Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADUM621

identification phase

Messages recommandés

Bonjour je suis novice quelqu'un pourer me dire la phase et le sexe si possible[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la phase je dirai amela mais pour le sexe a moins d'etre devin je ne pourai pas te le dire et personne du fofo pourai te le dire ^^
seule solution allez le faire sexer par un professionnel (veto eleveur etc ) ou une personne qui en a l'abitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il s agit effectivement d un amela

Pour le sexe c'est un male! sourire



non pour le sexe, rien de sure biensur il faut le faire sexer par eversion mais toutefois la longueur de la queue et la couleur vive laisse penser a un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux cela arrive plus souvent que les males ont la queue de couleur plus vive et la longueur plus courte ou longue ?

attention je ne dis pas que tu as dis que c'etait une valeur sure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai encore une question!
Voila le vendeur ma dit qu'il reconaisser les mals est les femelles grasse a la marque qu'il y a sur leur front donc c'est possible ou pas?

soi disant mal
[img][/img]

soi disant femelle
[img][/img]

merci pour vaux reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr
on aura tout entendu!!
y'en a des gens, qu'est-ce qu'ils ne disent pas comme connerie!
demande lui s'il saurait faire la même chose sur les boa et les python. franchement ca serait cool, plus besoin de stresser les serpents pour les sexer. On va lui ramener des morelia viridis juvéniles, comme ça on aura plus besoin d'attendre 1 an pour connaitre leur sexe.
Franchement, j'aimerais savoir qui t'as dis cette stupidité? un particulier ou le vendeur d'une animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que le male doit porter la barbe alors la pour moi les 2 sont des femelles mdr

bon treve de plaisanterie faudrai oublier quazi toutes les animaleries qui ne sont la que pour vendre et ne connaisse rien de rien et sur quazi tout rare sont les vrai passionner en animalerie enfin :s c'est navrant de tomber sur ce genre de personne :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les marquage n ont aucun rapport avec le sexe d un animal

la longueur de la queue est quelque chose de plus ou moins fiable chez les colubridés du moins. c'est d ailleurs la seule methode valable pour sexer un hétérodon juvenile.

pour la difference de couleur entre male et femelle, cette méthode n est pas valable pour toute les phases. Pour explication; Les femelles ont 2 chromosomes differents WZ alors que les mâles en ont 2 identiques WW. Lorsqu une mutations a un rapport avec les chromosomes sexuelles celles ci est intensifiée chez les mâles car double influence de leur chromosomes. Biensur je simplifie a l extreme car c est assez compliqué et j'insiste sur le fait que beaucoup de mutation n ont aucun lien avec les chromozomes sexuelles donc cette methode de sexage par la couleur n est absolument pas fiable pour beaucoup de mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...