Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wabap

petit projet.

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais besoin de vos avis concernant un petit projet.

Voilà je souhaiterai reprendre la maintenance de Gut, et pour cela j'aimerai acquérir un couple de Miami (pas très original mais j'adore cette phase et c'est surtout celle que ma copine préfère!).

Pour cela dois je forcément les séparer ou puis je les mettre ensemble dès le début sachant que je souhaite les avoir juvéniles et si possible un mâle et une femelle pour une éventuelle repro plus tard.

J'ai ma petite idée là dessus, je pense qu'il faudrait mieux les séparer jusqu'à maturité sexuelle afin d'éviter une fécondation trop précoce non? Mais jusqu'à quel âge environ n'ai je aucun risque de fécondation car trop jeunes?

Ensuite si je les sépare, puis je les mettre dans un seul et même terrarium (fait maison en bois) si je place une cloison pour le séparer en deux? n'y a t il aucun risque d'"excitation" lors des nourrissage, d'agressivité envers son congénère à travers la cloison? et mettre une cloison transparente (PVC, verre) ou opaque (bois)?

que me conseillez vous pour maintenir 2 gut sachant que j'ai un petit logement mais de quoi mettre 1 terra de 1mètre par 40-50 de profondeur environ?
(3 aquariums ça prend de la place même si ce ne sont pas des gros!)

merci d'avance pour vos conseils

Alors je te conseillerai bien de les séparer... Et de mettre une paroi en bois entre les deux. Déjà ça coûtera moins cher, ça sera plus facile à installer, et ça évitera le stress.
Sinon je te conseille aussi de nourrir hors du terra...

Mais vu ta place, un terra de 100x50 séparé en deux me semble un peu juste pour deux spécimens adultes...
J'en ferai plutôt deux de 80x50x50, que tu empilerais, si tu as la place...

pour ma part je te dirais , que comme tu vas prendre des juv, mets les dans des boites , pour un gain de place. tu augmente la taille des boites au fur et a mesure qu'ils grandissent et une fois l'age de repro, tu les mets dans un meme terra.

J'avais pas fait gaffe que c'était pour des juv. Dans ce cas, oui des faunas suffiront dans un premier temps !

ok merci beaucoup, j'ai déjà une fauna, j'irais en acheter une autre. pour les cachettes c'est du fait maison alors le budget devrait aller. vers quelle taille dois je passer au terra? ou quand les enlever de la fauna?
j'ai entendu dire lorsque la longueur totale de la gut est supérieur à la longueur+largeur du terra (ou fauna).

bon ce n'est qu'un projet pour le moment, reste ma copine à convaincre pour 2 gut! sinon bah ce sera 1 seule pour le moment puis pourquoi pas acheter une adulte ou subadulte plus tard lorsqu'elle sera habituée à la compagnie de nos chers amis...

Salut
Voilà je vous donne des nouvelles de mon petit projet.

Suite à la bourse AFT, j'ai acquis une petite femelle anéry de chez Reptilis, et j'ai flashé également sur leur "silver queen", mais faute de budget et surtout de matos, je n'ai pû acquérir qu'un seul animal.

Toutefois je viens de me procurer un ExoTerra de 90*45*45, sur lequel j'ai déjà prévu de séparer en 2 afin de ma faire 2 terra pour deux femelles (ma petite anéry et une silver queen que j'ai l'intention d'avoir d'ici peu).

Puis si tout va bien, l'année prochaine je me procure un petit mâle silver queen que je pourrais installer en fauna (que j'ai déjà).

Ainsi je pourrais reproduire ce mâle avec la silver queen afin d'obtenir des silver queen, et avec l'anéry me donnant donc de l'anéry, ghost, et autre chose il me semble. mais bon je ne suis pas au point avec la génétique alors bon... je sais juste que pour faire la phase silver queen est issue de l'anéry.

Petit HS : silver queen ca donne quoi comme phase ? Le nom est très tape à l'œil ca donne envie d'en posséder.
Perso tous mes juv sont en fauna, ca fait un gain de place(ma bibliothèque est pleine de fauna)et surtout de cable chauffant (1 cable chauffe 2 fauna sans soucis)

J'aurai même dit qu'un câble chauffe une 10aine de fauna. Pas besoin de 50 passages... un voir deux suffisent !

Sinon pour le silver queen, si je ne me trompe pas, c'est une sélection de Ghost.

Surement mais j'ai des petits casiers dans la bibliothèque et dans un casier on peut mettre 2 fauna moyenne ou 1 grande + 1 petite etc et le reste y'a des livres quand même !

Silver Queen est bien une sélection de Ghost.

Celles que j'ai vu ressemblent à la juv sur le lien d'Arthyc niveau couleur des motifs, mais le reste du corps ressemblait plus à l'adulte déjà.

On m'a dit que la couleur qu'elles avaient quand je les ai vu n'allait presque pas changer en grandissant, juste le contraste entre les couleurs qui allaient s'intensifier quelque peu.

Donc voilà tu mixes les 2 présentent sur les photos d'Arthyc et tu obtiens celles que j'ai pu voir samedi.