Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagosse

problème ? de mue ... ou autre ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre élaphe qui a presque 2 mois à commencé sa mue debut de semaine mais on a rien trouvé dans le terra ...
Par contre depuis 2 jours elle a sur tout le corps comme des petits plis dans le sens transversal .
Evidemment on commence à se poser des questions vu qu'on y connait pas grand chose
Pourriez-vous me dire si c'est dû à la mue ou à un autre problème ???

De plus hier elle était censée manger et elle a tout simplement ignoré son repas (cela faisait 5 jours qu'elle avait mangé chez l'éleveur)
Aussi une autre question on nous a conseillé d'enlever le bac d'eau 1 jour avant le repas ce qu'on a fait .... mais si elle mange pas aujourd'hui combien de temps peut elle rester sans eau ????

Pufffffff compliqué tout ça ... et un peu stressant !!!

Merci pour votre aide !!!Et bon week end à vous!!! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour le bac d'eau je suis vachement etonné, je comprend vraiment pas ce que le fait de retirer le bac d'eau avant qu'elle mange peux faire ...... bof

pour la mue ca met un petit moment, elle va devenir terne, y compris les yeux , puis redevenir presque normal et muer...ca peux prendre une petite semaine pour se faire voir plus selon les specimens.

par contre sans eaux , donc une hygrometrie faible elle risque d'avoir des soucis de mue...remet lui vite son bac d'eau ...

tu aurais pas une photo de ta gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne met environ 17 jours pour faire sa mue, c'est normal qu'elle est ignoré son repas, certaines élaphes arrête de s'alimenter pendant la mue! :)

Je ne comprend pas non plus pour le bac d'eau, c'est bizarre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Laisse l'eau pour l'hygro, ne stresse pas pour le refus de manger qui est normal, quant à l'exuvie elle va se détacher après qq jours.

Les miennent mettent une dizaine de jours à muer :
- environ 7 jours à devenir de + en + opaque, yeux "bleus", restant au point chaud tout le temps,
- le 8e jour elle reprennent brusquement leurs couleurs normales, juste un peu ternies,
- pis 2-3 jours après, je retrouve l'exuvie, généralement la mue se fait en début de nuit.

Le lendemain, elles se jettent sans pb sur le mulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...