Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagosse

toujours pas de mue et toujours ses plis transversaux ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais posté sur la mue et l' innapétance de notre gutt et j'ai bien suivi les conseils donnés ....
Elle refuse toujours de manger et n'a toujours pas mué ...
Quand on l'a ramenée de chez l'éleveur elle avait les yeux opaques et ils ont dit qu'elle allait sans doute muer mais rien et après qq jours ses yeux sont redevenus normaux et sa peau moins terne.

Puis on a essayé de lui donner à manger il y a 1 semaine et elle n'a rien voulu, le lendemain non plus ......

On a réessayé il y a 2 jours et de nouveau rien ... elle a toujours ses plis transversaux sur quasi tout le corps
On lui donne des bains tièdes tous les jours et depuis 2 jours elle a de nouveau les yeux opaques ...

Est-ce possible que sa mue se soit bloquée à cause du stress dû au passage de l'éleveur à chez nous ? Est-ce possible qu'elle fasse sa mue en plusieurs étapes ???

Est-ce un problème de parasites ??

On sait plus trop quoi faire confus

Merci pour votre aide sourire

Bonne journée à tous

Veto en urgence, déshydratation due à une patho , elle risque d'y passer...

Bonjour

Comment peut on juger une patho sans voir l'animal.... Ma femme a mal a la tete... Tu penses que s 'est quoi comme maladie?????

Ayant vu des photos je pense simplement a une mauvaise mue...

Donc tu penses que c'est simplement un problème de mue ???

J'espère de plus elle a pas l'air trop malade ^^

Que faire alors ???? Continuer les bains ???

Si autre idée je suis partante !!

Merci à tous et bonne soirée a+

Si s'est bien un problème de mue, tu peux continuer les bains et tu la frotte légèrement ou tu la fais passer dans un essuis afin de l aider a muer... mais pour etre sur s'est mieux de la voir...

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle représente une seconde fois les symptômes de la mue.
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé.
Je dirais comme Ani pour plus de sureté, amène la chez le véto pour en avoir le cœur net.

s'est clair qu'il est toujours préferable d'aller chez un véto pour etre sur... Mais parler de pathologie sans avoir vu l'animal ni en photo ni en reel sa me parais rapide comme dignostique enfin c'est peut un véto qui a donné son avis.....

Perso j'ai vu des photos... L'elaphe se frotte un peu partout et lors de bain de +/- 30 minutes les plits disparaissent, elle refuse de manger hors elle a toujours bien manger depuis la naissance, de plus elle viens de faire ses excrements qui aurai l air normaux (mais je ne les ai pas vu)... Je ne suis pas véto mais tout me fait penser a une mauvaise mue

Ce qui m'ennuie s'est de faire peur a quelqun en parlant de pathologie maintenant conseiller a quelqun d'aller chez un véto pour etre sur est toujours un bon conseille

bonne soirée a tous

Ben je veux bien essayer de mettre les photos ici mais je sais pas trop comment faire ....

Si on pouvait m'aider

Bonne soirée à tous

[img][/img]

Voilà si ça a marché avec celle ci j'en enverrai d'autres
Bonne soirée à tous !!!

Sur cette photo on voit bien les plis ^^

moi je te conseille également le véto, et ceci sans perdre de temps.
mieux vaut l'emmener pour rien et être rassuré à entendre qu'il s'agit d'une mauvaise mue, que d'attendre au risque de voir arriver des complications.

la photo n'est pas très nette mais à voir comme ça je n'ai pas l'impression que les plis soient de l'exuvie (elle a repris sa coloration normale ou est elle toujours un peu terne?), mais bon il n'est pas facile de se prononcer sur une photo.

Je ne suis pas sûr que les bains quotidien soient bénéfique. Il ne font que ramollir la peau et c'est beaucoup plus difficile de la déchirer pour l'enlever (regarde quand tu restes dans l'eau trop longtemps, t'as peau devient très molle)
Et ani, les plies cutanés sont le signe d'un déficit sodée et non d'une perte hydrique pur (c'est dans mes cours de médecine).
De toute manière, véto si tu veux en avoir le coeur net. ;)

Ha là par contre je sens qu'on avance ....merci Arthyc pour l'idée du déficit sodé

Mais alors ça pourrait venir d'une carence ????
d'un manque dans l'alimentation ???

ou tout simplement peut être lui mettre de l'eau plus minéralisée dans son bac ?????

Attention, je n'ai pas dis que ton serpent avait un déficit sodée. Je suis loin d'avoir les compétences pour établir un diagnostique (je ne suis qu'en 1ere année et pas en vétérinaire.) Seul un vétérinaire pourrais te le dire.
D'ailleurs personne ici peut établir un diagnostique.
Moi je pense que tu lui donnes trop de bain. Pendant la mue il faut seulement vaporiser de l'eau si besoin. En plus, un bain ne sert à rien si la mue n'est pas déjà déchiré, au contraire ça va surement empirer les choses.

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ma petite gutt a mué ENFIN hier soir !! Et plus de plis !!!!!

Je l'avais mise dans un bain (comme je faisais depuis qq jours) et 5 min après elle a commencé à perdre un peu de peau. Je l'ai prise entre mes doigts et elle a commencé à remonter ses anneaux pour se dégager de la peau ...
Voilà donc apparemment pas de déshydratation, juste une mauvaise mue (j'espère qu'elle seront pas toutes comme ça) .
Je mets ça ici ça peut toujours servir pour d'autres qui auraient le même problème.

Encore merci pour votre aide et à bientôt
cobra

Oui, content que tout soit rentré dans l'ordre. Surveille bien pour la prochaine mue ;)

Oui sûr que là on va surveiller ^^

Mais on peut supposer que cette fois-ci c'était peut être dû au stress du changement d'habitat ..??

Vu que quand on l'a ramenée elle avait l'air de commencer sa mue ....et puis plus rien ....
puis de nouveau ....

C'est toujours délicat quand on a pas l'habitude confus

a+

La prochaine fois quand tu vois que la mue à commencé tu l'embêtes pas (sauf pour changer l'eau) jusqu'à qu'il mue, même si ça prend plus d'une semaine. clin d oeil

Voui je vais faire ça !!

Ici on l'a pas vraiment fait exprès non plus; il y en avait 9 à choisir et c'est celle-ci que ma fille voulait donc c'est elle qu'on a pris et franchement on ne le regrette pas elle est géniale !!!

Mais c'était la seule qui allait commencer sa mue aussi ......
On était loin de s'imaginer qu'un ptit bout de peau de +- 30 cm allait nous stresser autant pendant 1 semaine loco

Enfin tout est rentré dans l'ordre je mettrai des photos quand elle sera au top

Salut je suis contant que tout est rentré dans l'ordre si sa devait se reproduire le stress serai moins grand en sachant ce qu'il ce passe... C'est en vivant une expériance que l'on apprend des choses... Une mauvaise mue sa arrive heureusement pas tout le temps loll
bonne continuation avec ton protégé.

Bonjour,

Citation :
C'est en vivant une expériance que l'on apprend des choses

Là je crois que je vais apprendre très vite !!!!!

Hier soir elle a refait une mue ^^

J'y crois pas c'est pas courant ça quand même !!!!!!

La seule explication que je voie c'est que la première mue a été bloquée dû au stress du "déménagement" et qu'elle en a démarré une deuxième 1 semaine plus tard ... mais vu que la première ne s'était pas faite convenablement la deuxième a bloqué aussi ......
Et donc elle a mué dimanche soir mais également hier soir !!!!!

Help je m'embrouille un peu là

Voilà à part ça elle a l'air de se porter très bien et ce soir on va voir si elle ne serait pas intéressée par une tite souris ......
A moins qu'elle n'ai décidé de nous refaire une mue .... histoire de nous faire profiter d'une expérience nouvelle !!!
oops

Au moins on ne s'ennuie jamais avec ces petites bêtes ^^

Je vous tiens au courant, c'est toujours bon de partager ses expériences non ...
salut

Jamais entendu ça !
Est ce que Dimanche elle avait bien fait une mue complète, et que ce ne serait pas la fin de sa mue ?

quasi complète oui il restait juste un tout petit peu de peau sur la tête

et hier c'est parti de là je croyais que c'était les restes hé bien non ..... ça a continué jusqu'à la queue !!!

et les restes de la tête sont partis juste après^^

Alors pour moi qui débute ... suis tombée sur un "cas" pufffff

premiere fois que je lis ca aussi , moi je viens d'avoir le cas d'un regius en prepa de mue et au bou d'un mois tjrs pas de mue et la repreparation de mue mais une double mue :s bisare