Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Viridis Aru

Messages recommandés

Voilà ma petite folie de ce matin... Depuis le temps que j'en rêvais... Ca fait une semaine presque que son terra est prêt pour monter le taux d'Hygro...
Maintenant j'espère que tout ce passera bien ! Pour le moment il se ballade, il découvre !

Han! Je viens te le voler! Comment tu peux me faire ça...mon rêve... un viridis quoi... pleur Je te déteste Twan! Grrrr

Comme tous mes serpents, il n'a pas de nom...
Sinon oui j'en reve depuis super longtemps... Et je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter un... Du coup maintenant que j'ai le mien, j'espère bien que tu ne vas pas venir me le voler !!!

Sinon il est de fin mai 2010. Et son sexe, c'est pas déterminé, selon l'éleveur c'est pas bon de les sexer trop jeunes, ils ont la colonne vertébrale fragile... Mais bon, comme je ne compte pas avoir de couple tout de suite... ça me dérange pas !

C'est le seul... Et bon pour une femelle ca le fait pas trop...
Bon allez, vais essayer de trouver des noms à mes serpents !

Ben en fait j'ai commencé par de la gutt ! C'est pour ca que je m'étais inscrit sur ce forum... J'ai arrêté il y a quelques mois maintenant... Mais comme j'aime bien l'ambiance ici, je reste :D

Sinon pourquoi Raoul ?

Wawawawaaaaaaaaaaaaaaawww!!!
Elle est carrément magnifique!!!!!!!

Félicitation pour cette si belle acquisition Twan!!! trouille

Merci bien !!!
Bon j'espère que tout ce passera bien avec, et que la maintenance jusqu'à l'age adulte se passera bien !!! Ça me fait quand même un peu stresser !

Edit :
Deux photos prises ce matin avec un autre apn...

Bon j'en ai marre !!!
Je m'étais bien renseigné auprès de personnes qui ont des viridis pour la maintenance d'un juv. Je sais que c'est super délicat, alors je me faisais plein de soucis...
J'ai suivi tous leurs conseils (chauffage au sol, 2-3cm d'eau au fond du terra, des perchoirs à plusieurs hauteurs, c'est un exoterra, alors une partie du grillage du haut fermée, des parois en liège, et une ampoule 2.0)
J'arrive à une température de 29-30 vers le perchoir du haut, et une hygro de 80-85%
Tout me semblait parfait...

Mais là je lis encore, histoire de me renseigner, et plus je lis, plus je me fais de soucis... Certain disent que l'exoterra de 30x30x30 est beaucoup trop grand et qu'il faut un fauna jusqu’à 1an, d'autre disent que le fond d'eau, ya risques de noyade... Bref, personne ne dit la même chose...
Donc voilà, j'en ai vraiment marre... Je vais arrêter de me renseigner et faire confiance aux premières personnes qui m'ont conseiller... Mais vivement qu'il grandisse un peu pour que j'arrête de me faire du souci !

Terrible !!!!!! Prochaine aquisition pour moi aussi, ça fais 2 ans que je me renseigne et que j'attend les viridis de mes rêves.
Pour les questions que tu te poses, je n'ai jamais lu qu'il fallait un "fond" d'eau dans le terra juste une grosse gamelle pour réussir à avoir un taux d'hygrométrie correct et completer par des pulvérisations journalieres, c'est vrai que j'ai lu partout que jusqu'a un ans c'etait preferable de le laisser en fauna...
Sinon il vient d'ou si c'est pas indiscret?

Il vient de chez Yannick (Jungle Morph je crois bien...)
Oui je sais bien, mais quand je me renseignais avant de l'avoir on m'a toujours conseillé ça, un fond d'eau dans un exoterra. Donc voilà... Bon je verrai peut etre pour le mettre en fauna alors... je sais pas...

Moi aussi, le fond d'eau j'ai jamais vu ça pour un viridis. Un grand bac très peu profond pour l'hygro et des pulvérisation journalière pour monter l'hygro encore et lui permettre de boire (ils boivent les gouttelettes sur leurs corps et pas dans un bac.)

Ouais je suis bien d'accord, mais ton grand bac, dans un petit terra ou fauna, ca ne revient pas à mettre un fond d'eau ?

C'est trop cruel de narguer les autres comme ca !!!
Bon courage pour son élevage!!!

Bon, moi qui trouvais que j'avais un viridis cool... Ce soir dès que j'approche il cogne contre le carreau... Vais le laisser un peu dans le noir...

Il est peut être stressé par le changement d'environnement ?
Moi quand j'achète un nouveau compagnon je le laisse plusieurs jours à 1 semaine sans manipulation.
Mais ce n'est qu'un conseil d'une débutante qui ne possède aucun viridis .... :'(

Bah un viridis ne se manipule pas, ou vraiment que quand c'est nécessaire... Mais bon, j'ai un BCI qui était super cool, je pouvais tout lui faire... Et là il souffle et cogne contre les carreaux aussi !!!

Ohhh ??? tu crois que ca sent l'orage ? :) je ne sais que dire, des fois les miens sont un peu excités mais je n'ai que des elaphes rien de bien méchant quand ca mordouille !

Allez juste parce que je vous aime pas, et que je suis sadique... Je vous montre quelques photos prises ce soir !

Mouais je suis pas satisfait de la vidéo... Elle est surexposée... J'ai du la faire avec mon APN qui est pas top... parce que je pouvais pas fixer mon gros à ma pince :D Et puis elle est mal cadrée en plus... Mais je trouvais l'idée de fixer l'appareil à la pince marrante !

Roh t'es difficile je trouve c'est très bien on le voit bien déjà! C'est bizarre moi aussi avant hier j'ai fais des vidéos de mon thonpy lol

Le fond d'eau dans le terrarium est utilisé par pas mal d'éleveur de viridis sa évite qu'il se désihydrate trop vite.
Pas mal la video, la proie est pas un peu petite, on se rend pas trop compte.
Sinon vraiment jolie ton petit proteegé
ps : le mien est entrain de moisire si tu vois se que je veux dire

petite curiosité, on est pas obligé de donner a manger dans le terra, ça se passe comment pour un viridis?

Ben c'est surtout pour éviter le stress et ne pas le manipuler.
Sinon je lui donne deux rosés par semaines. Dès que j'ai fini mon stock, je le passe aux foetus de rats. J'ose pas trop lui donner des grosse proie, alors pour le moment je reste sur des proies plus petite que lui... J'ai rien d'autre qui ferait sa taille environ.

moi le miens mange des proie bien grosse, non tout se qui est arboricole tu les sors pas pour les nourrir car aucun risque d'avaler du substrat

Bon il est en train de muer !!! Par contre pas de photo... je le laisse faire tranquillement ! Des photos demain après la mue !

Bon nettoyage du terra du Viridis... La sortie au crochet s'est super bien passée ! Il avait l'air calme... Donc je me suis dit que j'allais le rentrer à la main... Mauvaise idée... Au final je l'ai rentré au crochet quand même !
C'est impressionnant comme c'est agressif ces bêtes là !!!

Bon, après discutions avec un amis qui a des viridis chez lui, et aussi avec mon éleveur, j'ai re-tenté de le manipuler.
Bon, impossible de le sortir du terra à la main, j'ai du me faire cartonner une bonne 10aine de fois avant d'abandonner. Du coup je l'ai sorti au crochet, et après, nickel, il était tout calme dans mes mains ! Ça fait trop plaisir de tenir un viridis dans ses mains !!!

Chose que je ne tenterai pas avecmon biak, il est vraiment pleine bourre!
Sinon une petite photo de son évolution Twan?

Ouais je poste ça ce soir, je ne suis pas chez moi là...

Bah faut essayer, il cartonne ! Mais faut pas craindre les morsures !

Edit : Il a beaucoup grossi ! A la première pesée, il faisait 22g. Un mois plus tard il en faisait 24. Et un mois après (hier) il en faisait 37 ! Il pousse bien là, ça y est. Mais je crois qu'il est en mue là... Alors est ce que ce serait pour ça qu'il était plus cool ? On verra bien à la prochaine manipulation !

Photo :