Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono41

difference

Messages recommandés

bonjour
quelle difference entre un Fauna gutt et un terra de 45x45x45
merci

Le fauna est très utile pour élever de jeunes serpents. Les dimensions réduites permettent de limiter la place prise par des terrariums (comme quand on a des naissances. 10 terra prennent plus de place que 10 fauna!)

Il y a aussi un aspect pratique. Les terrariums sont pratiques et permettent de créer de beaux décors. Par contre l'entretien est plus compliqué (désinfections,...) est plus long. De plus le verre étant totalement transparent est plus stressant pour les animaux. De plus un tout jeune reptile sera en état de stress dans un volume trop important, il préfèrera un espace plus confiné.

Les fauna ou box d'élevages sont souvent légèrement opaques (sauf les petits modèles dispo en animalerie). C'est, en dehors de ces derniers, idéal pour limiter le stress des animaux qui n'ont pas une très bonne vue.
Ils ne voient pas ce qu'il se passe hors de leur boite.
Pour la désinfection c'est parfait. En plastique ils sont légers et ne se cassent pas comme le verre. Il est simple de les laver à grande eau.
Enfin les dimensions sont parfaites pour des serpents (et lézards) terricoles qui peuvent se passer de grimper. On peut alors avoir un plus grand nombre d'animaux dans un espace réduit.

après quel est le meilleur... Pour moi je dirai si tu as de jeunes reptiles ou pas mal de spécimens les box sont à privilégier.
Si tu veux un ou deux animaux, bien mis en valeur dans de beaux bacs alors terra.
Mais attention à attendre que leur taille soit adapté au terrarium. clin d oeil

merci Easysnakes
pour c infos pour ma part je serais plus attiré pour un elaphe comme tu dis mis en valeur dans un terra (j ai un terra de 45x45x45 qui ne sert a rien)
mais bon je c plusssssssssssssss quoi faire
et combien de temps pour un jeune dans fauna

pour un 45 x 45 je dirai d'attendre que ton animal mesure entre 50 et 60cm. Après beaucoup de gens n'attendent pas autant. Il les mettent bien trop tôt (c'est le cas de pas mal de mes clients impatients lol) et ça se passe bien. Mais pas toujours...
Sache aussi de 45 x 45 cm c'est un peu court pour un spécimen adulte. Prévoit au moins 60 x 45cm.

ok merci encore pour tes conseils
mais pour un terra de 45x45 que mettre comme eclairage chauffage et hydro?
etc........; ( je suis vraiment nul) ( bon moi plus eleveur de gecko leo) lollll

faut bien débuter dans le monde des sans pattes lol

L'éclairage c'est pas utile si ta pièce est correctement éclairée. Sinon un petit néon sans Uv de faible puissance (14 ou 15 W maxi ça suffit...

En chauffage une plaque chauffante te permettra de ne pas forcement utiliser un thermostat (après contrôle des paramètres sans l'animal !!)
Ou câble chauffant de 25W ou 50W mais avec thermostat (Hydor est un bon 1er prix mais attention aux soucis de fonctionnement!!)