Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

Astuce alimentation / cohabitation

Messages recommandés

Salut,

Juste pour partager avec vous une chtite astuce de rien, que je pratique depuis qq semaines et qui marche plutôt pas mal : j'ai 3 gutt d'environ 1 an dans un unique terra (houuuu, pas bien). Je les nourris en même temps mais dans des boites séparées, pour éviter les problèmes que tout le monde connait.

Cela dit, elles pratiquent bcp la constriction même si nourries au mort, donc elles sentent bien bien la souris après avoir mangé. Du coup, à la remise en terra après le repas, elles se tournaient autour et se sniffaient mutuellement, et j'avais tjrs un peu peur que l'une tente de mordre l'autre.

L'astuce est là : après les avoir nourri, je me relave bien les mains au savon de marseille, puis je prends mes gutt une par une et les fait onduler un peu dans mes mains, en les "caressant" ; elles prennent ainsi mon odeur d'humain, et la remise en terra se passe désormais nickel. Plus de sniffage, elles s'ignorent superbement et vont se pieuter au chaud !

Voilà ! Sur ce,
++

J'espère juste pour toi que c'est bien trois femelles ! Je viens de faire l'expérience avec trois du même âge que les tiennes et le mâle est bien capable de faire des exploits...

england79 a écrit:
attention a la regurgitation!!!!!!!!!!!!!!!!!

les gutts ne sont pas en sucre , quand meme ?
certe il faut eviter de les manipuler mais pas de la , a devoir les laisser dans leur box de nourrissage pendant 48 h ^^ .
alors que ferai tu sur du python royal ? lol non faut pas abuser non plus !!!

ouaip, j'ai quasi jamais eu de régurgitation ; et les 2 fois où c'est arrivé, c'était pour une la mue que je n'avais pas repéré (sur du snow, pas facile) et l'autre au moment de la passer des rosés au blanchon.

Sinon no soucy ce sont bien des nénettes, je les ai faite sexer par 2 boutiques différentes, l'histoire d'assurer le coup.