Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb02111

mon 1er rack

Messages recommandés

rack qui va accueille dans la semaine

1.1.0 régius het hypo
0.1.0 regius classique
1.0.0 regius pinstripe

il servira aussi pour mes petite gutt qui vont arriver mais les boites ne sont pas mises,elle seront posé au dessus le temps qu elle grandissent un peu et finiront dans les bacs du rack en grandissant.
je mettrai une tof des boites pour les gutt quand je les aurai

sinon la c est des boites ikéa de :

39*28*14 pour les juvéniles
70.5*40*16.5 pour les adultes( sauf grosses femelles mais j ai encore le temps pour y remédier)

pour le chauffage 2 cables de 25 watt( 1pour 2 petits bacs) et pour les gros 2 cables de 80watt(1 pour 2 gros bacs)

Voila idée que j ai reprise de quelqu un mais qui pourra peux etre aider d autre personne

PERSO JE NE VOIE PAS L INTER2 DE RACK POUR L ESTHÉTIQUE UN TERRA ET SI JOLIE MAIS BON JE SUIS SUR QU UNE EXPLICATION VAS VENIR ET JE COMPRENDRAIS MERCI

c surtout pour réduire les coups ,le temps d entretien,pouvoir atteindre les bons paramétres de maintenance plus facilement,pouvoir loger un maximum de betes en un minimum de place,et surtout pour l hygiène.

Et je ne pense pas que cela joue sur nos serpentq puisqu ils se reproduisent quand meme.
Pour du morélia ou du bci je suis d accord avec toi se sont des betes ayant besoin de place mais pour du regius qui ont tendance a stressé plus facilement je pense que le rack est un bon moyen de régler se problème.

En ayant fait plusieurs fofo beaucoup plus de problèmes de nourrissage surviennent en terrarium plutot quand rack(je parle pour du regius en particulier).

Voila mon point de vue sur le rack,il en faut pour tout les gout moi j ai préféré la simplicité et l efficacité plutot que l esthétique mais ca les avis sont très partagé sur le sujet.

Pour se qui est de le remplir ca commence jeudi normalement si tout va bien avec du regius mais aussi samedi avec des gutt donc voila

oki je voulait juste savoir donc ces plutôt pour l élevage et je ne dit pas que ces moche non et maintenant je comprend mieux merci

ya pas de souci vinvin justement le fofo est la pour apprendre et pour partager ces points de vue.
ca sert souvent a éviter de faire des erreurs pur la bonne santé de nos animaux.
merci twan.

j suis dég les regius seront envoyer quand début de semaine prochaine.arf c est long d attendre

Ah courage... C'est difficile d'être patient...
Perso je trouve ça quand même dommage les racks comme ça, on ne voit plus les serpents...
Les miens sont aussi en rack, mais juste pour le début, quand ils auront une bonne taille, je les mettrai en terrarium, et c'est pas vraiment des racks comme ça, mais des boites en plexiglass qui ont des tiroirs (Boites prévu pour faire de la terrario) J'ai juste mon "gros" morelia et mon viridis qui sont en terra...

moi je verrai bien un de c est jour pour le moment je vais commencer comme ca et je verrai bien dans le futur.
tu aurai le lien de tes installes stp twan?

Je ne crois pas que j'ai fait de photos, je regarde...
Edit :
C'est un peu fait à l'arrache là !

A qui tu demandes ? Si c'est à moi je les trouve ici :
http://www.ophi-terra.com/

Pour taille et prix yen a plusieurs
204mm X 156 mm X 60 mm : 12€
330 mm X 195 mm X 110 mm : 21€
355 mm X 185 mm X 101 mm : 30€
365 mm X 250 mm X 110 mm : 31€
500 mm X 300 mm X 200 mm : 56€

Mes heterodons et mon Morelia juv sont dans des 330x195, et mes bci juvs sont dans des 365x250

Twan a écrit:
Je ne crois pas que j'ai fait de photos, je regarde...
Edit :
C'est un peu fait à l'arrache là !

Super mas c'est relativement petit non ?

Oui c'est pour des juv. Dans les deux grands il y a les BCI, dans celui du bas avec le sopalin ya un juv de Morelia, et les autres ya des heterodons. Je pourrai laisser mes heterodons dans ces box, ça suffirait, mais je compte quand même les passer en terra plus tard...

Les plus petites boites font 33x19.5x11 et les plus grandes font 36.5x25x11

Juste ton cablage qui me chagrine un peut perso j'ai des rack et si tu met pas le meme chemimin ( je parle du dessin du cable sur le plancher la longeur en gros ) a tout les etage tu n'aura jamais la meme temperature par tout et perso je chauffe que sur 1/3 de la boite sa chauffe tres bien en rack mieu qu'en terra . Un petit conseil en plus essaye de trouvé une plaque en polystirène pour mettre entre ton carrelage et ta 1er planche car souvent au 1er rack il fait plus froid et dur de regler sa alors quand isolant sa va le faire tranquille sinon bon boulot

enfaites pour le moment les étages du bas ne sont pas encore utilisé seul les 4 boites du haut.
Lors des photos j avais placer mon cables vite fait sans avoir encore tester .et pour se qui ai du sol j ai remis une planche en bas et fait un pti cassier pour mettre mes fiches de suivit et autres.

Et depuis j ai prévu de refaire un autre rack comportant 6 bac de 70*40*16. car celui la ne me plais pas trop c était le coup d essai lol .

Le prochain sera chauffer par 6 tapis chauffants de 20watt accoupler au thermostat "pulse" jour/nuit de microclimate.( chez moi j ai au alentour de 24 degrés donc je pense que ca va le faire).
me manque juste le thermostat a commander , recevoir les tapis,et a bricoler un peux.

Je posterai des photos quand il sera construit