Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Viridis Aru

Messages recommandés

Bon c'est bien ce qu'il me semblait, l'affreux à mué cette nuit... Photo peut être ce soir !

Ouais merci !
Par contre je suis un peu déçu ! J'ai peur qu'il était plus calme hier et que j'ai pu le manipuler, parce qu'il était en mue... On verra bien la semaine prochaine si j'y arrive à nouveau !

Trop joli! il pousse bien le ptit, le mien fais 70 grammes pour un NC février 2009... je suis en train de le remplumer là!

Bon changement de couleur commencé... C'est super tôt non ? Il n'a que 8 mois pour 40g !

Pas de souci, j'en ferai d'autres... Je range mon appart aujourd'hui, pendant ce temps je recharge les batteries de mon APN, et j'en referai ;)

rahhh serieux le jours ou je bouge vers chez toi , si j'ai la possibiliter de le voir en reel cela serai le top . :-D
serieux il est magnifique , par contre on voit bien que la couleur commence deja a tourner par endroit , deja si jeune et deja il perd son jaune

Ah ben suffit que tu me préviennes un peu à l'avance, je suis souvent dehors... mais ça serait vraiment avec plaisir !

Petite photo de mon Viridis pour voir l'évolution de ses couleurs... J'ai l'impression qu'il verdit un peu plus chaque jour !

c'est vrai , ej viens de comparer avec d'autre photo qu'il tire bien sur le vert maintenant , mais il est toujours aussi magnifique , c'est vraiment un de mes reves
tres tres beau viridis

Ah ben tu vois, maintenant, je crains moins de mettre la main dans le terra de mon viridis que dans celui de ma Spilota... Faut dire qu'une morsure d'une bête de 40g, même si c'est du viridis, ça reste gérable, alors que quand ma grosse de 1500g m'a choppé la dernière fois, j'ai bien dérouillé, du coup j'y vais surement avec plus d’appréhension maintenant !

Mais mon viridis est relativement cool !

j'avoue le spilota je connais pas vraiment juste rapidement de vue
le veridis je ùme suis deja un peu renseigné c'est un serpent qui m'impressionne
je pense que le regard doit y faire un jour j'en aurai peut etre un mais pas pour le moment
je ne suis pas prete du tout a en accueillir un loin de la
j'ai beaucoup a pprendre avant d'en avoir un surtout qu'il sont fragile et que certaine maladie revienne regulierement sur les forum donc bah euuuuh pour le moment je laisse les autres les elevé et je profite des belle photo ca coute moins cher et aucun risque de morsure ^^

Bah un spilota restera quand même plus cool en général ! Et bon, le regard des viridis n'est pas si impressionnant que ça, comparé au regard des retic...

Ah ben oui attends un peu d'avoir plus d'expérience avec les serpents, et après tu franchiras le pas, tu verras, c'est que du bonheur !

oui mais je suis encore beaucoup trop novice pour ce genre d'espece
surtout que je suis encore en train de me battre avec la génétique des élaphe car j'aimerai une petite repro de ma memere

je vais rester avec mon elaphe mon python et d'ici cet ete mon lampropeltis ca sera deja pas mal je pense
mais en attendant il est vraiment tres beau ca fait longtemps que tu l'as?

Je l'ai depuis Septembre, donc environ 6 mois.
C'est pas mon espèce préférée, mais c'est sur que pour le plaisir des yeux c'est le top. Et comme tu le soulignais, la maintenance est un peu plus contraignante que pour d'autres espèces, donc quand on y arrive bien, c'est toujours un plaisir...
Après, on verra pour de la repro de viridis, mais c'est pas dans mes projets...

ah oui !!
il a une belle evolution de couleur jusque la pourvu que sa dure
je pense qu'avec certaine espece mieux vaut priviligier la maintenance qui est plus complexe que la repro la repro vien naturellement une fois la maintenance bien aquise

ouahhhhhh comment il commence vraiment a perdre son jaune pour laisser place au vert , mais toujours aussi jolie , twan que de jolie bete que tu detiens ;-)

Bon, je suis bien content, il a bien grossi. Je pense que je pourrai le faire sexer d'ici quelques mois !

Par contre, je sais pas comment acheter le complément, vu qu'on peut pas les sexer quand ils sont juv... Faudra que je prenne un sub-adulte.

arfff ouais , c'est moins cool par contre :s .
deja niveau tarif et niveau manip , enfin de toute facon y a pas le choix a moins de jouer a la roulette russe , mais bon :s

Merci ! Mais je le trouve moche là... Vivement qu'il ait fini son changement ontogénique !

Twan a écrit:
Merci ! Mais je le trouve moche là... Vivement qu'il ait fini son changement ontogénique !

normal tu es trop impmatient qu'il est sa couleur d'adulte un beau vert comme on aime mais non non il est pas moche du tout
bien au contraire

Mouais... J'étais chez un ami hier qui a un sorong qui vient de finir de changer de couleur, c'est quand même bien plus beau une fois le changement fini !

Roh... on en trouve des pas trop cher encore... bon moi je l'ai payé la peau du cul... mais j'en voulais tellement un...

Quelques photos prises chez un ami... C'est un sorong.

"calmes"
Ça ne sera jamais de la gutt ! Après tout dépends du spécimen... s'il est NC ou non... mais en général les aru sont relativement calme... pour des viridis... mais ça ne sera jamais des gutts... à manipuler très rarement ;)

Bien sur j'informait juste sur le fait que les Sorong et les Aru sont calmes par rapport au dires des autres sur cette splendide espèce
Ps: autres =généralisé

Ouais mais non, dire qu'ils sont calmes... je suis vraiment pas d'accord... va mettre la main dans mon terra là... bon courage... pourtant c'est un Aru !

Mais c'est un juv et tout les juv viridis sont mordeurs
Ils se calmes rapidement avec le temps , de la patience et des manipulations bien reparties

Bon ben tant mieux alors si t'y crois alors...
Un viridis reste un viridis... il n'aura jamais le caractère d'un McDo...

Reptileman32 a écrit:
Je tien ces info d'une source sur

Alors fais toi ta propre expérience, tu verras bien...