Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakeblau1

cout de l'entretien

Messages recommandés

je suis actuellement en étude de coimmerce et je dois réaliser un rapport sur un "produit", comme je suis passionné de reptiles j'ai pensé le faire sur l'élaphe. je dois donc faire le bilan au niveau du cout d'entretien annuel de l'animal.
J'aimerais connaitre vos avis.

en ce qui me concerne je compte :
- le remplacement de substrat
- la nourriture
- l'electricité pour le chauffage et éclairage (meme si il n'est pas obligatoire)

merci beaucoup pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du nombre que tu as !
Si tu as un seul élaphe, le coût en nourriture et en substrat sera vraiment faible.

Après tout dépendra aussi du substrat que tu utiliseras, t'en à a 40€ le sac, et tu peux aussi mettre du papier journal !

Pour le chauffage, encore une fois, ça va être difficile... tout dépendra de la talle du terra, et leur quantité, et aussi la puissance du chauffage. Ca dépendra aussi de la température ambiante chez toi !

Comme ça au pif, je te dirai pour une gutt avec un chauffage de 100W et si tu trouve un élevage de souris à 1€ pièce, ca te ferai par an environ du 50 pour les souris, 50 pour le substrat et 50 pour le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on est en dessus un peu ..souris 50€ ok a condition que ce soit une adulte..
substrat 50€ ca me parait cher, je paye mon sac 14€ et avec plus que 2terra maintenant je fais facile 6mois..donc pour un je dirai 15€ par an..
niveau electrique 100w pour une elaphe c'est gros..50w suffit , sur thermostat donc ne tourne pas souvent... 50€ en reptile c'est ce que je dois consommer pour 500w de cable par an .. donc je pense que pour une elaphe 10€ doit deja etre bien assez...

mais snakeblau , passioné de reptile mais pas de reptile? sinon tu peux te faire deja ton avis un peu toi meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement ! j'avais pas pensé que le câble chauffait pas tout le temps :D

Pour la litière, perso je passe deux sacs de 70l de litière par an, pour trois box, et un terra de 90x45, et c'est 40€ le sac environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan a écrit:
Ah oui effectivement ! j'avais pas pensé que le câble chauffait pas tout le temps :D

Pour la litière, perso je passe deux sacs de 70l de litière par an, pour trois box, et un terra de 90x45,et c'est 40€ le sac environ !


ah ben tu dois vraiment pas habiter au bon endroit loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des éclats de peuplier, tu dois en voir sur les photos avec mes heterodons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii pour vos réponse.

pou répondre a nothing_else1983 oui passionné et proprio de d'un male sunkissed et d'une femelle hypo sunkissed, je me suis fait mon idée mais mon problème se pose vraiment au niveau du chauffage. Comme vous l'avez fait remarqué tout dépends de l'installation et de la température de la pièce.... donc je coincé c'était pour avoir des avis différents et une moyenne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc nickel tu as deja ton point de vue ;)


pour faire ta conso electrique c'est un calcul assez simple juste le thermostat qui viens faire chier loool

cable 50w x 24h = 1200w (1,2kwh)
1200w x 365jours = 438000w (438kwh)

donc 438kwh par an .... sauf que ton thermostat tourne pas 24h/24 et que tu as heures pleines heures creuses.....

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense quand même a inclure dans tes couts le plus important, l'animal (prix différent selon la phase et l'age), le terrarium (fait maison ou verre ou herptek...), le cable chauffant (une trentaine d'euros), le thermostat (de 35 euros a +++) , les cachettes et décors et bassin et l'éclairage (moins de 20 euros pour un néon basse consommation). Il me semble que ça étoffera un peu ton étude et que ça fera plus sérieux. Une petite fiche d'élevage en préambule avec qq photos et le tour est joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil

j'ai déja fait une partie technique avec la présentation de l'espece comprenant une fiche technique l'origine géographique, son mode de vie en ùilieu naturel, l'entretien, quelques maladies possibles, les remedes, la repro, les différentes phases etc...
Après une partie plus commerciale avec le cout a l'achat donc le prix de l'animal suivant la couleur l'age etc, celui du terra et le matériel de base j'ai fait une moyenne (pas du haut de gamme), et je veux rajouter le cout de l'entretien . Le tout avec des schéma, des photos la totale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...