Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackMamba1

Problème de mue..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma gutt que j'aimerais bien réglé !
Alors voilà, elle mue pas bien, c'est à dire en petits morceaux qu'elle éparpille un peu de partout (mais il ne reste aucun morceau sur elle).
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème, une température à 27°, 51% d'hygrométrie, et j'ai beau chercher je ne vois pas d'acariens !
Sachant qu'elle s'apprête à muer (elle est toute pâle), je pensais lui faire prendre un bain, mais je ne la vois jamais dans son bac. J'imagine que c'est pas ce qu'elle préfère donc j'ai peur de la stresser !
Fin voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils svp !

Surtout pas de bain avant la mue.
Sinon met une boite de sphaigne humide (comme une boite a humidité pour les lézards) dans le terra, les prochaines mues seront en 1 seul morceau.

Pourquoi pas de bain avant la mue ??? Je ne savais pas...

Cela fragilise la peau, et a ce moment là beaucoup plus de chance d'avoir une mue en plusieurs morceaux.

Alala je suis désespérée avec tous ces conseils différents
Mais ok je retiens cette histoire de sphaigne humide, je connais pas du tout, c'est sûrement trop tard pour celle ci mais je prévois le coup pour la prochaine, tu sais où je peux en trouver ?

dans une jardinerie tu en trouves en général, vers les plantes carnivores je vais !

avec 50% d'hygro, la mue en morceau n'est probablement pas due à un manque d'humidité, mais plutôt à des écorchures légères de ton élaphe...

Ou peut être à un hygromètre défaillant qui ne donne pas la bonne humidité. Tu utilises quoi comme hygro?

Des écorchures .. Je vois rien ..

J'saurais pas trop comment dire, il est pas du tout adapté au terra, c'est un hygromètre et thermomètre basique que mon père m'a filé. Il est pas dans le terra, du coup j'en ai racheté qu'on colle à la vitre tout à l'heure, au cas où, et j'en viens à la conclusion suivante -> non il n'y a pas de problème d'humidité !

J'suis aussi allé dans une jardinerie pour trouver le sphaigne .. qui était exceptionnellement fermée aujourd'hui .. >_>

Ce serait pas tout simplement parce qu'elle se baigne jamais ?? (Ce n'est qu'une hypothèse hein !)
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas leur donner de bain avant la mue, j'ai lu quelque part qu'il arrivait que les élaphes se baignent avant justement..

si ton élaphe à un bac d'eau assez grand, elle le fera d'elle-même ;)

puis pour les écorchures c'est pas forcément visible d'un premier coup d'oeil, puis c'était avant sa dernière mue.

et pour l'hygro, à moins que ton terra prenne le soleil derrière une vitre (ce que j'espère pas), aucune raison d'avoir un taux trop bas, ça arrive plutôt en hivers, à cause du chauffage, donc ne t'inquiètes pas, contente-toi de bien vérifier après sa mue voir s'il ne reste pas de morceau.

p.s. en milieu sauvage des élaphes vivent là où même nous on se plaindrait de la sécheresse...

Le bac est assez grand, et non le terra n'est pas en plein soleil !

Elle a toujours pas muée donc j'ai filé à la jardinerie qui était ouverte (miracle) mais en rupture de stock de sphaigne .....