Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wabap

question

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Donc j'ai ma Gut depuis le 16.10.10, et sur conseil du vendeur je lui ai présenté son premier repas mercredi chez moi.
Très timide, mademoiselle a dénié vouloir sortir de temps en temps en journée, surement à la recherche de nourriture depuis la veille.
Mercredi donc, le lui décongèle un joli petit souriceau, et lui présente, mais mademoiselle en stress reste planquée sous sa cachette.
Je lui laisse donc à disposition et finalement dans la soirée (terra en mode nuit), elle finit par le prendre, ou du moins il disparait.
Je me suis dit qu'elle avait dû manger.
Cependant j'ai eu un sérieux doute lorsque dès le lendemain je retrouve ma petite gut se baladant un peu partout, et toujours peureuse dès qu'elle voit du mouvement elle retourne se planquer.
Bref tous les jours depuis son repas je la vois se balader, me demandant ainsi si elle n'avait pas régurgité car normalement afin de digérer, les gut restent tranquilles après leur repas.
Donc j'ai inspecté le terra, RAS, et j'ai profité qu'elle était une nouvelle fois en vadrouille pour jetter un oeil sous sa cachette, et je n'ai rien remarqué, pas de régurgitation.

Donc ma question est: ce comportement est il normal? aurait elle encore faim, ce qui expliquerait qu'elle ne se repose pas pour digérer et qu'elle est toujours aussi active (voir plus)?

Je me pose cette question car ma précédente gut, une fois avoir mangé, disparaissait quelques temps ou rester souvent immobile le temps de digérer.

Pour info c'est une petite femelle de 4 mois (je ne l'ai pas encore mesuré afin de ne pas trop la stresser, la pauvre vient tout juste de déménager...), et le vendeur m'a conseillé de rester aux souriceaux encore quelques temps et de lui donner 1 à 2 fois par semaine (selon le délais de digestion).

Si le souriceau n est plus la c est qu il a ete mangé regarde bien dans le terra si elle la pas pousse mais cela m etonnerais, pour passer au blanchon tout depend de la taille de ta gutt si tu ne vois pas le souriceau quand elle la mange , a ta place je passerais a plus gros .

Et pour le comportement une gutt n est pas une autre donc chacune a ses petites manies ne t inquietes pas trop avec ca .

je reregarderais partout, car ma copine m'a dit qu'elle l'avait vu dans la soirée de mercredi et l'on voyait bien qu'elle avait mangé, ce n'était pas flagrant mais un peu gonflé au niveau de l'estomac donc elle a bien mangé.
Mais là on ne voit rien, ça ne parait pas plus gros au niveau de l'estomac.
Ca va faire 4 jours ce soir alors je ne devrais pas tarder à trouver des excréments.

Non, aucun probleme pour ta gutt!!
J'en ai une qui, même après une grosse proie pour sa taille, se ballade encore et encore le soir venu.
Chaque gutt à ses petites habitudes et son petit caractère!! cobra

effectivement c'est ce que je vois. mais là c'est radicalement différent entre les 2, c'est excellent.

merci.

excuser moi mes je me rensegne combien de temp aprai le repa on peu manipuler notre serpent (ses un élaphe)merci d'avance.

-elaphes- a écrit:
Excusez moi mais je me renseigne. Combien de temps après le repas on peut manipuler notre serpent ( c'est un élaphe) merci d'avance.

Attends quelques jours, qu'elle ai bien le temps de digérer. Une fois que tu as retrouvé les excréments, tu peux. Mais attention, une gutt n'est pas un jouet... le but n'est pas de la manipuler ! Il ne faut pas abuser des manipulations ;)