Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Problème respiratoire!

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai remarqué que mon elaphe de 3ans avait la gorge gonflé, après quelques minutes d'observation elle a entre ouvert la bouche et reste comme ça depuis un petit moment.
Je commence déjà à m'inquiéter et pense déjà à prendre rendez vous chez le veto cette aprem. Mais je voulais d'abord avoir vos avis (même si je me doute que la case véto va être inévitable)

Le fait qu'elle ne ferme pas le gueule me fais penser à une stomatite infectieuse, j'ai eu une élaphe à la clinique qui était venu avec les même symptômes...

J'ai eu le vétérinaire (dont je ne citerais pas le nom, mais qui est le plus connu en france :p) qui m'as donné rendez-vous Lundi après midi. Pour le moment ce n'est pas une urgence puisque mon serpent n'as pas de grosses difficultés pour respirer, absence de pue, plutôt calme et tout et tout. (juste gonflement de la gorge et gueule entre ouverte.)
Je surveille car si ça empire brusquement, direction veto de garde.
Je croise les doigts.

Je reviens tout juste du véto. Pour lui rien de grave à signaler. Il pense que cela peu venir de la chaleur, mais sans en être à 100% sûr. Par précaution je dois faire une piqure d'antibiotique par jours pendant 10jours (je vais devoir trouver une victime chez moi pour m'aider, mouaahahahahah). Me voilà rassurer en tout cas.