Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cokaï111

repas 2 elaphes

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai acheter hier mon 2ieme elaphe , une femelle ghost motley pour la metre avec mon mâle un blizzard.

mon mâle est dans terra depuis un peu plus d'un mois et y passe ses repas sans aucun probleme.

dois-je sortir ma femelle pour lui donner ses repas ? je me doute que le premiere oui mais je ne sais pas le faire pendant combien de temps et si aprés je peux les laisser dans le meme terra pour les nourrir?

merci.

Alors fait attention, déjà il est fortement déconseillé de nourrir en terrarium. Toujours dans une boite de nourrissage a l'extérieur du terra.

Et deuxième chose, la cohabitation n'est pas super recommandée, surtout pour un couple...

Donc je te répondrai, oui il faut sortir la femelle pour la nourrir, et le mâle aussi, et ça pour tout le temps ;)

okok je me demandais vraiment mais aucun probleme pour ca

par contre pour le couple qui est ensemble . j'avais poser la questions au vendeur car j'en avais entendu parler mais celui ci m'a dit que tant que c'était 2 elaphe il n'y avais pas de problèmes . . . je ne sais plus trop quoi penser :-/ enfin je comptais les metres ensemble dans un assez grand terra quand celui ci serra trop petit je ne sais pas si ca change qqch . . .

en tout cas un grand merci pour la reponse ;-)

De rien ;)
Et non un plus grand terra ne changerait rien... On conseille de les séparer pour éviter les repro trop tot, et les pontes non voulues...

aïe aïe j'avais pas penser a ca . . . :-/
enfin ici mon male evite la femelle donc je ne crois pas etre inquiété pour l'instant mais je sais ce qu'il me reste a faire bientot ;-) merci

le blizzards a +-5mois fait +-50cm et le poisds je ne l'ai pas encor peser
et la ghost motley a +-4mois pour +- 40cm

bien sur ils sont dans se terra si :-) je les avais mit dans la boite pour la photo
trouver pour les photos ^^

Très bien ton terra. Par contre la lampe est inutile voir dangereuse, tu risques des brûlures, et tu assèche l'air avec. L'éclairage de ta pièce est suffisant ;)
J'ajouterai deux trois branches, même si ce n'est pas un serpent grimpeur, il pourra y aller quand même de temps en temps.
Ton tapis chauffant est sur une trop grosse partie, laisse une plus grande partie non chauffée ;)
Pour ton bassin, mets en un plus grand, comme ça elles pourront s'y baigner.
Et enfin, je cacherai au moins deux voir trois coté du terra, pour limiter le stress. Alors tu peux le faire en doublant les parois avec des plaques de lièges ;)

merci pour la lumière en fait ma chambre et habituellement assez sombre là j'avais allumer les lumieres c'est pour cela je laisse la lumière et j'avais penser pour les plaques sur les parois car elles sont assez froide .merci pour le conseil des branches je pensais pas ;-)
demain je regarderais deja pour le bassin et ici après pour le tapis .
un grand merci pour tes conseils ;-)