Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon76113

Mon élaphe se promène en permanence!

Messages recommandés

Bon je vous dis mon soucis, mon élaphe ne fin mars à eu un moment d'activité énorme et à arrêter de manger en vérifiant elle s'était abimée les écailles du dessous en provocant quelque morceaux de peau qui était pas très jojo! furieux
Ensuite après 1 moi et 12 jours elle fait sa mue et je lui propose une souris adulte et elle se mit à manger 'AMEN!!! =D"
Mais voilà quelle recommence et cela commence à avoir le même scénario. :(
Les écailles du ventre commence à craqué donc comment puis-je évité ceci???
Je posterai des photos demain si le temps le permet! ;)

Ton chauffage est comment ? Est ce qu'elle ne se brulerai pas ?

J'ai eu le même soucis d'écailles, ça c'est arrêté du jour au lendemain, je n'ai jamais trouvé la raison de ce problème!

Moi aussi j'ai le même probleme!! Ma grande est super active, bouge de partout, et ses écailles, enfin la mue, se détache peu a peu.
Mais cela ne pourrait-il pas venir de la chaleur, donc plus active, et a force de passer partout (branches, vigne, ect..) les écailles en souffrent?

+1 je pense aussi car beaucoup on remarqué qu'en periode de chaleur leur elaphe sont beaucou plus active , donc je pense aussi que cela pourai venir de la . Tu as quoi comme substrat ?

Je viens de me réveillé et j'ai fait des photos. ;)
Mon substrat c'est des copeaux de hêtre et il y en a ne autre qui n'est pas si active que ça.
J'arrive à 32° MAX. Je sais que c'est beaucoup mais j'arrête tout chauffage je laisse juste une la lumière "EXO TERRA" de 50 Watts qui est posé sur le terra.
Et j'ai un chauffage en câble chauffant mais qui est arrêter en ce moment, cause, il fait trop chaud.
Il est installé sur une plaque de plexiglas qui est retourner pour aucune brûlure.'

Voilà une photo du terrarium. Câble en dessous de la cachette en bas à droite.

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite des photos peu visible, je vais les numéroter et vous dire ce qui cloche. :(

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°1=On voit pas terrible mais en réalité c'est flagrant.
N°2=Les tâches blanches c'est les morceaux qui se retourne.
N°3=la tâche blanche c'est pareille.
N°4=On voit toujours pas bien, mais c'est un tout petit peu friper.
N°5=Et on voit une tâche orange un tout petit peu au dessus du milieu de l'image et en ce cas là c'est que cela fait un petit bout de temps.

Au touché son ventre croche et la peau on l'entend craqué, c'est désagréable mais après sa mue tout va bien mais elle me le refait et j'aime pas ça.

pour moi perso coupe ta lampe chauffante deja qui te sert de lumiere , deja ta t° devrai descendre , apres pout le probleme le bord de ta grilla d'aeration basse n'est pas trop abrassive , car j'en ai un et la grille est un peu abrasive donc avec une activite un peu plus importante ( du peut etre a la chaleur exessive 32° ) ce qui pourai expliquer ses blesures la apres comme je dis ce n'est que mon avis perso ;)

Du moment que ne voit pas d'infection et que cela part à la mue, pas de raison de s'inquiéter. Elle doit juste s'abimer les écailles car très active.
Pour le terra, il est vrai que les lampes chauffantes sont plutôt à éviter. Il vaut mieux leurs préférer les câbles et tapis chauffant.

D'accord mais de toute façon elle sert de chauffage mais je coupe quand la température monte trop.
Pour la grille, elle est pas si abrasive que ça et ne va jamais dessus.
Merci, mais j'ai tendance à m'inquiéter pour un oui et un non. Je ferai attention à ça.

Tu n'as pas de thermostat? C'est indispensable, surveiller soit même va forcement un jour t'entrainer vers une catastrophe. Tu ne peux pas être tout le temps devant ton thermomètre!
Et c'est justement le fait qu'elle serve de chauffage que je ne la conseil pas. Elle assèche l'air et chauffe le dessus du terra, et cela peut entrainer des brûlure à ton serpent.
Et je comprend que tu t'inquiète, c'est normal sourire

Il y a que en Hiver que j'ai pas le bonne température sinon j'attend de débloquer de l'argent et J'achète, mon thermostat, mon chauffage pour le python, le thermostat pour le python, et plein d'autre accessoires...
Il restera plus beaucoup et j'ai oublié les cages labo! ;)
Mais c'est vrai que le thermostat c'est nickel, j'en ai un pour mon BCI et il adore ça, mais mon vendeur sait que pour mon terra, la chaleur que j'ai dans ma chambre et le câble chauffant j'aurais la bonne chaleur. Donc je n'y ai pas pensé mais ce n'est pas des brûlure sinon sa correspondante en aurait aussi.
Mais j'y ferai attention dans le futur.!!! ;)

en général on fait l'inverse, c'est une fois qu'on a payé tout le matériel qu'on débloque l'argent pour l'animal -_-

C'est l'erreur que j'ai fait, mais il y a que cela (le thermostat) donc il faut pas abusé, mais serpent se portent bien même très bien à par ce soucis d'écailles. :(
Pis le reste pour le python je ne l'ai pas encore, j'ai acheté le terra à Arras mais rien d'autre donc j'attends.
J'espère que ce n'étais pas une critique.
En tout cas je suis pas entrain de m'énervé mais je suis dégoûter de se qui ce passe avec ma petite Sweetie...

cours vite acheter un thermostat et tu evitera de grand soucis ...

j'ai vu en discussion generale que tu aimais bien faire de bonne soirée avec tes potes, un thermostat le plus basique c'est 2 bouteilles de whisky , prive toi de boire un peu et rend service a tes gutt lol

Mort de rire! Ouai, je vais faire ça. mdr
Pis de toute façon je vais faire une commande qui va me coûter plus qu'une soirée c'est sur!!! ;)

'lut

t'as vérifié l'hygro ? avec les chaleurs du moment le taux d'humidité de l'air chute.. couplé à l'hyperactivité de ta gutt, je pense que sa peau doit être fragilisée par la sécheresse.

Achète de la nivéa !! lol

C'est bon, elle a fait sa mue et tout est revenu normal! J'espère pour un bout de temps car c'est désagréable lorsque je la manipule!