Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easysnakes

Nouvelle sortie herping...

Messages recommandés

Après la petite ballade sympa avec Chris lundi, j'ai refait une petite virée en fin de semaine. Départ 7h30...

premier lieu, petit tour au bord d'un étang...

C'est clair, il y a du monde!


Malheureusement, personne de visible.
J'en reste là et décide de changer d'endroit.

Arrivée sur la commune de St Romain le Puy. Les recherches commencent. beaucoup d'insectes de tout les côtés. Tant qu'à être là, autant en profiter!



























Un escargot en ballade!


Une coin intéressant... Un lézard aux aguets sur un rocher au soleil:



Je soulève quelques pierres dans l'espoir de découvrir quelqu'un. Soudain, une petite couleuvre d'environ 45cm me passe sous le nez. Tellement vite que le temps de prendre l'appareil photo... Elle est déjà loin !! J'ai à peine eu le temps de voir de quelle espèce il s'agissait. Sans doute une Natrix natrix...

Arrivé près d'un muret en pierres, de nombreux petits lézards juvéniles (environ 3 / 4 cm) se prélassent au soleil:






Nouvel endroit... Une belle forêt s'offre à moi. Malheureusement, le manque de respect des gens se retrouve même en pleine nature...



Encore 2 lézards des murailles adultes...





il est 11h30. Temps de rentrer. Bilan, déçu de ne pas avoir observé plus de reptiles, d'avoir loupé la photo d'un serpent. Mais heureux car pour une de mes premières vraies sorties solo pas mal de photos sympa et une belle ballade en prime. De plus je ne suis pas un pro du herping, j'ai encore besoin de m'améliorer, entre autre au niveau de l'observation ayant sans doute laisser passer des petites bêtes sans même les voir
Encore 8 jours de vacances... Quelques sorties de plus de prévues, l'occasion de compléter l'album photo :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu n'est pas entièrement satisfait, Il y a des photos vraiment très jolies!
Le herping c'est quand même bien complexe, je me ballade parfois mon appareil photo autour du cou, mais n'arrive pas à trouver Quelques chose a photographier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait une bonnette macro, ça te permettrait de faire de meilleurs gros plans et de mieux mettre en valeur ton sujet ^^
tu as un Canon eos 20D, c'est déjà un très bon appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !!

blaznee a écrit:
il te faudrait une bonnette macro, ça te permettrait de faire de meilleurs gros plans et de mieux mettre en valeur ton sujet ^^
tu as un Canon eos 20D, c'est déjà un très bon appareil...


ce n'est pas mon appareil, c'est un collègue qui me l'a prêté. J'attends d''avoir le budget pour m'en offrir un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là grosse préférence pour le gerris

et préférence également pour la fourmi face à face avec la coccinelle (écologiquement parlant c'est un vrai face à face, les premières élèvent les pucerons alors que la seconde les croque sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WWAWAW!! Les libellules sont franchement superbes!!!! Un faible pour la première photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette 2ème série est bien meilleure, le sujet mieux mis en valeur ;)


(par contre la "signature" hum... est un peu grande ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
cette 2ème série est bien meilleure, le sujet mieux mis en valeur ;)


(par contre la "signature" hum... est un peu grande ^^)


Mais il est jamais content

Non j'avoue tu as raison, mais c'est le format que j'utilise que mon site et j'ai eu la flemme de le modifier

Mea culpa loco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
le prend surtout pas méchamment ^^ je voulais juste t'aider sourire


t'inquiètes je rigole j'ai bien compris clin d oeilsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...