Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

Demande de post avec les differentes methodes d'incubations

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si se qui font de la repro depuis longtemps peuvent présenter leur méthodes d'incubation afin de nous orienter vers la méthode la plus adapter pour incuber les œufs car j'avoue que je suis un peu perdue avec toutes les façons de faire (incubation avec vermiculite, sphaigne, enterré ou non...)
J’espère que vous trouverez quelques minutes pour nous faire un post afin de présenter cela, sa aiderai beaucoup de personnes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, J'y connais rien dans ce dommaine... Je ne suis pas concerné tout de suite... mais dans un ou deux ans, faudra bien que je m'y intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi apres tous les deboires que j ai eu avec des incub fait maison j ai achete un incub pro (jaeger fb50 et maintenant jaeger fb80) je ne mouille que la vermiculite, j enterre mes oeufs et j attends ....

Je verifie juste le taux d humidité et la temperature.

Et alea jacta est......


Et depuis que j ai un jaeger je n ai plus de perte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes je crois que je vais faire un module de cour sur l incubation mais franchement quand tu as du bon matos il y a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa serai sympa si tu pouvais trouver quelques minutes pour faire un petit module sur l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est très simple:
1 glassière rempli 1/3 d'eau chauffé avec un thermoplongeur d'aquarium a 30°C
1 petite fauna percé dans le fond rempli 1/2 de sphaigne. Je garde le couvercle fermé pour éviter les évasion lors des naissance.
Les oeufs qui sont mis directement sous la sphaigne gagne presque 1 semaines sur ceux qui sont juste posé dessus.
Pour l'instant pas de problème rencontré.(2 incub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'intérêt de percer la fauna dans le fond?

c'est parce que j'ai une ponte imprévu qui doit bientôt arriver (longue histoire de male qui est en faite une femelles et de femelles qui sont en faite des males le bazar) et vue que la première prévu ne s'est pas passé aussi bien que l'année dernière (100% de réussite) alors que je n'ai rien changé du coup je recherche un maximum de méthode.
Je pense faire un test en mettant plusieurs boites à grillons avec plusieurs façon de mettre les œufs sphaigne, vermiculite boite ouverte fermé etc...
Mais avant de faire sa je voudrai connaitre les méthodes les plus rependues et qui fonctionnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait juste un petit trou dans le fond au cas ou il y aurai un trop plein d'eau dans la fauna. Je précise que je n'ai jamais eu besoin de réhumidifier la sphaigne pendant l'incub, mais au cas ou, je peut le faire et ne risque pas de noyer mes oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai opté pour le frigo 100 pour 100 de réussite, un pack d'eau en dessous avec pompe chauffant aquarium, fil chauffant 50 W (ça m'a suffit pour la température que je voulais), un ventilo 1/4h toutes les heures (de récup de machine à laver!!) un thermostat, une boite plastique contenant vermiculite mais pas trop détrempée (environ 1 verre d'eau pour 2.5 verres de vermiculite) les oeufs posaient simplement sans les entérrés
et en route simone pour 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs dans un post précédent j'ai mon incub en photo, ce qui sont dans la région lyonnaise je peux vous dépanner avec (il sera dispo dans le mois de juillet) et je ne compte plus incubé jusque ds 3 ans au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de repro avec tes Gutts ? T'attends pour ton Morelia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes twan, mais d'ici là j'aurais peut etre trouver un male pour ta cocotte !!
Vu en plus que nous sommes sur la meme longeur d'onde...
Les gutts c'étaient pour essayer ça a marché, maintenant je vais les materner ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait là j'ai envie d'un mâle, alors j'ai commencé à chercher sans vraiment chercher... Je me renseigne.
Mais si je trouve un mâle qui me plait, oui je le prendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac en plastique isole pour éviter les perte de chaleur
chauffer avec un résistance d'aquarium et les œufs dans une fona rempli de vermiculite avec une plaque de plexi incline pas de problème pour le moment 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege59630 a écrit:
bac en plastique isole pour éviter les perte de chaleur
chauffer avec un résistance d'aquarium et les œufs dans une fona rempli de vermiculite avec une plaque de plexi incline pas de problème pour le moment 100%


Exactement pareil mais 75% de perte cette année, je vais opter pour de la sphaigne l'année prochaine et le recouvrement des oeufs, et si mon boss m'octroie une prime je m'achete un incubateur pro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gian1 pense tu réellement que cela vienne de ta méthode d'incube? ne serait ce pas tes oeufs du départ qui n'étaient pas bons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est caisse polystirene avec un bac plastique a l'interieur plein d'eau, un chauffage de 50 watts pour aquarium a l'interieur sur 28°. le couvercle du bac percé posé sur le bac et mes boites de ponte dessus. ça marche trés bien en tous cas pour les gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced13 a écrit:
pour moi c'est caisse polystirene avec un bac plastique a l'interieur plein d'eau, un chauffage de 50 watts pour aquarium a l'interieur sur 28°. le couvercle du bac percé posé sur le bac et mes boites de ponte dessus. ça marche trés bien en tous cas pour les gutt


je fais exactement pareil mais cette année tout à foiré sans que je sache pourquoi? Pourtant tous mes paramétres son identique à l'année derniére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz a écrit:
gian1 pense tu réellement que cela vienne de ta méthode d'incube? ne serait ce pas tes oeufs du départ qui n'étaient pas bons??

C'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ce que sa interesse mes 3 derniére pontes on était un succés grace à la sphaigne donc pour moi maintenant je mettrai tous mes oeufs dans la sphaigne pour les futurs pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...