Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emo_darling111

Gutt Butter Stripe Motley

Messages recommandés

Voici celle qui est arrivée hier à la maison une femelle Guttata Butter Stripe Motley, d'1 an et demi, qui vient de chez Sunglow, encore merci, elle a un caractère en or.

Madame bouge beaucoup pour les photos donc pas facile

D'abord pour répondre au pourquoi presque parfait : Parce que la ligne dorsale est presque entière.

Ensuite petite explication vite fait sur le phénotype et le génotype des Pin-stripe.

On dit Pin-stripe pour le dessin (phénotype) sur le dos car ça ressemble à un Stripe mais ce n'en est pas un.
Les Stripe ont 4 lignes bien distinctes sur le corps, alors que les Pin-stripe ont une grosse ligne sur le dos.

Et on dit Motley x Stripe pour la génétique (génotype) pour les croisement entre gène Motley et gène Stripe.
En théorie le Motley est dominant sur le Stripe, mais il arrive asser souvent qu'on ressorte du Pin-stripe.
Et ce même en faisant Motley x Motley mais c'est vraiment plus rare.

Voilà la différence en photo entre Pin-stripe et Stripe sur des juvéniles Anery.

Invité

oui c est bien une stripe Motley sourire

Pinstrip c est plus comme la petite amela que je t ai montrée avec une ligne quasiment parfaite

Juste une question vous entendez quoi par Stripe Motley ?
Parce que là moi je vous suis plus.

c'est assez confu le stripe motley et le pinstripe, je pense pas qu'il y ai de difference clair et net ....

un stripe pas de soucis on tous ok qu'il a des fine ligne sur le dos

un motley stripe ou pinstripe c'est les reste loool genre une allure de stripe mais avec des large ligne ...la c'est un motley stripe....ou pinstripe , j'avoue pas savoir la difference , pour moi pinstripe c'est pour les PR mdr

Pour moi quand on dit Stripe Motley ou Motley Stripe c'est qu'il y a les gènes Motley et Stripe dans la même bête.
Et ce même quand c'est dans un animal qui est juste d'apparence Motley Het Stripe.
Ensuite quand je dis Pin-stripe c'est pour les dessins sur l'animal mais ça ne remet en aucun cas que l'animal ne soit pas Motley et Stripe génétiquement.
De même que certains Pin-Stripe ne soit pas Het Stripe car ça aussi ça existe.
boulet

Oui mais pour les regius c'est Pinstripe en un seul mot. lol

Invité

alors pour Moi, un Motley stripe c'est quand le Motley domine sur le strip et un Stripe Motley c'est l'inverse sourire

Draco qu en pense tu de cette stripe Motley ? stripe? Pinstripe ?

elle est issu d un couple Motley/strip

On part sur ta repro : Motley x Stripe
Si le Motley domine le Stripe on a du Motley Het Stripe
Si le Stripe domine le Motley, ce qui est le cas sur les photos, on a du Pin-Stripe Het Stripe.
Ce qui me semble interressant car on peu ressortir du Motley et du Stripe dans une même ponte.

Alors mon PC est en plein délire car j'avais pas vu ta photo.
C'est une Stripe à 100%.
Donc ta repros est Motley Het Stripe x Stripe

Je garde juste 3 patern différent du complexe Motely & Stripe.

1.) Motley : Visuellement Motley avec ou sans Het Stripe
2.) Pin-Stripe : Visuellement à mis chemin entre le Motley et le Stripe ou le Stripe domine et avec ou sans Het Stripe (asser rare quand même)
3.) Stripe : 4 lignes fines sur le corps

Invité

non les 2 parents sont Motley/strip a dominance motley

motley/strip x motley/strip donne 50% Motley/strip + 25% Motley + 25% stripe donc comme tu dis il est possible que ce bébé soit strip mais comme il y a des imperfections dans la ligne je me disais plutot que c etait un strip/Motley donc a dominance strip .....

voici la mère :

et le père :

Ta femelle Albinos me parait Motley et vu les résultats elle est forcément Het Stripe.
Ton mâle Butter est Pin-Stripe et lui aussi Het Stripe.
Et tes résultats dans ta ponte sont tout à fait correcte.
En théorie tu doit avoir 75% Motley Het Stripe (dans lesquels tu aura des Pin-Stripe Het Stripe) et 25% de "vrai" Stripe.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ou pas car ça peu paraitre confus.

regarde la femelle butter motley ligne est issus d un couple de parents butter motley mais surement qu il y avait du het stripe dans le lot ;-)

Honnetement tous les croisements que j'ai fait avec du Pin-Stripe (Stripe/Motley pour toi) mon donné dans 95% des cas du vrai Stripe quand ils étaitent recroisés avec du Stripe.

Donc si je croise ma gutt

avec du stipe j'aurai forcement du stripe? bisarre on m'as dit que oui mais a faible pourcentage pas a 95%.

Apres je suis pas expert. Par contre on a bine pourri son post :p

Si tu croise ta gutt de la photo, Stripe Anery avec une autre Stripe tu aura 100% de Stripe.
Quand j'ai parlé de 95% c'est les fois ou j'ai ressorti du Stripe mais pas la quantitée de Stripe dans la ponte qui était de l'ordre de 25%.
Et c'est vrai qu'on à Surfloode le post, j'en suis vraiment désolé et je te demande de m'excuser. oops
Remarque ça te fait des points si j'ai bien compris. lol

Invité

c est vrai qu on a un peu dévier du post, désolé emo_darling
mais discution tres enrichissante sourire

lors du ponte de anery ligne X anery motley regarde moi j ai eu une grosse majorite d anery ligné (je parle de vrai ligne pas de pin stripe ni de motley ligné)le gene motley et ligne quel casse tete!!!

Me revoilà et merci de ta compréhension emo_darling.
En fait ce n'est pas si compliqué que ça.

Il y a l'aspect théorique et en partant juste sur ces génes là :

Motley x Motley = 100% Motley
Motley Het Stripe x Motley = 50% Motley et 50% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Motley Het Stripe = 25% Motley, 50% Motley Het Stripe, 25% Stripe
Motley x Stripe = 100% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Stripe = 50% Motley Het Stripe, 50% Stripe
Stripe x Stripe = 100% Stripe

Mais il faut bien se dire que tout ça n'est que théorique et ça peut varier dans d'énorme proportions.

Ensuite on a l'aspect pratique qui peut différrer enormement avec par exemple Motley Het Stripe x Motley Het Stripe et avoir 100% de Stripe.
Et refaire la même ponte l'année suivante et n'avoir que du Motley.

Et bien oui et non et c'est là qu'est tout le problème.
Au niveau génétique non comme le prouve les résultats des croisements et du comportement générale de ces mutation.
Au niveau phénotype, donc visuel, oui car on ce retrouve avec justement du Pin-Stripe qui est à mi chemin entre le Motley et le Stripe.
Donc si vous voulez un animal bien précis penser à toujours demander comment étaient les parents.
De cette manière vous êtes sur de ce que vous avez au niveau des gènes et non pas juste de l'apparence.
C'est d'ailleur ce que emo_darling a fait et on sait maintenant le génotype et le phénotype de sont mâle.

Draco a écrit:
Me revoilà et merci de ta compréhension emo_darling.
En fait ce n'est pas si compliqué que ça.

Il y a l'aspect théorique et en partant juste sur ces génes là :

Motley x Motley = 100% Motley
Motley Het Stripe x Motley = 50% Motley et 50% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Motley Het Stripe = 25% Motley, 50% Motley Het Stripe, 25% Stripe
Motley x Stripe = 100% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Stripe = 50% Motley Het Stripe, 50% Stripe
Stripe x Stripe = 100% Stripe

Mais il faut bien se dire que tout ça n'est que théorique et ça peut varier dans d'énorme proportions.

Ensuite on a l'aspect pratique qui peut différrer enormement avec par exemple Motley Het Stripe x Motley Het Stripe et avoir 100% de Stripe.
Et refaire la même ponte l'année suivante et n'avoir que du Motley.

Dans ma ponte de butter motley vs butter motley , j ai eu du butter motley et du butter motley ligne, tu expliquerais ca comment ??
merci
oli

Invité
y en a qui est motley/strip ou plutot motley het strip comme dirait draco

Si tu parle de "vrai" Stripe avec les 4 lignes sur le corps c'est que ton couple est Het Stripe.
Si tu parle de Pin-Stripe, donc avec une grosse ligne sur le dos, ce serai du Motley mais avec les tâches du Motley qui se rejoignent.
Mais ils peuvent être Het pour Stripe si un des deux parents l'est et ça tu en aura la preuve quand tu les reproduira avec du Stripe.
Tout ça n'est qu'hypothétique et on ne peut être sur de rien sans s'avoir les gènes des parents.
Et c'est pour ça que j'adore la gutt car il y a toujours un tas de gènes qui traine à droite à gauche.
Une très bonne surprise pour moi cette année a été de reproduire mon couple de Hypo Lavender.
J'ai eu 100% Hypo Lavender à la première ponte et 1 seul petit Ghost Lavender dans la deuxième ponte.
La théorie aurait voulu que j'ai 25% de Ghost Lavender sur l'ensemble des deux pontes ce qui est loins d'être le cas.

Invité

mon anery ligné paternless vient de son couple anery motley x anery ligné

sunglow a écrit:
mon anery ligné paternless vient de son couple anery motley x anery ligné

Ca serait pas le frerot de la mienne ca ?
En tout cas tres beau ton butter j'adore cette phase

Très joli ton Black Stripe Vanishing.
Donc par déduction les parents sont Black Motley Het Stripe x Black Stripe.