Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djpat1

chaleur l'été

Messages recommandés

bonjours, voila mon problème, dans ma pièce à snakes, j'ai une température de 30°.
donc mon thermostat se déclanche presque jamais, et donc je n'est pas de point froid.

est ce grave ou je peut passer l'été tranquille ?

merci

30 c'est pas génial mais ça peut encore aller, par contre au delà de 32 ça peut être fatal pour nos amis à écaille, donc attention ;)

j'essaye de faire un maximum de courant d'air dans la pièce pour refroidir, mais entre 3 terra don 1 avec ampoule chauffante, et puis un incub en route c'est assez dur de refroidir une petite pièce de 8 ou 9m² !

l'ampoule c'est pas pour un serpent j'espère ^^

je suppose que tu as placé le terra qui a besoin de chaleur le plus haut dans la pièce...

évite les courants d'airs, ou protège bien les aération, c'est un coup à prendre froid, et un reptile qui prend froid, c'est très dangereux pour lui. mieux vaut ouvrir les fenêtres la nuit pour rafraichir.

Oui surtout que les courants d'airs la journée ne donne qu'une sensation de fraicheur, mais en réalité l'air qui passe est à la même température que l'extérieur. C'est ce qu'on appel le refroidissement du corps par convection. Ouvre plutôt les fenêtres la nuits comme dis Blaznee. En plus les reptiles ne sont pas fan des courants d'airs.

non mais les courant d'ai se font dans mon couloir, dans la pièce, pas d'air ou très peu et les terra ne sont pas en plein courant d'air !
sinon la nuit c'est ouvert, mais chaleur chaleur !
bon depuis 3 semaine maintenant ils ont l'air de se plaire quand meme, ils mangent toujours autant, et se balade !

Moi quand j'ai acheter mon tapis chauffant le ga qui m'la vendu m'a dit que y avait pas besoin de thremostat, donc quand il ait chaut mon gut sort au point froid ou il y a environ 23 24 °

Sans vouloir t'offenser, le gas qui t'as dis ça devrait revoir les bases de la terrario. J'arrive pas à y croire que quelqu'un puisse dire ça. Un thermostat est indispensable! Ton gutt doit avoir les mêmes températures partout. Et quand il fait très chaud le point froid ne reste surement pas à cette température. Si tu veux pas retrouver ton elaphe mort à cause de la surchauffe du terrarium investi au plus vite dans un thermostat.

Que pense tu de ça: Thermostats et thermomètres
Thermocontrol Pro II Lucky Reptiles

Le gut

Description:

Thermostat éléctronique avec programmateur éclairage.

- 2 réglages possibles, le jour et la nuit.
- Montre horaire intégrée en temps réel.
- Fonction Alarme pour des différences de température (réglable de 1 à 15°C).
- Indication de la température mesurée.
- Avec fonction Programmateur pour l'éclairage ou des ventilateurs (en option).
- Sonde déportée avec 3m de cable.
- Capacité de commutation supérieure à 1000W.

Recommandé pour l'utilisation de plaque chauffante, cordon, rocher ou lampe céramique

Yen a qui disent qu'il est bien, d'autre qui ont pas mal de problème avec... Personnellement je n'en ai pas, mais l'éleveur chez qui j'ai acheté tous mes derniers serpents équipe certain de ses terras et il n'a rien a leur reprocher ;)

problème rêgler, j'ai changer la dispo chez moi, la pièce a reptile a déménager dans une pièce plus grande, et une fenètre plus grande, donc plus d'air, et moin chaud, donc la température a baisser dans les 27 ou 28°, nikel !

pour le thermostat, c'est vraiment indispensable !

prend le au plus vite, surtout en ce moment avec la chaleur, si ta plaque continue de chauffer alors qu'il fais 30°.........c'est pas bon du tout

Ouai mais en attendant j'ai remarqué que m'a plaque c'était un peu décolé elle chauffe donc moin.

Avec une telle chaleur et sans point froid, tes gutts doivent avoir un métabolisme qui tourne à bloc surtout les enzymes digestives, donc digestion hyper rapide. Elles n'ont pas le comportement d'affamé, à chasser bcp et tourner dans le viv ?

Au pire si trop chaud, elles peuvent se mettre dans le bac à eau, j'imagine ?

Sujet mis à pars: Utiliser la fonction "editer" pour éviter l'accumulation de post. En particulier pour Le gut et Djpat. Merci de votre compréhension et merci de ne pas répondre à ce post.

aujourd'hui, niveau de chaleur très élever dans le sud et dans le terrarium donc, 34°, sa craint vraiment.
le ventilo tourne, volet fermer, tout pour que un peut d'air passe et pourtant !

je regarde mais mes élaphe ont l'air d'être bien, pas agressive, ni mollassonne !

hier, 46° au soleil ici, donc dans la maison c'est normal qu'il fasse chaud !

le ventilo ça ne sert à rien...
met une serviette humide froide devant au moins.

+1 pour le ventilo. Il ne rafraichie que si on est devant mais ne réduit en rien la température de l'air. C'est le principe de rafraichissement par convection. Le mouvement de l'air provoqué par le ventilo va chasser la couche d'air chaud qui recouvre ton corps (air chaud produit par rayonnement de la chaleur de ton corps. En gros tu transmets ta chaleur corporel à l'air directement en contact avec toi) et la remplacer par de l'air ambiant qui va te paraître plus frais.
Donc inutile si pas dirigé vers toi. C'était pour la petite histoire ^^

Le mieux c'est de pulvériser ou de créer une zone plus humide. (Allez! Pour la forme encore un peu de science) L'eau qui s'évapore va diminuer la température de l'air ambiant car pour passer de la forme liquide à la forme gazeuse, l'eau à besoin d'énergie qu'elle va puiser dans la chaleur de l'environnement. C'est le même principe que la sueur qui rafraichie.

Voilà :)