Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillon11

comment preparé laccouplement

Messages recommandés

bonjour a tous.jai mon male candy cane et ma femelle classic cohabite ensemble depuis 3 ans .je nai pas eu de repro pour le moment et tant mieu mais a present jaimerai beaucoup avoir des petits.ma question est "comment puis-je les faire s'accoupler".parceque jai un peu de mal a trouver des reponses a mes questions sur le forum.merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que je ne les ai pas sexé moi meme peur de leur faire du mal..comment faire sans les bléssés?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée pour le sexage je ne sais pas faire, mais j'ai un couple d'elaphe qui s'est reproduit sans intervention de ma part, après ce n'est que mon petit avis mais c'est peut être deux spécimens du même sexe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillon a écrit:
jpeu attendre longtemp alors dans ce cas la.

C'est pour ca qu'il faut les sexer, j'espere que quelqu'un va te donner une astuce.
Tout ce que je sais c'est qu'on peut le faire visuellement avec la différence de la longueur de la queue à partir du cloaque.
Tu as regardé sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que l'on peu voir en appuyant d'une certaine facon sur le cloaque ou en y glissant une tige mais ca je le laisse au pro.explique moi si tu peu ta metode .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez difficile de déterminer le sexe d’un serpent. Voici quelque méthodes pour savoir le sexe de votre serpent.
Méthode 1 :

Quand ils sont encore juvéniles (moins de 3 mois), il suffit de se plonger dans le noir et d’éclairer la queue du serpent au niveau du cloaque. Si par transparence on aperçoit 2 tubes rouges, c’est un mâle. Sinon c’est une femelle.


Méthode 2 : Palpation et massage

Généralement effectuée sur les juvéniles, il faut faire attention à ne pas léser le squelette ou d'autres organes. Cette technique consiste à « comprimer » d'arrière en avant les flancs du serpent depuis la fin supposée de la loge des hémipénis (environ la 12e écaille caudale après le cloaque) de façon à les faire ressortir. Les serpents vident habituellement le contenu de leur cloaque lors de cette opération. Chez les mâles, cette manipulation provoque l'extériorisation des deux hémipénis. Chez la femelle, on n'apercevra que deux papilles génitales, petites et rouges [47,159]. Cette méthode est surtout utilisée chez les juvéniles pour lesquels le sondage est assez risqué en raison de la fragilité des tissus

Méthode 3 : Avoir une bonne vue

Longueur de la queue : chez les mâles, la queue est généralement plus longue et sa base plus épaisse, celle-ci logeant les deux hémipénis. Chez la femelle, la queue est plutôt large et apparaît conique ou parfois étranglée. Mais chez certaines espèces où la queue est morphologiquement longue et fine, il est difficile de faire une différence entre le mâle et la femelle


Méthode 4 : La sonde

Cela consiste à insérer la sonde cranialement sous l'écaille ventrale puis la diriger caudalement, en choisissant un côté (il y a une loge pour chaque hémipénis). Si c'est une femelle, la sonde ne pourra être enfoncée que sur une longueur équivalente à 3 à 6 écailles caudales (fig1). Chez le mâle, elle peut être enfoncée sur une longueur équivalente à plus de 12 écailles (fig2)

Pris sur cette adresse tu as des images, ca sera plus parlant que mes explications foireuses :)
http://www.serpentdesbles.fmsoft.fr/serpents%20des%20bl%C3%A9s.html
http://www.rencontre-animaux.fr/info-sexage-serpent.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de ne pas utiliser les méthodes "palpation et massage" et "sonde". En effet, n'ayant pas l'habitude, tu pourrais blesser le serpent. Les autres méthodes proposées ne sont à mon avis, pas exactes à 100%.
Pour en avoir le cœur net, je te conseillerais de consulter un vétérinaire spécialisé, ou un éleveur pro ou amateur sachant sexer les serpents.

Mais à mon avis, si tes serpents cohabitent depuis 3 ans ensemble, il y a de fortes chances pour qu'effectivement, ce soit deux serpents du même sexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Candice, à moins que tu ai des spécimens timides et plutôt coincés.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...