Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

ponte de 23/07/2010 et du 27/07/2010

Messages recommandés

voila 2 pontes surprise encore

la premiére celle de ma caramel (2 eme ponte 4 fécondés) résultalt 3 petits caramel et un malformé il avait 2 tetes et le corps soudé (je mettrai des photos si cele interresse quelqu'un)

et la seconde de ma ghost motley et pére classique résultat trés bonne surprise sur 4 j'ai eu un snow motley, un classique ligné avec une ligne parfaite, un classique motley et un anery

donc maintenant je sais que ma ghost motley est het amela, ligné et mon classique lui est het amela, anery, motley et ligné

mais il était mort née je mettrai des photos le week end prochain car la j'ai pas pris mon appreil ou il y a les photos

Et ben, t'as eu des bonnes surprises... Surtout pour ta classique... Elle est assez chargée génétiquement parlant, c'est plutôt cool ça !

le classique est normalement het charcoal motley car ses géniteurs sont un classique motley et un charcoal (mais je me demande c'était pas plutot un anery)

C’est sur que j'ai de la chance sur ce coup la car j'avais seulement 6% de chance d'obtenir un snow motley

Ils sont très beaux, et pour le "monstre" se sont des choses qui arrivent, du moment qu'il soit mort...

j'ai un doute sur la phase de celui en bas à droite (sur les deux photo) j'hésite entre ghost ou anery. J'aurai tendance à dire ghost car il est moi noir que mon anery qu'en il était juvénille.

Il est certe plus clair, mais pas assez pour un ghost je dirais. Puis pour que se soit possible il faudrait que ta femelle soit het Hypo, ça fait beaucoup de gène cachés ^^

c'est sur lol mais il regorge de surprises
mais je viens de confirmer que c'est un anery car il vient de faire sa mue et le noir est trés intense sinon merci de ta réponse Arthyc

spyder a écrit:

et la seconde de ma ghost motley et pére classique résultat trés bonne surprise sur 4 j'ai eu un snow motley, un classique ligné avec une ligne parfaite, un classique motley et un classique

donc maintenant je sais que ma ghost motley est het amela, ligné et mon classique lui est het amela, anery, motley et ligné

Je voudrait juste rebondire sur le caractere ligné..
Le petit n'est pas un ligné parfait mais bien un pinstriped (motley/ligné) - très très beau -

Un specimen est motley (homo motley = 2 alleles qui possedent le gene motley), ligné (homo ligné = 2 alleles qui possede le gne ligné) ou motley/ligné (het motley et het ligné = Un des alleles porte le gene motley, le second porte le gene ligné).
Les 2 gènes sont codominants entre eux.
Dire qu'un individu est motley het ligné revient donc a dire qu'il est motley/ligné.

En croisant un ghost motley avec un classique, si tu obtiens des bébés motley/lignés c'est que le pere est het ligné.

En bref :
motley * classique = het motley
ligné * classique = het ligné
motley * motley = motley
ligné * ligné = ligné
motley * ligné = motley/ligné (pinstripe)
het motley * het motley = 75%classique (66%poss het motley) et 25% motley
het ligné * het ligné = 75%classique (66%poss het ligné) et 25%ligné
het motley * het ligné = 75% classique (33%poss het ligné, 33% poss het motley) et 25% de motley/ligné

motley * het motley = 50%classique et 50% motley
ligné * het ligné = 50%classique et 50% ligné

motley * het ligné = 50% classique et 50% motley/ligné
ligné * het motley = 50%classique et 50% motley/ligné

motley/ligné * ligné = 50% motley/ligné et 50% de ligné
motley/ligné * motley = 50%motley/ligné et 50% de motley

merci pour cette précision par contre c'est quoi qui te fait dire que c'est un pinstriped (je ne te contre dit pas c'est juste pour arriver à faire la difference à l'avenir)

la ligne n est pas parfaite il y a des points de plus il n y a qu une ligne c est vrai que c est pas facile a disserner mais c est bien un classique motley ligné