Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass1

mon elaphe

Messages recommandés

voila je viens d'acheter cet elaphe je ne sais pas si c'est un mâle ou femelle, le vendeur ma dis qu'elle été phasé black. je n'ose pas trop la manipulé... j'aurais besoin de vos conseil pour la manipulation. cela fais 2 semaine que je l'ais, elle fait un peut prêt 40cm et je lui donne des blanchon mais elle ne mange pas.
On ma dis qu'il fallait la nourrir en dehors du terra...
mon terra fait 45*45*45 et j'ai fais un décors désertique mais on ma dis que le sable n'étais pas bon pour les elaphe :s cela ma fortement étonné, on ma dis de mettre du sopalin comme substrat ou des copeaux.

je possède un couple de dragon d'eau donc la terrariofilie n'ai pas un début pour moi mais les serpent si ...

en attendant vos reponce je vais faire un tour sur le forum :)

Bon alors déjà elle est très belle...
Je ne suis pas expert dans les phases, mais j'aurai dit caramel, ou Anery, mais elle me semble un peu claire...

Sinon il me semble que le terra est un peu trop grand pour elle... Il vaudrait mieux un fauna.

Pour le substrat, le sable est vraiment déconseillé. Utilise plutôt des copeaux de bois dépoussiérés.

Sinon oui, il faut la nourrir en dehors du terra, et encore plus vu que tu as du sable en substrat.
Qu'elle ne mange pas depuis deux semaines, rien d'alarmant. N'essaye pas tous les jours, ça va la stresser, et ça va te revenir cher en souris ! Essaye pas plus d'une fois par semaine. Au pire laisse lui le petit blanchon toute la nuit dans sa boite de nourrissage.
Comment tu les décongèles ? Si tu les mets direct dans l'eau chaude, essaye de la décongeler sans qu'elle soit mouillée... (Pour les petites, je les mets dans un verre à shooters, et je le mets dans un plus grand verre rempli d'eau très chaude, ça décongèle vite les petites proies) Et pense à lui servir un peu chaude, soit réchauffé par sa décongélation, soit tu la mets sur un tapis chauffant quelques minutes.
Et si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer avec des blanchons fraichement tué, avec d'autres type de proies (foetus de rats, blanchon de Mastomys...)

merci :) et pour les manipulation comment dois je mi prendre, comment je sais si il faut que je la laisse tranquil ou si je peux la manipulé ?

Bah tu verras, si elle veut pas se laisser manipuler, elle se mettra en S et se redressera peut être un peu... Elle pourra peut être aussi souffler un peu. Dans ce cas là tu la laisse bien tranquille. Sinon ben tu peux y aller. Mais pas trop non plus. Deux trois fois par semaines, pas bien plus, et pas trop longtemps non plus ;)

Vu qu'il refuse de se nourrir ne tente pas de le manipuler pour le plaisir mais uniquement pour le nourrir. On va éviter d'augmenter inutilement le stresse.
Attend 1 semaine pour le nourrir en le laissant tranquille.
Les elaphes ne sont pas des serpents désertique, donc pas de sable. Rajoute également une deuxième cachette au point froid (ou chaud tout dépend de l'endroit où est l'autre cachette).
Je ne vois pas de problème au niveau de la taille du terra.
Un conseil, retourne le rocher pour que les trous ne soit pas à la vue de tous. Il se sentiras plus en sécurité.

Donne nous les paramètres aussi s'il te plait :)

Ah autre chose... Le fond exoterra... C'est vraiment pas pratique, tu vas vite t'en appercevoir... Ta gutt va s'y glisser derrière... La mienne faisait tout le temps ça. Du coup je l'ai enlevé !

Twan a écrit:
Ah autre chose... Le fond exoterra... C'est vraiment pas pratique, tu vas vite t'en appercevoir... Ta gutt va s'y glisser derrière... La mienne faisait tout le temps ça. Du coup je l'ai enlevé !

elle monte tout en haut mais ne si glisse jamais derriere. elle na pas l'air tres stresser elle ne va jamais dans sa cachette et est tres actif !

mes parametre sont bon j'ai un cordon chauffant en dessous du terra et j'ai isolé avec du polystirene donc la chaleur est bien, j'ai une lampe a uvb mais faible car on ma dis que les uvb été pas obligatoir. le bac d'eau est placé au dessus du cordon chauffant et j'ai 60% d'humidité 24 point froid 34/35 point chaud

Il fait beaucoup trop chaud au point chaud ;) Descends à 28-30.
Ton cable chauffant est sur un thermostat ?

Pour le bac d'eau, met le au point froid, je ne pense pas que ce soit agréable pour ta gutt de boire de l'eau chaude... Et en plus ça favorise le développement de bactéries...

34/35°C? Oo
C'est beaucoup trop! C'est 30, à partir de 32 ça devient nocif pour le serpent. Il faut réduire ça rapidement...

edit: pris de vitesse par Twan ^^