Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cokaï111

mon "petit" nouveau

Messages recommandés

et voila en allant chercher des souris pour mon elaphe j'ai craké dessus ! :-D

Pourriez vous m'aides pour savoir il est plutot de quelle phase?

le père est un craw cay

la mère est une hogg island

il est né chez le vendeur les 2 parents sont visible en magasin

+-65cm (ca fait a peu prés kel age??)
par contre j'ai bopulier de demander si c'est un male ou une femelle :-/

et le gros a deja trouver sdon endroit préféré ^^

Rerste plus qu'a faire atentoin avant d'alumer ^^

j'écoute vos avis :-)

Oulà, enlève tout de suite cette ampoule, tu as de gros risques de brulures.
Sinon les miens font la même taille environ, et ils sont du mois de Juillet.
Et pour la phase... C'est de localité dans ce cas qu'on parle ;) Et c'est un croisement de deux localités que tu as pris ;) Et deux localités assez petite... Donc tu auras un Boa petit je pense ;)

Pour le sexe, redemande à l'éleveur, il doit savoir, mais normalement, ça devrait être marqué sur ta facture !

T'as acheté ce BCI sur un coup de tête ? T'avais tout déjà de prévu pour accueillir une nouvelle bête (Terra, chauffage, Thermostat...)

la lampe n'est plus du tout allumé je verifie tjr avant j'en ai une autre placé deriere le terra pour voir un peu dedans.

j'avou sur un coup de tête donc pour l'instant ici je l'ai mit dans le terra de mon elaphe (50x30x40) en atendant de racheter directement un terra definitif

et pour mon elaphe qui se retrouve tout seul maintenant j'ai racheter un terra 30x30x20 qui lui suffit en atendant que je le remte dan le terra ou j'ai mit le boa en atendant
voila merci pour l'info de l'age docn en grosq ici yoré +-4mois un peu comme je me douté

et aussi j'ai remqué (comme on peu le voir sur la derniere photo) lorsqu'il se met sur la lampe il est assez agressif pas moyen de le retirer il éssé de m'atrapé
qu'elqu'un serrait me dire pk il fait ca?

Mmmmh... on va pas te le répéter 300 fois mais acheter un serpent sur un coup de tête je trouve ça vraiment pas très sérieux bof
Sinon c'est un mélange de deux localité (je trouve ça aussi dommage, se sont des petites localités et les mélanger fait disparaître les purs souches :/ enfin c'est encore un autre débat)
Pour la lampe c'est même pas la peine de l'allumer. Même si le serpent n'est pas dessus il peut aller alors qu'elle est allumé.
Puis pour les terras, c'est bien la preuve que acheter sur un coups de tête est une erreur.
Si il est agressif c'est qu'il se sent en danger. Il y a des cachettes dans le terra j'espère? Le laisser tranquille est la meilleurs alternative.

Enfin je vais pas t'enfoncer encore et encore sourire Il est quand même beau, mais attend toi à avoir des critiques ^^

Oui je suis vraiment d'accord avec toi pour le mélange de localité...
Surtout que les Crawl Cay et les Hogg Island sont des localités vraiment intéressantes !

oui je sais qu c'était pas la meilleur des choses a faire mais comme la taille de celui ci est suffisant pour l'instant je vois pas tellement ou cela pose probleme
oui bien sur j'ai rahcter une plus grand cachete que j'avais pour lui il y en a une au point chaud mais ca fait 2jour que je l'ai et il n' y pas encor été une seule fois je me demande un peu pourquoi et une au point froid et son point d'eau
mais depuis les 2jours que je l'ai il visite encor bien le terra ca explik p-e le stress qu'il a ici .
je sais pas trop :-/

pour les localités je pense assez pareil j'aurais préféré que les 2 parents soit hogg islan je préfère bien clair
j'en ai d'ailleur fait sortir 5-6 au vendeur avant d'etre sur de le vouloir ^^

Et t'as pas eu de facture ? T'as pas le sexe dessus ??? Si c'est le cas, pas super sérieux ton vendeur...

beh j'ai bien le ticket mai yé pas marqué" le nom de l'espece juste repti vivants et le prix ^^
si pas je lui demande quand j'y retourne normalement il saura me dire j'espere
mais c'est vrai que j'aimerais savoir poiur me faire une idée de la taille définitive qu'il pourrait a voir
comme j'ai put lire que les femelles étaient plus grande

Ouais ben si ya même pas l'espèce sur ta facture... Le vendeur est un peu limite là !
Je dirais que si c'est une femelle elle va faire entre 160 et 200, et si c'est un mâle entre 140 et 180 peut être...

j'avou etre un peu decu sur ce coup la . . .
p-e s'aura t il me dire quand j'y retournerais
et je me pose la question si mm a cet age la il fodra passé une sonde pour voir la sexe?
come mes elaphes ils regardent directement a l'ariere de la queu . . .
et pour la taille c'est bien ce qu'il m'a dit mais j'aurais voulu savoir quand mm
pour le terra vous me conseillez quelle taille?

Cokaï a écrit:

come mes elaphes ils regardent directement a l'ariere de la queu . . .

Comprends pas... Pour une majeur partie des serpents, il faut sonder pour avoir le sexe avec la meilleur fiabilité. S'il n'a pas son sexe de mémoire, un sondage va être obligatoire si tu veux vraiment connaitre son sexe. Mais si tu ne comptes pas former de couple (et je ne t'encourage pas spécialement à faire un couple avec ce spécimen là) ne t’embête pas à le faire sonder, ça ferait un stress inutile ;)

Pour le terra, je dira un terra de 120x60x60 serait pas mal ! Mais faut attendre qu'il pousse bien avant de le mettre dans un terra de cette taille !

c'est p-e son sexe memoire comme tu dit je ne sais pas ce que c'est ^^
mais mes elaphes sont encor juvénil et pour voir leur sexa il apuyé doucement a un certaion endroit vers la fin de la queu et le sexe sortai comme des petite membrane ^^

Ah oui, on peut le faire aussi avec les BCI, mais c'est pas fiable à 100% Le sondage est plus fiable (mais pas sûr non plus à 100%)

comment ce ne peut pas etre fiable?
on voit bien si il y a 2 "truc" ^^ ou si il n'y a rien non?
enfin il me semble . .

Ouais mais bon, si ya rien qui sort, t'as pas certain que c'est une femelle...
Pareil pour la sonde, si elle s'enfonce pas beaucoup, rien ne prouve qu'elle ne bloquait pas à un endroit, ou au contraire, si elle s'enfonce beaucoup, rien ne prouve qu'on n'est pas allé trop loin !
Mais comme je te le disais, la technique de la sonde est la plus fiable, mais bon jamais fiable à 100%

ouai et donc je pourrai aller voir le veto et comme je veux pas faire de repro ca sert a rien de depenser des ous inutilement . . .
je demanderais toujours au vendeur la prochaine fois si il sais encor me le dire si pas tampis :-)
mes pour avoir repondu ;-)

Twan a écrit:
Ouais ben si ya même pas l'espèce sur ta facture... Le vendeur est un peu limite là !
Je dirais que si c'est une femelle elle va faire entre 160 et 200, et si c'est un mâle entre 140 et 180 peut être...

Je suis pas trés calé en boa mais vu le vendeur, ça pourrais aussi être une autre localité...; tu pourrais te retouver tout aussi bien avec un petit de 250.....

Oui c'est pas impossible non plus... Et peut être plus de 250 alors !

non ca pour la localité je suis sur (c'est deja ca ^^)
les parents été dans un terra juste a coté et les noms correspondent bien au photo que j'ai pu voir sur le net ;-)