Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Problème d'hygrométrie trop élevée...

Messages recommandés

Bon voilà je poste ici mais c'est pas pour des gutt, mais pour des heterodons, mais ça serait pareil avec une gutt !

Donc mes serpents sont maintenus dans des box prévu à cet effets (Reptibox). Un point chaud à 30°, un point froid à 26°. Au sol de la litière sous forme de coppeaux de bois (Peublier) assez petit calibre. Et une gamelle d'eau au point froid.

Donc mon problème, contrairement à ce qu'on lit souvent, c'est que j'ai une trop forte hygrometrie. Elle est entre 80 et 90%...
En fait mon serpent va s'amuser dans l'eau, il adore l'eau... Mais il en fout de partout... et la litière est toujours détrempée autour... Ce qui monte l'hygrometrie...

Donc ma question... Est-ce un souci pour mes heterodons ?
Et si oui, comment éviter ça ? Ils ne me font ça que depuis qu'ils sont en box ! La femelle albinos qui a été élevée en box depuis sa naissance ne le fait pas, mais les deux classiques le font... une coïncidence ?

oui risque de la maladie de l'ampoule, le top prend de la sciure inseptisé et dépoussieré, c'est se que je prenais pour les miens, jamais eut un pb, hygro a + ou - 50%

Je pense que ça vient en fait surtout que les box ne sont pas assez aérés, je vais voir pour faire des trous supplémentaires dedans...

En fait ils vont se baigner et sa déborde c'est sa? Parce que si c'est sa tu peux prendre une gamelle d'eau un peu plus haute et ne pas la remplir comme sa, sa débordera pas.

Oui prend une gamelle avec des bords plus haut et avec moins d'eau.
Le problème du substrat détrempé c'est le développement bactérien (très rapide) et aussi la maladie qu'as cité CDV69.

Non ils ne font pas déborder, juste que quand ils sortent de se baigner, ça mouille le substrat... du coup condensation !
Demain je regarde pour faire des trous dans les tiroirs !