Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corentin061

--je suis dans le flou--

Messages recommandés

Voici une elaphe bloodred het piedside.

Voici la tache qu'elle présente sur les deux yeux.





Elle mue très bien, ce n'est pas un reste d'écaille pré-cornéenne ni une mue qu'elle va faire.

Une évolution a lieu, la tâche était plutôt marron avant (il y a 2 semaines). C'est apparu très rapidement (je dirai 3 semaines).
Elle s'alimente normalement.

Que puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'une seul solution -> direction vétérinaire au plus vite. Et un changement de couleur n'est pas forcement gage d'amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça...
Pareil, je dirais direction véto!!
En tout cas, merci de nous faire partager ça, ça pourrait nous arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'elle vois ta gutt?

j'ai ma mere qui a un chaton aveugle d'un oeil , son oeil etait net a la naissance, puis est passer au marron, et maintenant presente un tache blanche comme ca au milieu de l'oeil.... apres entre un chat et une gutt bof

pour moi veto aussi et tiens nous au courant surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une cataracte, c'est etrange sur une elaphe mais après tout c'est possible mais effectivement mieux vaut l'emmener au veto si c'est ca il pourra peut etre opérer qui sait.
Courage cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une catarcte c'est pas bête...
J'en ai déja vu sur une otarie, un lion... pourquoi pas un serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;)
Si t'es pressé et que tu n'as pas le temps tout de suite d'aller chez le veto, tu peux poser ta question par mail au docteur Sauvaget. J'avais eu un doute, et pour aller plus vite je lui avais écrit avec des photos, il m'avait répondu très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un lézard qui a eu un soucis similaire au tien.

J'ai du lui mettre des gouttes tous les jours pendant plusieurs mois, et c'est bon, c'est parti...



Uploaded with ImageShack.us

Dorine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour du véto (clinique Mermoz à Lyon 8ème et rendez vous avec le Docteur Durbec) j'ai eu de la pommade à appliquer : Tobramycine (Tobr*x) (c'est un antibiotique à appliquer matin et soir pendant 15 jours) et un collyre (Visky*l) (lubrifiant ophtalmique, deux applications par jour).

Il est parti sur une écaille restée lors d'une mue, hypothèse qui me semble peu probable... Pour preuve il a essayé de l'enlever sans réussir...
Enfin bref.......

Est-ce les même produits que tu avais mimoune62?

J'ai replacé le nom du médicament par le principe actif et pour le lubrifiant j'ai rajouté juste "collyre" en gardant quand même les noms avec un "*"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, on a pas trop su à quoi c'était du, peut etre à cause d'une lampe que j'ai changé mais pas sur du tout!!!

j ai mis donc des gouttes: carbopol 980 NF (ocryg*l), Nac collyre (4*/jours), twelve (2*/jours)... pendant 2mois...

Donne nous de ses nouvelles

J'ai remplacé le nom du médicament par son principe actif et laissé le nom avec un "*" car c'est un ®️ sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...