Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon76113

A futur pièce d'élevage! =D

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post mais il me semble approprié! ;)
Bon j'en parlais avec mon père depuis un certain temps et comment dire, le jour de mon anniversaire, il a signé le permis construire! mdr
J'ai comme projet de reproduction:-Pantherophis guttatus
-Python regius.
Pour les élaphe avec mon nouveau venu, j'ai trouvé mon mâle ghost motley pour aller avec ma femelle ghost het. motley! :)
Ensuite dans l'année 2011 et les suivantes, je vais essayer d'avoir soit un couple de Blood Red ou un couple d'oketee aboot's?...

Pour les pythons en juillet une femelle Spider, en 2012 un mâle Pastel qui donnera du Bumblebee que je garderai, une Pastel que je gardera pour avoir du Super Pastel.
Après pour le ou la Super Pastel qui s'accouplera avec le ou la Bumblebee qui donnera du Killer Bee! =D
Le Killer Bee sera pour ma collection!
Ensuite aux fils des années, j'achèterai un Butter et une Mojave ou le contraire. :)
Pour posséder toujours dans ma collection une Leucistique (Blues eyes)!
Bien sûr il me faudra du temps et de l'argent!!! :O
J'ai des rats qui sera dans un compartiment isolé pour pas les dérangés!
Ensuite j'essayerai de passer mon CDC, pour combler mon rêve, un epicrate cenchria cenchria! coeur
Ensuite j'essayerai un liasis albertisii!
Et si il me reste de la place pourquoi pas un Téju Noir!

Alors je vous laisse méditer, ;)!
Tout cela sera long mais me comblera de plaisir!!!
Je vais pas le lancé trop vite car après mon Bac Général, je vais en école de Gendarmerie, pour faire la brigade motorisée et c'est loin de chez moi, donc je m'en séparerais pas mais il va falloir que je me débrouille! =D

Bon, je dis pas ca pour relancer un débat sans fin, mais je trouve dommage de faire du consanguin avec tes PR, alors que les phases que tu recherches ne sont pas vraiment rare... Enfin surtout pour la première génération !

Franchement, je trouve qu'il serait plus judicieux pour toi d'attendre d'avoir fini tes études et que tu sois installé et que tu ais une situation stable avant de construire une pièce d'élevage. Ce serait dommage de la construire chez tes parents, et que dans trois ans tu en partes !

C'est sûr que tu as de la chance d'avoir des parents qui acceptent de construire une pièce d'élevage à ton âge. Mais réfléchie bien, car c'est bcp de temps et d'argent. Ce dire que tu vas douiller niveau soins vétérinaire car plus tu as de bête plus tu as de risque de maladies et de pb de santé. Il faut voir dans le futur pour être sur que dans 2 ans tu puisses encore t'en occuper correctement. C'est beaucoup de responsabilités et peu de jeune de 15 ans peuvent les assumer. Maintenant je ne connais pas je ne peux pas juger. Si tu t'en sent capable, que tu as la réserve financière et la passion pour ça pourquoi pas :)
Et n'oublies pas, le CDC faut être majeur et même à 18ans c'est très dur de l'obtenir.

Tu vas peut être nous prendre pour des chieurs jaloux car on avait pas tout ça à ton âge, mais à mon avis, c'est pas le cas. Personnellement je ne me sent pas près à avoir une élevage (même si j'en avais les moyens). En plus je suis pas vieux. Par contre Twan c'est un vieux ninja samouraï :p

Jaloux non, pas du tout. Juste je préfère prévenir au cas ou des dépenses inutiles seraient faites.
Je suis comme Arthyc... Je suis impatient d'avoir de la repro avec mes bêtes... mais juste une à la fois, quand j'aurai ma maison, que je serai bien installé, oui j'envisagerai ça a plus grande échelle. Mais actuellement, je préfère investir dans des belles bêtes, et plus tard dans de beaux locaux !
Pour le CDC oui aussi j'en rêve... Mais pas pour les mêmes espèces (Ce serait plus Corallus Hortulanus ou Broghammerus reticulatus) Mais là encore, j'attends d'être bien posé et bien installé !
Et Arthyc... Pour le vieux... Ça va, tu verras t'y seras vite !

J'ai bien préciser, que cela sera pris en compte avec les accords des parents, les moyens et les études mais je serais pas partis dans 3ans, mais je me jette pas dans le vide, j'ai murement réfléchi et la passion est en plein forme, je les adorent tous, mais les animaux j'aurai tout dans un 20aines d'années!

Du moment que c'est pas fait sans réflexion sourire Et on seras là pour te donner pleins de conseils et d'avis quoique tu fasses!

Depuis octobre 2008, je me renseigne sur toute les bêtes que j'ai cité, pas à fond mais je sais les conséquences, donc je pense que je suis près à avoir une pièce rien que à moi!
Cela sera mieux car ma chambre est plein sud et mal grès les thermostats cela ne suffit pas!
Et tout cela sera mon sanctuaire même si j'ai que deux élaphes et un BCI, mes deux futurs regius et bah cela sera très bien!
J'espère que vous comprenez et je ne saute pas d'un pont sans élastique en faisant mon projet!

Je sais pas si je vous est prévenu mais la construction de la pièce sera en panneau modulaire, donc même quand je m'installerai chez moi, mon père pourra l'enlever ou la garder pour mettre son bazar! ;)
Je vais pas avoir ces serpents en 5ans, cela se fera au fur et à mesure!
Mon père m'accompagne pour la construction, mes projets mais m'a bien fait comprendre que il y en aura pas des millions et ce n'est pas dans mes ambition, cela doit rester en temps que élevage et pas reproduction!
Je cherche à me combler de +en + dans ma passion et c'est le seul moyen, ma chambre ne pourra jamais avoir un terra d'un boa et deux terras d'élaphes, c'est pour la place et leurs bien être!
Il fait chaud dans ma chambre lorsqu'il y a du soleil, même si je suis en Normandie, il peut faire très chaud! :)
J'espère maintenant que vous aurez compris ma démarche de la construction de cette fameuse pièce. ;)

Je pense que ta démarche est bien réfléchi.
Je te souhaite, ainsi qu'à ton paternel, un bon courage pour la réalisation de ce projet qui te tient à coeur!
clin d oeil

Bah il aime mes bêtes mais en ferait pas son hobbies, et c'est un grand bricoleur et aime travailler avec moi!
Les panneaux viendront de sa boîte! :)
Un truc propre, lisse, lavable, modulable et surtout gratuit! ;)

Tu nous feras un compte rendu photo de l'avancement de la pièce j'espère? sourire

simon76113 a écrit:
Bah il aime mes bêtes mais en ferait pas son hobbies, et c'est un grand bricoleur et aime travailler avec moi!
Les panneaux viendront de sa boîte! :)
Un truc propre, lisse, lavable, modulable et surtout gratuit! ;)

C'est cool ça!
Etant donné que les plaques ne sont pas données en magasin!

Comme le souligne Arthyc, n'hésite surtout pas à nous poster des photos des différentes étapes du montage de ta pièce.
Nous en sommes friands ici! clin d oeil
Puis cela peut donner des idées à certains.

Je posterai des photos de la sorte du panneau et pis voilà! :)
Je ferrai un plan de travail centrale, etc.
Mais le résultat dans quelque mois! b539

Ouep des photos et description de l'avancement de tes travaux !
Je compte bien faire une pièce un jour quand j'aurai un chez moi ! Donc tous conseils est bon à prendre ! Merci

J'ai deux spécimens à rajouter, mais tout cela durera encore des années mais ce qui compte c'est que j'établisse mon rêves!
Et comme on dit le mot d'ordre dans la terrariophilie, c'est PATIENCE! ;)
Bon voilà, je vous montre le genre de panneau que ce sera, cela sont dans mon garage, propre, lisse et lavable!
La porte aussi viendra s'ajouter avec serrure!

Uploaded with ImageShack.us

Pour ce qui concerne l'endroit où elle sera, c'est le mur du fond, le mur de gauche jusqu'au poteau avec l'extincteur!
En tout 9m²60!
Dont 2 ou 3 m² pour mes rongeurs qui auront une ventilation en permanence!
Je mettrai un radiateur sur thermostat, genre Bricomarché!
Et j'essayerai d'avoir un ioniseur d'air, pour éliminer fumer, odeur et pour purifier l'air!

Je suis très impatient!

Bon sur la deuxième photos c'est le bazar mais il faut imaginer, mais il y a du taf!
J'ai une batterie à construire, quand je l'aurait un congélateur j'en ferai incubateur même si pour l'instant j'en ai pas besoin, toujours être prêt avant le départ!
Un plan de travail central! Et un rack pour les pythons mais on verra avec le nombre de bêtes! :)

Pour les autres projets, c'est un python brongersmai, et morelia, mais lequel! :)
Mais d'icic là je serai surement chez moi! :lol!:

C'est vrai que la taille c'est grand!
Enfin pour débuté c'est super! :)
Pour les panneaux, c'est pas en PVC, c'est de la taule lisse, avec comme de la mousse polyrétane, mais bien isoler! ;)

Bon voilà un croquis, il n'est pas à l'échelle mais c'est pour s'imaginer, en tout cas moi je m'y crois déjà!

A vos remarque! ;)

Avec ton croquis, on imagine la pièce reptilienne que tu vas acquérir.
J'aime bien les détails des poignées de portes ...

Bah tant mieux!
Mais sur un autre forum on m'a fait une remarque donc je dois changer car c'est pas bête! :)

Alors maintenant voici, tout à l'échelle sauf peu être l'incubateur! Sinon tout y est!
Je m'y croyais déjà! ;)

Un ami ma aidé à faire ce schéma et maintenant j'y arrive! :)

Je suis pas sûr que ça marche car j'ai du mal à la lire sinon je l'enverrai par MP, si vous êtes intéressés. ;)

Superbe... On voit que t'y as bien réfléchi déjà !
Par contre sur tes plans 3D... Ya pas la porte d'entrée :D

Bon c'était samedi matin, maintenant tout les murs sont finis mais le plus long c'est l’aménagement, d'autre photos arrive ce soir. ;)

Bon les photos sont pas top, car il y a encore du bazar au sol, mais voilà à quoi sa ressemble, sur la deuxième photo c'est la pièce à rongeurs et la troisième c'est l'emplacement du plan de travail, ( auge etc.)

Invité

pas mal ! ca me rappel des souvenir tout ça sourire