Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono02361

Kaa ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour,

mon elaphe qui va avoir 2 ans en aout ne veut plus manger...

je vous explique : il a vomi le 20 juin, je lui ai redonné a manger le 5 juillet (donc 15 jours plus tard) et depuis il refuse les souris...

Ca fait 17 jours qu'il ne mange plus et je commence a m'inquieter... entre son vomissement du 20 juin a aujourd'hui il a tremblé 2 fois de la tete mais pas longtemps (peut etre 1 minute max)...

Je voulais avoir divers avis et conseils pour que kaa va bien ou mieux... ici on lui a donné du vivant et il a peur de la souris....:s et il ne montre aucun signe de mue...

merci d'avance

ah oui j'ai oublié de préciser qu'il boit normalement et qu'il reste dans sa cachette tout le temps....sauf quand il boit...

17 jours sans manger c'est pas trés grave, par contre sa tête qui "tremble" pendant 1 min ça m'inquiete un peu, j'irais chez le veto a ta place.

+1, 17 jours sans manger, rien d'alarmant ;) Par contre la tête qui tremble...

Invité
a surveiller son poid et également qu'il s'hydrate bien puis comme les autres rdv aux véto

appelle déjà un véto pour avoir son avis, et au passage regarde bien son ventre, voir s'il ne fait pas une occlusion ou une hémorragie (voir si déformation ou tache sombre au niveau du ventre).

j'ai etai avec chez mon vendeur de reptile il ma dit qu'il etait en rute et que je devai le mettre dans une boite adapter pour lui mtn.. la je vien de lui donner 4 bébé sourie vivante aujourd'hui et la il les as tous manger....il n'a pas de tache et il a toujour etait seul dans son terra ma femmelle n'est pas encor asser grande pour la reproduction...maintenant j'attend pour voir si il les digére bien...
Merci pour vos reponse!!

pourquoi des bébés souris ?
Essaye plutot une plus grosse que 4 petites...

Tue les ou au moins assommes les juste avant de les données. Comme ça elles ne bougeront plus trop, il n'en aura plus peur, et pas de risques de morsures ;)

non il les tue normalement d'abitude.mais la comme il ne manger plu je me suis dit peut etre il en a marre du mort mais la je c'est pas il a eu peur de la sourie...c'est des petits blanchon que je lui es donner...

du mort .... rien de mieux ......

certe tu vas galerer par le petit vivant, le fraichement tuer, l'agiter... c'est un sacré travail mais les risque valent le coups clin d oeil

courage clin d oeil

bonjour a tous,

je vous donne des nouvelles de Kaa...

il va beaucoup mieux :) le vendeur nous a conseillé de le mettre dans une boite ...

nous sommes allés chez le vétérinaire qui nous a dit qu'il avait attrapé des vers, sans doute une souris qu'il a mangé qui en avait...
nous l'avons donc vermifugé à la sonde (très impressionnant lol)...
deouis il a pu manger 5jours après la dernière prise de vermifuge...

maintenant il est retourné dans son terra et tout va bien...

merci pour vos conseils...
nono0236

cool content pour toi.

pour les tremblements tu en as parlé au véto? il a dit quoi?