Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

2 éme ponte

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si beaucoup d'entre vous a une deuxième ponte avec leur femelle car tout le monde me parle de deuxième ponte mais c'est la deuxième année et ma femelle ne fait qu'une ponte à chaque fois (ce qui ne me dérange pas du tout). C’est juste pour savoir si cela est très courant d’avoir une deuxième ponte.

Par la même occasion est que dans une ponte il peut y avoir plusieurs pères possibles par exemple si la femelle s’accouple avec 2 males à quelques minutes d’intervalle.

La 2ème ponte sans avoir remis les couples ensemble c'est pas très courant.

"Par la même occasion est que dans une ponte il peut y avoir plusieurs pères possibles par exemple si la femelle s’accouple avec 2 males à quelques minutes d’intervalle." Oui

Personnellement , il y a 2 ans, ma femelles snow ma fait une 2eme ponte de 9 oeufs féconds sans avoir remis de male. L'an dernier, je n'ai pas remis de mâle avec ma femelle caramel, je n'ai pas eu de 2eme ponte. Cette année j'ai remis un mâle avec ma femelle caramel et ma snow, la caramel m'a fait une seconde ponte de 6 slugs et 1 fécondé. La snow j'attend encore.
Donc je pense que tout est relatif, cela dépend des specimens....