Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie711

Mon juv refuse de manger, que faire ?

Messages recommandés

Mon juv refuse de manger, que faire ?
Il vient de faire la première mue de sa vie de serpent, et il refuse de manger il attaque certes mais c'est défensif.
Si vous avez une solution nous sommes preneur.
Merci d'avance

Peux tu nous dire son âge, et les paramètres de maintenance, pour que nous puissions avoir tout les éléments et répondre au mieux au problème.

D'accord, tout d'abord il n'y a pas d'urgence. Un serpent peut rester longtemps sans manger (métabolisme très lent).
Je te conseil donc de le laisser tranquille pendant une bonne semaine et de recommencer. Il arrive souvent que les nouveaux nées refuse leur premier repas. Il faut savoir être patient clin d oeil

Invité
si il n a jamais mangé, il est possible qu il faiille le démarrer au vivant ! mais comme le dit Arthyc il n y a encore rien d alarmant et il faut lui reproposer d ici quelques jours.

une mue c'est très fatiguant pour un serpent, laisse-lui le temps de se reposer, et propose-lui une nouvelle proie dans quelques jours ;)

au pire essaye le rosé de hamster ou mastomis , bien entendu aprés avoir attendu 1 petite semaine comme dit plus haut et lui avoir proposer un rosé de souris , si la il ne le mange pas , essaye le rosé de hamster , c'est ce que je propose au juv qui ne mange pas ,et ensuite il reparte sur de la souris .

Cordialement .