Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyra1

Tellement triste...

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'écris ce post en ayant la larme à l'oeil :'(
Je me suis rendue aujourd"hui chez moi après une absence de quelques jours, le coeur en joie à l'idée de faire un méga calin de loin à mon petit amour (mon élaphe).
En entrant, j'ai su que quelque chose n'allait pas. J'ai découvert que le serpent avait disparu de son terrarium. Ca arrive, me direz-vous, et j'en suis bien consciente. Mais ici, un problème de taille se présente : le terrarium était fermé, et aucune (mais vraiment aucune) sortie n'était possible. Et je l'ai retrouvé dans le même état.
C'est à n'y rien comprendre. J'ai immédiatement fouillé la pièce entière (après avoir chouiné comme une fontaine) avec l'aide de ma mère. Aucune trace de Jammin. Je me souviens très bien l'avoir nourri avant de partir, et je SAIS que j'ai parfaitement refermé le terrarium ensuite.
Les seuls personnes possédant la clé de ma porte (j'habite dans une chambre d'étudiante) sont ma propriétaire et mon gardien. Aucune trace de forçage sur la porte, pas un seul objet n'à disparu de la pièce.
Je suis dégoutée. C'était mon tout premier serpent, mon chéri, mon compagnon, bref, Jammin.

:'(

Si vous avez des hypothèses, je suis preneuse. Bien que la disparition de mon serpent m'attriste (à un point que je n'imaginais pas, d'ailleurs), j'ai l'impression que le fait de rester dans le flou et dans l'illogique rend cette disparition plus insupportable encore.

Merci de m'avoir lue, bonne nuit à tous.

je suis desoler pour ton elaphe mais ne perd pas espoir autant tu va la retrouver;)
as tu bien verifier son terra ?
as tu tout videe pour etre sure qu'elle n'y est pas encore ?

sinon grand courrage a toi ;)

Oui j'ai vidé son terra en entier, j'ai retourné le substrat, j'ai exploré le moindre centimètre carré. Plusieurs fois, même (un peu d'espoir...)
Sans résultat. En plus, je déménage, donc j'ai vidé les 3/4 de ma chambre en prenant soin d'examiner méticuleusement tous les objets qui sortaient de la pièce. J'ai bien peur de ne plus le revoir, mon petit serpent. Vu sa taille de juv, il a même pu passer sous la porte.

Mais merci de ton soutien :)

(Dsl, j'écris trop, mais j'suis déséspérée on dirait...)

il se peut qu'il a reussi a passer entre les vitre ton elaphe c'est une bebe? je croise les doigts pour toi

a tu une serure sur ton terra?

As tu regardé sous le terra (si toutefois il y a un espace entre le terra et son support...)? Avant j'avais un exo terra et une de mes élaphes s'étaient echappée...J'ai retournée la maison et c'est en tout dernier lieu que ma femme m'a soufflée l'idée de regardé sous le terra...Et elle s'était donc réfugiée dans cet espace.

Bon courage

Des évasions je les compte plus des fois tu peux la retrouver 1 mois après, mais en général au bout de quelques temps il faut accès ta recherche vers les points d'eau WC salle de bain, en plus s'il fait chaud elle cherchera des coins plus frais et plus humide.

laisse-lui un point d'eau et un peu de linge dans un coin de l'apart, avec une belle cachette, et continue à chercher, une juv ça prend très peu de place, ça peu vraiment se cachet n'importe où. bon courage !

Alors moi je pencherais plutôt pour le "l'emprunt ou vol" les animaux sont interdit dans les chambres étudiantes, une copine avait un rat dans sa chambre, comme toi elle est partie qqjours, le gardien a vu le rat a déposer le colis pour lequel il était rentré dans la chambre et est reparti avec le rat.

Elle a réussi a le récupérer plusieurs jours après donc cherche aussi de ce coté meme si sa parrait bizarre que se soit uniquement l'élaphe qui ne soit plus là.

Merci pour vos conseils.

Pour le vol-emprunt, c'est une possibilité mais bon ma proprio était au courant de la présence du serpent, je lui avais évidemment demandé avant son acquisition, et je lui avais même présenté.
Sinon j'ai bien vérifié, le terra était fermé, vérouillé, et il n'y a aucune faille ni fissure.
En plus j'aimerais avoir le temps de la chercher encore, mais je dois quitter la chambre, ce qui explique le déménagement. C'est vraiment le mauvais moment. Je vais encore chercher, et je vous tiens au courant...

Merci de votre soutien, bonne journée à tous.

Oui, j'ai vraiment cherché partout. J'ai passé le terra, les décors et la chambre au peigne fin.

ben si tu es sur et certaine que le terra était bien fermé et aucune possibilité de sortir... et le gardien tu a été le voir?

Malheureusement un grand classique, de croire que la gutt juv ne peut pas sortir d'un terra...

Ani, je suis d'accord avec toi, mais la gutt juv ne peut pas non plus traverser les parois, aussi souple soit-elle.

Et tu ne l'as vraiment pas retrouvée dans ton terra ? Ma gutt quand elle était encore assez petite, elle se cachait bien, des fois je mettais un bon moment avant de la retrouver !

Pour le terra tu peux être persuader qu'il n'y a pas de sortie et lui il va réussir à en trouver une. C'est impressionnant parfois. Sinon c'est vrai que ça tombe au mauvais moment :/ J'espère que tu vas le retrouver d'ici là, ne perds pas espoir.

Pour sortir du terra l'elaphe a plusieurs possibilités :
- aération (bien sur ca dépend des aérations).
- trou où passe cable chauffant, cable d'ampoule, sonde thermostat/thermometre.
- Interstice entre les vitres. Pour une juvénile, il ne suffit de pas grand chose. si la tête passe, tout passe...

bon courage dans ta recherche.

Mouais j'ai du mal a comprendre pourquoi le gardien ou le proprio auraient volé la gutt... Si ça les dérangeait qu'il y ait un serpent dans la chambre, ils peuvent le dire sans pour autant se servir...
Pour moi elle s'est simplement échappée.
C'était quoi comme terrarium que tu avais ?

fanatik a écrit:
Pour sortir du terra l'elaphe a plusieurs possibilités :
- aération (bien sur ca dépend des aérations).
- trou où passe cable chauffant, cable d'ampoule, sonde thermostat/thermometre.
- Interstice entre les vitres. Pour une juvénile, il ne suffit de pas grand chose. si la tête passe, tout passe...

bon courage dans ta recherche.

Je complete..le toit des exoterra se souleve.
La tête s'aplatit car elle se décroche la machoire et l'intertice en haut ou en bas des vitres est une aubaine...

Comment il se soulève ? J'en ai plusieurs chez moi et je vois pas comment soulever le toit ! Il est emboité sur au moins 5mm, et clipsé après.
Sauf s'elle met sa juv dans un 90x45 ou là il peut y avoir un peu de jeu peut etre, mais ce serait un peu idiot de mettre une juv dans un terra aussi grand !

Twan a écrit:
Comment il se soulève ? J'en ai plusieurs chez moi et je vois pas comment soulever le toit ! Il est emboité sur au moins 5mm, et clipsé après.
Sauf s'elle met sa juv dans un 90x45 ou là il peut y avoir un peu de jeu peut etre, mais ce serait un peu idiot de mettre une juv dans un terra aussi grand !

En ce qui me concerne, mon élaphe s'était échappée par ce fameux toit qui se clipse... J'en suis certain car lorsque je me suis aperçu de la disparition, la deuxiéme étaient en train de se barrée par le même endroit mais semblait coincée...J'étais pourtant certain d'avoir bien refermé "le toit ouvrant"...Donc?

Salut salut, désolée j'étais occupée avec la chambre ces derniers temps.
Toujours pas de nouvelles du serpent. Le terra était un fait-maison, adapté à l'âge et la taille de l'élaphe (c'est à dire 9 mois et 60 cm). Le toit est impossible à soulever. Bref, toujours aussi étrange cette affaire.