Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djpat1

hibernation chez les juv ?

Messages recommandés

bonjours, voila ma question, je possède maintenant 4 gutt, dont 2 juv !

je c'est, c'est con, mais, chez moi il n'y a que baobab pour la nourriture congelé, et la sa fesai 2 semaine qu'ils n'avais rien reçue, donc 2 semaine sans nourrir mes serpents.
et je pensé a faire une hibernation aussi, sa serai peut etre le moment d'en profiter vue qu'il faut arréter de les nourrir avant.

et voila ma question enfin, est ce que je peut faire hiberner mes 2 juv qui sont ensemble dans la meme box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas trop... perso je ferai pas hiberner les juv... Je préférerai qu'ils prennent des forces et attendre leur un an pour les faire hiberner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que les serpents aient plus d'un an pour avoir assez de réserves pour hiberner.
J'ai 3 juv d'environ 5 mois et aucun n'hibernera cet hiver, ils viennent à peine de commencer à manger correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pour les juv pas d'hibernation !

je commence pour les autres car au moi de juillet aout, c'est accouplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de bêtises et les pros me reprendront ...
Le réveil se fait en Mars et après un bon reboost de nourriture, la mue de la femelle annonce l'ovulation, donc je pense que tu pourra avoir un accouplement plus tôt que juillet/aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal se servent de l'hibernation pour gerer justement les dates de repro ... un accouplement en juillet aout c'est bien tard, ca te fais une ponte en septembre / octobre pour une eclosion en decembre / janvier......

mefie toi de pas trop rebooster ta femelle au reveil , il faut le temps que l'estomac se remette en service clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous penser vraiment qu'un juv dans la nature n'hibernent pas?
Le repos végétatif est extrêmement important pour les espèces à digestion lente comme le serpent.
Le gavage lui est nocif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'un juv hiberne dans la nature. Mais seul les plus forts (donc ceux qui on pris le plus de graisse) survivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Vous penser vraiment qu'un juv dans la nature n'hibernent pas?
Le repos végétatif est extrêmement important pour les espèces à digestion lente comme le serpent.
Le gavage lui est nocif...


Tu les fais hiberner tes juvs ani? Dis nous en plus, car moi je ne connais rien de l'hibernation. Chez moi la t°C est juste un peu plus fraiche que l'été, mais je ne peux pas parler d'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Vous penser vraiment qu'un juv dans la nature n'hibernent pas?
Le repos végétatif est extrêmement important pour les espèces à digestion lente comme le serpent.
Le gavage lui est nocif...


et tes serpents vivent dans ton jardin ??? ou tu as un soleil dans ton terra??? on maintient en captivité donc faut peut etre arreter de tout retaper a la nature !!!! amuse toi a faire hiverné tes juvs ont verra la gueule qu'ils auront l'an prochain clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite encore pour l'hibernation, je voulai le faire car je pense reproduire mais ma femelle n'a pas encore atteint le poids voulu, elle ne fais que 250gr donc je sais pas!

sinon je nourri bien jusqu'à l'accouplement sans passer par la case hibernation !

je sais pas


( petite parenthèse, je cherche un site qui envoie des rongeur congelé pour pas chèrs et rapide, j'en ai trouver des pas chèrs mais le frais d'envoie est d'en moyenne 25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibernation n'est pas obligatoire pour les elaphes, si tu le sens pas attends l'hiver prochain(2011) pour commencer les hibernations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djpat a écrit:
.........( petite parenthèse, je cherche un site qui envoie des rongeur congelé pour pas chèrs et rapide, j'en ai trouver des pas chèrs mais le frais d'envoie est d'en moyenne 25€


tu ne trouveras pas beaucoup moins cher, ce sont les tarif chronopost...... chez moi, c est 23€ sourire

Fermage de parentheses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin pas le choix alors !

sinon oui pour l'hibernation j'attendrai l'année prochaine, le temp de mieux de renseigner encore et de préparer tout pour la température avec de nouveau terra surement ( en batterie j'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...