Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

elevage souris

Messages recommandés

salut tous , voila je vais faire un petit elevage de souris , je voudrais savoir combien de femelle pour 1 male?

merci

Pour ma part j'ai trois femelle pour un mâle.
Je ne sais pas combien de bétes tu as à nourrir, mais moi c'est franchement juste, je suis obligé d'en acheter à coté.

salut seb .... tu vas un elevage pour l'apero ??? parce qu'il me semble que tu n'as plus de gutt loool

sinon tout depend dans quoi tu les maintient... il faut savoir qu'il lui y a une loi faite par la ddsv au niveau du nombre d'habitant d'une cage labo , de souvenir ca doit etre 4 ou 5 individus ...

en cage labo tu peux tourne a 1male pour 4 femelles ca passe , au dessus moi j'ai abandonner trop de perte sur les porté (surnombre=canibalisme)

mefie toi egalement de l'odeur , il me semble que tu es en appart , reflechi a deux fois avant de te lancer, si c'est pour 2 3 gutt je te conseil de trouver un bon revendeur et de prendre du congelé en quantité. Les souris ont un coup , en faible dose c'est pas rentable je pense, et l'odeur a coté je t'en parle pas !!!

ouais les souris, j'ai essayé, j'ai vraiment pas aimé... Ca pue un max, et ça reproduit pas top... Les rats c'est mieux je trouve... Ca reproduit mieux et ça sent moins !

oui c vrai les rats c mieux, mais le soucis c'est que ca fait plein de petit et j'aurais que 3 elephes pour l'instant donc prefere me concentrer sur les souris , pour ce qui est de l'odeur je compte changer les copeaux tous les 2 jours pour limiter l'odeur

Ouch ! Tous les deux jours... Tu vas te ruiner en litière !
Perso je change les grandes cages dès que ça commence à sentir, tous les 10 jours environs, et les petites cages, c'est plutôt tous les 5-6 jours...

rats souris ici meme combat !!! autant de rats , autant de souris par cages , cage adapter evidement , dans la meme piece je trouve pas qu'il y ai grande difference au niveau odeur ni meme repro , l'avantage c'est qu'un raton te fais direct un gros blanchon de souris ...

pour 3 gutt seb te prend pas la tete , a changer tout les 2 jours ca va te couter plus cher que d'aller acheter leur bouffes...

Juste une question incruste ;) ..
Les souris africaines sentent beaucoup moins , non ?

J'ai des rats ( en domestique) je leur est mis un petite litière d'angle pour furet avec des graviers, ils font leur crottes dedans donc niveau nettoyage sa simplifie la vie et pas d'odeur! Après est ce que tout les rats sont aussi propres que les miens... mais pour moi sa a marché.

Aurélie/Laya a écrit:
J'ai des rats ( en domestique) je leur est mis un petite litière d'angle pour furet avec des graviers, ils font leur crottes dedans donc niveau nettoyage sa simplifie la vie et pas d'odeur! Après est ce que tout les rats sont aussi propres que les miens... mais pour moi sa a marché.

Hein ??? T'as appris à tes rats à aller faire leur besoin dans leur litière ??? Et ben !!! Les miens sont loin de faire ça !

Ben t'as bien de la chance... Moi c'est vraiment là ou ils sont...

moi je te conseil de prendre des rats comme d autre te l on dit les souris ca pue beaucoup plus.
tu dit que tu n aura que 3 gutt a nourrir mais si elle sont nourris au mort tu congèle et tu te fait de l avance et a la taille que tu veux en plus.
Tu sais aussi a quoi tes rongeurs sont nourris ,ce qui est un plus aussi je pense niveau qualité.

seb02 a écrit:
les souris ca pue beaucoup plus.

Beaucoup est un bien grand mot... les rats sentent aussi, faut pas se leurrer... Mais pour avoir essayer les deux, c'est sur que les souris puent plus, mais bon... les rats puent aussi si on ne change pas leur litière régulièrement !

oui beaucoup est peut etre un grand mot on va dire que ca sent plus qu un rat.en se qui me copncerne j ai toujoursr nettoyer les souris 1 fois par semine et pour les rats 10 jours max .Et jamais eux de probleme particulier

Moi je te conseillerais d'acheter un grand congel (si tu n'en as pas), le cout d'un élevage (litière-bouffe-temps de nettoyage et de soins) ça n'en vaut pas la peine en appart! tu peux trouver des gens qui vont te vendre des rats ou souris moitié prix minimum par rapport aux animaleries et de plus pas oligé de te taper les mauvaises odeurs en appart!!

Roh, tout dépends du nombre d'animaux que t'as...
Perso là j'ai fini ton stock, et je suis bien content d'avoir fait un petit stock en réserve... Et j'espère bien que les rats vont bien continuer à reproduire !

C'est sur que pour toi twan c'est diffèrent (là il s'agit de 3 élaphes!!!) quand on a du mac do à nourrir du boa!, c'est un peu comme comparer le budget bouffe de quelqu'un qui à 3 caniches et un qui a un dog allemand!! lol

moi c'est la mm BCI et pr a nourir ben je tourne au rat 6 femelles et un male pour 4 cage labo xxl, une cage me sert a faire pousser les petits une fois sevrer