Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Retour des vacances difficile

Messages recommandés

Voilà je rentre d'une semaine de vacance et je découvre mon pewter mort au milieu de terrarium. Je pensais pas que son état qui était encore peu inquiétant avant que je parte et empiré si vite en 1 semaine. La tâche noir à grossi et plus de doute possible, c'étais bien une occlusion intestinal. Je me suis pas assez méfié du fait qu'il était actif et qu'il mangé (malgré la régurgitation). Je m'en veux de pas avoir été chez le vétérinaire plus tôt, mais maintenant je serais plus vigilant.
Bon ba j'espère que personne va me blâmer pour ne pas m'être inquiété plus tôt parce que ça me fait déjà bien chier cette histoire.

Invité

désolé pour toi pleur

Non tu n est pas a blamer, il n y avait aucun signe vraiment alarmant, les taches noires peuvent etre visible parfois sans que ce soit un signe d oclusion.

Merci, je me rassure en me disant que mes 2 autres sont en bonne santé et ma snow green grandit bien. Je pense que je vais pas en reprendre avant une bonne année histoire de bien m'occuper de la snow.

Les serpents mettent du temps à mourir et c'est très trompeur, car une patho presque invisible au départ peut mettre 3 mois à le tuer et on s'en rend souvent compte que la dernière semaine mais c'est déjà trop tard.
La c'est occlusion sur ? ( tu as ouvert?) ou c'est un petit bout de litière qui c'est planté dans les intestins et qui a nécrosé, car le noir indique nécrose mais pas forcement occlusion.

Je n'ai pas ouvert. Si il a mangé une litière je vois pas pourquoi, je nourrie toujours mes serpents en dehors du terra. Quand je l'ai retrouvé la tache faisait tout le tour du serpent et les bords étaient jaune. Donc je pense que l'intestin à explosé à ce niveau provoquant une grave hémorragie. Comme la personne qui à changé l'eau l'avait fait le mercredi, il est mort le lendemain je pense car les bords de la tâche commençaient à virer au jaune (sang qui commence à se dégrader) et les yeux rentré dans leur orbite.
Si c'est un copeau c'est vraiment un serpent stupide qui s'amuse à les bouffer dans son terra.

desolée pour ton serpent j'ai deja eu le tours avec mon 1er snake desormais je banni les copeaux je ne met que du journal