Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremstyl1

Transport

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
dimanche je vais chercher mon elaphe. Je suppose que je dois prendre une fauna box ou une boite de chaussure pour le transport. On ne laisse pas une elaphe dans son terra pendant le voyage?

ça dépends de la taille.
Pour des adultes je les mets dans un taie d'oreiller, puis dans une boite.
Pour des juvs, je les laisse dans de petites fauna.
Après ça dépends aussi de la durée du transport!!

Perso toujours dans des boites en plastiques avec des trous pour les aérations, et sous le tee shirt s'il fait froid :D

Moi j'ai mis dans une boite en plastique , chauffage au pied dans la voiture et la boite vers le chauffage au pied ...

Essaye de trouvé une boite en plastique , de 50 cm sa suffira , tu fait des trou avec un foret , tu la met dedans tu met le chauffage au pied dans ta voiture , tu met la boite vers le chauffage au pied et roule cobra

pour ma part, boite en polistyrène avec climatisation dans la voiture (bon faut avoir la clim c'est sûr), et j'ouvrais de temps en temps (maximum toute les heures mais toute les 40-45 min généralment) afin de changer l'air. et le noir stressait moins ma gut.
je transportais une juv pendant quelques heures de voiture et la boite était relativement grande et puis c'était l'été dans bon.... pas de grand froid.

et je n'ai eu aucun soucis avec ma gut.

Arthyc a écrit:
L'été c'est la clim :D

sauf que perso j'ai la clim et je la fais rarement tourner a 28 30° voir jamais ...tu me dira dans le nord je l'utilise rarement j'avoue mdr

bah où j'étais sans clim il faisait + de 34°C!!!
alors pour le transport un petit coup de clim, et ouverture des fenêtres de temps en temps et hop le tour est joué.
Honnêtement nous avions chaud, mais pour la gut je pense que c'était bon.

wabap a écrit:
bah où j'étais sans clim il faisait + de 34°C!!!
alors pour le transport un petit coup de clim, et ouverture des fenêtres de temps en temps et hop le tour est joué.
Honnêtement nous avions chaud, mais pour la gut je pense que c'était bon.

putain t'es un grand malade de rouler sous cette temperature mdr moi tu me retrouve tout dessecher au bout de 2km mdr

y a pas le choix parfois.... et encore c'est rien ça!
y a 3 jours 42°C au soleil et 26°C le reste du temps, début Octobre...c'est bon!
(j'avoue je ne suis pas dans le Nord mais en vacances en Charente)

tout ça pour dire qu'avec une boite en politsyrène ça protège quand même pas mal des températures extérieures, qu'elles soient trop basses ou trop chaudes.

tout a fait on derive un peu du sujet clin d oeil

sinon si tu achete ta gutt en bourse, il vende souvent (presque toujours) des chauferettes , 2€ de tete a Hamm et ca tiens super bien !!! retour de hamm 6h toujours chaude , envoi d'allemagne idem!!! a mettre evidement dans une boite polystyrene si tu as un long parcours a faire pour garder un max de chaleur

moi j ai toujours mis mes serpent dans une boite en plastique que je met dans une boite en polystirène ou dans une glassière avec une bouteille d eau chaude et j ai jamais eu de problème.

Ouais pour les plus long trajet je mets une bouteille d'eau chaude et dans une glacière. Sinon pour les trajets courts, sous le tee shirt, ça va bien !

jamais fait sous le tee shirt mais c est ce que j ai vu au reportage sur la ferme tropical la derniere fois et karim conseillé cette méthode a un client.