Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Litière

Messages recommandés

Voilà j'ai acheté un grand sac de copeaux de bois pour la litière de mes rats. C'est un grand sac de 130l compressé, 320 sinon.
Et je me demandais si je pouvais mettre ça pour mes serpents ? Je trouve qu'il y a une forte odeur de bois, que je n'avais pas avec mon ancienne litiere...

Voilà une petite photo de à quoi elle ressemble :

pour moi je connais ce type de copeau qui sent bien plus fort que les meme copeaux classique et sont beaucoup plus poussiereux et une odeur bien plus forte perso je les utiliserai pas pour tes snakes ou utilise d'autre copeaux de se type mais de marque superieure

je croyais meme avoir fait une affaire car les gros sac je les payais 18 euro et la je les ai trouver a 8 euro le gros sac mais il sont de tres moins bonne qualité , meme mes rats et souris enfin certain on commencai a saigner du nez donc je coupe ces copeaux avec d'autre et j'ai plus ses soucis avec mes rongeurs .

enfin moi perso c'est mon avis apres ;)

Oki merci. Bon ben je garde ça exclusivement pour mes rats alors. Merci.
Parce que bon... la litière que j'utilise pour mes heterodons... 41€ les 70L... ça me coute un bras ça !

surtout pas ! beaucoup trop poussiéreux...

le substrat pour reptiles coûte plus cher en effet, car beaucoup plus hygiénique et dépoussiéré, mais on le change aussi bien moins souvent ;)

Bon ben finalement j'ai pris l'Aspen Pro ( ou la 6, je sais pas la différence...) pour mes heterodons :
http://www.ophi-terra.com/litieres.html

Bon elle coute un peu chère, c'est sur, mais elle est vraiment bien ! Et puis bon... C'est ce que j'utilise depuis le début avec mes heterodons !

Non je la récupère directement chez mon éleveur, donc pas de frais de port.
Je prends du peuplier moi, mais il parraitrait que l'aulne serait encore meilleur.

je ne connais ni l'un ni l'autre mais le peuplier me ente bien par la suite
moi j'ai pas d'eleveur a coté de chez moi snifff bon bahje leur enverai un mail pour savoir ce que ca coute

Oui n'hésite pas à lui écrire !
Sinon si tu le préviens bien à l'avance, il y a surement moyen qu'il apporte ça sur un salon, même s'il n'en apporte pas en général.

Par contre, que ce soit Peuplier ou Aulne (encore pire pour l'Aulne) ya pas mal de délais en ce moment, je crois qu'il y a eu pas mal d'innondation ou autre, et que les arbres ont eu quelques soucis...

ok merci de l'info de toute facon j'ai un terra de propre depuis ce week end et le second depuis ..... deux semaine lol donc ca va c'est pas urgent mais j'en ai plus en avance donc ca ne me plait pas trop

Tu n'a jamais essayer de regarder les prix du chanvre? C'est ce que j'utilise pour ma ratte et mes serpents car le copeau de bois etais vraiment trop cher et je n'ai aucun probléme. ;)

Ah ben non, j'ai toujours utilisé cette litière. D'ailleurs j'en ai récupéré encore un sac hier soir chez mon éleveur :)

Ca ressemble à quoi le chanvre ??

désoler pour la question litière mais vos bebetes a poil c est pour nos charmant serpent ?

Les bêtes à poils sont bien pour mes serpents !
Ici en gros je demandais si la litière que j'avais achetée convenait pour des serpents, et la réponse était non, donc je ne l'ai utilisée que pour mes rats !

lol j'avais oublier le debut de la conversation mdr suis blonde je crois que je vais attendre avant de mettre ma trombine en photo par ici lol sinon je vais etre grillé mdr

Ah ben ca fera plaisir à Aurélie et Candice, elles se sentiront moins seules... Mais bon... Deux blondes du 44... On est pas tiré d'affaire !

Ah aussi, je tiens à préciser, les bêtes à plumes de chez moi, jamais de la vie c'est pour mes serpents !!!

c'est mignon les betes a plume lol malheureusement je doit me separer de mes bete a plumes j'ai plus la place dans ma nouvelle maison pour les garder..... et non j'ai pas le coeur a les donner a mes snakes sauf les bebes au juvenil car je ne veux plus de bebe.

quoi je suis pas encore dans le 44 j'ai encore un peu de temps sa aurai du etre la semaine pro mais la maison est pas dispo donc je repousse le tout a dans deux mois lol et en attendant je demenage a 15 km de chez moi car la maison ouje suis est vendu (fin de ma vie lol)

pas de soucie eleonore,mais juste je voulais confirmation que les bebetes a poil sont bien pour nourrire se a ecaille