Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cokaï111

brulure

Messages recommandés

bonjour je me pose une question depuis 2-3 jour .je vous explique :

pour le terra de mon boa je n'ai pas mit bcp de substrat(environ 1cm) pour reussir a avoir la bonne temperature.

et le probleme se pose avec sa cachette point chaud car quand il va dedans et qu'il fai pour bien s'enrouler tout le substrat par sur le coté et il est presque complètement contre le verre du terra.

la question que je me pose est est-ce possible qu'il ai des brulures si le verre est trop chaud et qu'il y reste trop longtemps??

c'est p-e bete comme question mais je me demande :-/

Le risque de brûlure n'est pas très élevé, mais il suffit que ton système de chauffage monte très haut (comme par exemple à l'allumage le matin pour remonter la température du terra, ou encore en cas de disfonctionnement) pour que le verre chauffe très fort.
Pour être sûr d'éviter une brûlure pose un fine planche de bois avec plein de trous. Ça va chauffer un peu moins vite (mais au final tu auras la bonne température), mais le bois diffuse mieux la chaleur (contrairement au verre qui capte super bien la chaleur de manière concentré) et donc va être moins chaud.

Oui prudence, des amis qui m'ont d'ailleurs permis d'avoir mon thermostat ont eu un problème de brulure sur un python regius avec juste un petit tapis chauffant 10w!!! Je pensais pas que c'était possible, et le résultat même après plusieurs mues est pas joli du tout du tout :S! Alors attention avec les systèmes de chauffage les amis

okok merci des conseil et si a la place de la planche de bois je peux metre une feuille de sopalin en dessous du substrat?la a mon avis ce serrait parfait

et comment voit-on les brulures?

Si t'as pas de planche adapté à la bonne taille, préfère plutôt un carton que tu découpera à la bonne taille. Ça ira mieux que du sopalin ;)