Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Traitement Panacur et Flagyl

Messages recommandés

Salut les gens!

Alors j'aurais une question à poser:
J'ai des connaissances qui ont deux élaphes en cohabitation, et l'une d'elle a des parasites internes.
J'ai pu voir qu'on pouvait traiter avec du Fenbendazole (Panac*r) complété par du Métronidazole (Flag*l).
Pouvez vous m'en dire plus?
Pour la posologie, l'élaphe infectée pèse 163g, et l'autre qui va y passer pour du préventif pèse 214g.

Je compte sur vous pour m'éclairer parce qu'en médocs pour reptile, j'y connais rien!
Merci!

Je me suis permis d'éditer les nom de médicament car se sont des marques. J'ai mis le principe actif et la marque avec un * pour retrouver facilement sans citer le nom directement. Je sais pas si vous le faites d'habitude sur le forum mais normalement on ne doit pas citer de marques ;)
Arthyc

As tu fouillé un peu sur internet, on peut obtenir les principes actif ainsi que leur posologie habituelle.
Je vais fouiller dans mes cours mais je n'en suis pas encore à la pharmacologie désolé !

Alors j'ai fait mes petites recherches, et les doses prescrites sont de:
Pour le panac*r: 50mg/kg, et pour le flag*l: 25à50mg/kg.

Et la véto de mon parc a conseillé de faire une dose de Panac*r, et deux doses de flag*l espacé de 3 jours.

Dis moi en plus Nothing, t'as une gutt qui est morte après une administration de Flag*l??

Oué non deux heures après...Si ça n'a rien à voir, c'est vraiment un coup de pas de bol!!

Invité

Le flag*l est un produit tres toxique si on le surdose donc je pense qu il faut être tres précis, si mes souvenirs sont bon, il faut une goute par tranche de 100gr (poids du reptiles)

pour le panac*r je n ai rien vu de toxique dans sa posologie.

Mais l'un ne remplace pas l'autre, car ils traitent tout deux des parasites differents.

perso j avoue ne pas avoir encore oser traiter au flag*l confus

Merci pour vos réponses!!
Bon, bah je ne sais plus quoi leur dire du coup!! lol
Je vais téléphoner au véto de Nantes, je verrais bien ce qu'il me dit!!
En tout cas, merci pour tout!!

slt
pour le panac r derniere info veto 4ml/kg donc regle de trois apres par raport au poid de l'animal
163*4/1000=0.65 donc 0.7 ml
214*4/1000=0.85 donc 0.9 ml

entre certaines seringues font 1 ml plus facile a lire pour de faible dose et il faut une sonde pour l'envoyez dans l'estomac

voila beckett

Merci Beckett pour ces infos!!

Moi j'avais lu 2ml/kg, mais si tu tiens l'infos de ton véto, je te fais confiance!!

Si ça peut en aider d'autres, voilà le mail qu'à reçu les proprios des gutts de la part de Reptilis pour le panac*r:

Bonjour,
Pour votre serpent qui pèse 160 grammes, la dose est de 13 unité
Pour l’autre spécimen 214 gr 17 unité.
Dose en unité de seringue à insuline U40
Cordialement,
Stéphane ROSSELLE

Candice a écrit:
Si ça peut en aider d'autres, voilà le mail qu'à reçu les proprios des gutts de la part de Reptilis pour le panac*r:

Bonjour,
Pour votre serpent qui pèse 160 grammes, la dose est de 13 unité
Pour l’autre spécimen 214 gr 17 unité.
Dose en unité de seringue à insuline U40
Cordialement,
Stéphane ROSSELLE

les unites sont sur des seringues u40 sinon pour l'autre les dose sont dite au dessus selon la seringue que vous avez vous pouvez faire l'administration
beckett

pfiouuu je comprends plus rien là au final quelles sont les doses officielles pour une elaphe (par tranche de 100g de poids d'elaphe) et pour ces deux produits??

car pour trouver une seringue à insuline etc pas évident... ces produits sont ils en vente libre en pharmacie ou il faut absolument une ordonnance ?