Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Tâche qui m'inquiète un peu

Messages recommandés

Voilà, hier j'ai nourrie mes serpents, en prenant ma pewter j'ai remarqué une tache noir par transparence sur le ventre entre l'estomac et le cloaque (vu que le ventre est blanc et qu'il est jeune on voit à travers). Je sais pas trop quoi en penser! Je pense à un caca en cours de migration mais je n'avais jamais rien vu de tels sur mes autres elaphes.
Déjà que je trouve que la madame manque de tonus musculaire quand je la tiens (les autres quand je les prends on sent bien qu'il s'accroche et que les muscles travail, elle, je la trouve bcp plus molle).
En tout cas elle est tout le temps dehors (jours et nuit) sauf après avoir mangé. Très vive quand je tente de la prendre. Pas de soucis pour manger les souris. Pour les paramètres tout est okay bien sûr (première chose vérifié)
Alors vous en pensez quoi? J'attend qu'elle digère 2-3 jours et je vous fais une photo si la tâche persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des serpents qui sont naturellement moins vifs que d'autres. J'ai un mâle améla que j'ai vu mourir au moins 10 fois. Il est pas épais il est plutôt mou et passe par des périodes où il semble être mourant... je l'ai depuis 10 ans et c'est l'un de mes meilleurs reproducteurs!!!
Donc le manque de tonus n'est pas forcement un drame. Il peut en être de même pour ton spécimen.

Pour cette tâche ne t'inquiètes pas trop. On ne s'en rend pas compte car les adultes ne sont pas "transparents" comme les jeunes mais je ne pense pas que ce soit trop grave. Si ton serpent mange, si sont comportement est normal (j'entends par normal comme d'habitude) tu n'as pas à trop stresser. En cas contraire passe voir un véto!
Tiens nous au courant de l'évolution et si tu vois quoi que ce soit n'hésites pas à nous en faire part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas à la vésicule biliaire car la tâche est bien trop grande. Où alors elle est hypertrophié. Je vais surveiller l'évolution. Il mange et reste vif quand je veux le prendre!
Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le scelles rien de plus. Surveille qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régurgitation aujourd'hui. Je prend pas ça pour une coïncidence. Je garde le numéro du véto près de moi et la passe dans un terrarium à la déco minimal. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de le baigner un peu dans de l'eau tiede en lui massant le ventre pour le faire évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tache persiste après régurgitation ?

dans le doute appelle un véto, ça coute rien de demander son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...