Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draco08

Le complexe Motley & Stripe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A la suite de ce post : http://elaphe.forumactif.com/photos-de-vos-elaphes-f68/gutt-butter-stripe-motley-t11178.htm, qu'on à bien flooder d'ailleur, et encore désolé emo_darling, je vais tenter de vous faire partager ce que je sais sur le complexe Motley & Stripe en décrivant toutes les combinaisons possibles.
Ce que je vais essayer de vous expliquez n'est nullement de ma propre invention et les termes utilisés ne sont pas de moi.
J'ai récupéré dans divers ouvrages, sur le net et tirer de ma propre expériences une série de fait établis.
Aller c'est parti et n'hésiter pas à ajouter tout ce qui vous passe par la tête ce n'en sera que plus enrichissant.

En premier il y deux choses qu'il faut bien différencier : L'aspect visuel qui se voit sur l'animal et la partie génétique que l'on ne voit pas.

Avec l'aspect visuel on a 3 différentes formes distinctes :

1. Le Motley => Les fameuses tâches plus ou moins régulière sur le dos
2. Le Pin-Stripe => La fameuse grosse ligne
3. Le Stripe => Les fameuses 4 lignes sur le corps

Du côté des gènes on a aussi 3 possibilitées :

1. Motley
2. Motley Het Stripe
3. Stripe

Ensuite on associe le côté visuel avec le côté génétique et on a :

1. Visuel Motley => Génétique Motley
2. Visuel Motley => Génétique Motley Het Stripe
3. Visuel Pin-Stripe => Génétique Motley
4. Visuel Pin-Stripe => Génétique Motley Het Stripe
5. Visuel Stripe => Génétique Stripe

Et enfin voilà toutes les combinaisons GENETIQUES possibles :
(les % donnés ne sont que THEORIQUES et en aucun une assurance des résultats obtenus)

Motley x Motley = 100% Motley
Motley Het Stripe x Motley = 50% Motley et 50% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Motley Het Stripe = 25% Motley, 50% Motley Het Stripe, 25% Stripe
Motley x Stripe = 100% Motley Het Stripe
Motley Het Stripe x Stripe = 50% Motley Het Stripe, 50% Stripe
Stripe x Stripe = 100% Stripe

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
Si jamais le post n'est pas à la bonne place ou pas utile que les Admins fassent ce qu'il faut.

Invité

Tres bien faudra mettre ce post en Post it (moi je ne peux plus bof )

Reste a illustrer de quelques photos.

Les strip

Motley het strip

pas mal ce petit post par contre moi je bloque encore sur le pinstripe loool

david tu ne parles pas de motley/stripe.... ca n'existe pas ??? l'aspect visuel ou genetique motley x stripe n'existe pas???

parle un stripe tu parles de 4 lignes sur le corp, marc presente 2 stripe ou 2lignes sont bien presente, d'autre a moitié effacer....qu'en penses tu?

pour le motley het stripe (ca ne peux pas etre stripe het motley??) tu parles d'une grosse ligne sur le dos... moi j'aurais plutot caracterisé ca sur les deux ligne beaucoup plus epaisse que sur un stripe...

j'ai l'impression que ce coté motley het stripe fout bien la merde sur nos petits protegés... pour moi un aspect visuel de stripe, mais des lignes pus epaisse definisser un stripe avec le gene motley...donc sur mon idée que le motley et le stripe etait co dom en accouplant un motley stripe et un stripe j'avais du stripe , du motley stripe......

n'y a t il pas un nom pour les aspects de motley avec les spots qui se rejoigne comme le butter de marc?

Je pense que la Anery Vanishing que tu as posté est une pinstrip car motley génétique mais sous ligné,
Pourquoi ? je m'explique,
J'ai quasiement la meme gutt, et je me suis renseigné a mort et l'éleveur m'assure que les deux parents sont lignés, mais si on regarde bien les deux lignes du coup elle se rejoigne (bq moins pour la tienne mais sur la mienne c'est flagrant) et on m'a dit (') que ca ne pouvait pas etre du ligné mais du motley

Pour nothing_else1983 :

Effectivement je ne parle pas de Motley/Stripe car je ne vois pas trop ce que ça veut dire pour toi.
Ensuite tu parle, et c'est bien là le pb, de l'aspect visuel ou génétique Motley x Stripe qui ne sont pas du tout à confondre.
Côté visuel, comme expliqué ci dessus, si tu fait Motley x Stripe tu peux avoir visuellement du Motley qui aura aussi le gène Stripe mais lui non visible et tu pourra avoir visuellement du Pin-Stripe (donc la grosse ligne) lui aussi avec le gène Stripe mais non visible. Le Pin-Stripe n'est absolument pas une preuve du gène Stripe dans l'animal.
Visuellement et pour être sur à 100% il faut du Stripe (4 lignes).
Les 4 lignes sont représentées par les 2 sur le dos et une de chaques côtés des flancs. Les photos de Marc sont un très bon exemple de Stripe et la Butter un bon Pin-Stripe visuellement.
En aucun cas le Stripe Het Motley existe. Le Stripe prend toujours le dessus sur le Motley.
Et le nom qu'on donne au gutt avec les tâches qui se rejoigne c'est le Pin-Stripe.

Pour Lucass :

Ta gutt est une 100% Stripe. Et ce pour deux raisons (faute corrigée MDRRRRR).
Déjà elle est Stripe par son aspect visuelle car possède les 4 fameuses lignes et on le vois bien au niveau du coup.
Ensuite l'éleveur t'a dit avoir croisé Stripe avec Stripe donc tu ne peut avoir que du Stripe, il ne peut en être autrement.
Et quand tu dis que ça ce rejoind pour faire une grosse ligne c'est faux. C'est juste le patern qui disparait et te laisse croire ça.

Je sais ça parait compliquer, mais pas du tout, c'est juste une question de logique.
Une fois bien assimilé la différence entre visuel et génétique vous serez des pros du complexe Motley & Stripe.

J'ai le complexe du cornflakes! youhou!

Sérieusement! Bonne idée ce post -> faut le mettre en post-it je pense aussi.

Un autre exemple de Stripe mais en Ghost cette fois et fait par mes soins en croisant Stripe x Stripe.
Il y a aussi une cassure sur l'arrière de la tête ce qui tend à prouver qu'il peut y avoir des défauts au niveau des lignes.
Il ne faut pas croire qu'on va avoir des animaux qui auront tous un Stripe parfait de la tête à la queue.
On peut appercevoir les petites lignes foncées et bien parelèlle sur les deux côtés de l'animal.

Une autre photo mais cette fois d'une femelle Lavender Pin-Stripe ou on vois bien les tâches se rejoindre.
La différence est flagrante par rapport à la photo au dessus du Ghost Stripe.
Je pense que cette fois le tour de la question à été faite. lol

Merci pour le compliment.
Maintenant je sais ce que peut ressentir un prof qui essaye d'apprendre le chinois à des gens. lol
La semaine prochaine on attaque les quadruples mutations .... mdr

ben pas d'accord lol c'est peut etre pour ca que je comprend pas le petit chinois...

tu me dis que le stripe et le motley ne sont pas co dom .....ok ...dans ce cas la pourquoi du motley het stripe te donne du pinstripe et non pas un motley ???? c'est bien de la co dom ca???

Invité

c'est de la codominance mais le motley est plus fort en général ! sourire

on dit motley het strip mais génétiquement parlant ce n est pas correcte, c est juste pour dire que ca ressemble a du motley mais qu il y a quand meme un gene strip present et quand les 2 se voit on parle de pin-strip

Le Pin-Stripe n'est pas génétique. C'est juste un défaut du patern Motley.
Croiser deux Pin-Stripe ensemble ne donneront pas 100% de Pin-Stripe.
C'est d'ailleur pour ça que je ne l'ai pas intégré dans la partie génétique de mon explication.
Le pb vient du fait que vous avez du mal à séparer la génétique de l'aspect visuel des animaux.

Les seules combinaisons possibles sont (A gauche vous avez l'aspect qui ne rentre pas en ligne de compte pour les projets de repros et à droite les gènes à utiliser lors des calculs de probabilités) :

1. Visuel Motley => Génétique Motley
2. Visuel Motley => Génétique Motley Het Stripe
3. Visuel Pin-Stripe => Génétique Motley
4. Visuel Pin-Stripe => Génétique Motley Het Stripe
5. Visuel Stripe => Génétique Stripe

En regardant de plus près vous voyez bien que le Motley et le Pin-Stripe peuvent avoir les même gènes.
Et un Pin-Stripe peut avoir un gène uniquement Motley (le 3.).
Je le redis encore une fois : Le Pin-Stripe n'est pas génétique.
Considérez le uniquement comme du Motley c'est la même chose.
On l'appel Pin-Stripe uniquement car les tâches du Motley se rejoignent.

Quand à un moment j'ai dis que c'était avec un croisement Motley x Stripe je parlai de ce qui ce passait chez moi la plupart du temps.

Hier j'ai lu un autre post où on parlait de Motley Hurrican.
Est ce que pour vous c'est différent du Motley classique au niveau des gènes ?
Si la réponse est non alors considérez le Pin-Stripe de la même manière.

Il n'y a aucune réelle co-dominance entre Motley et Stripe.
La vrai co-dominance entre eux serait de croiser Motley x Stripe (pur et sans het derrière le Motley) et d'avoir 50% Motley et 50% Stripe.

Lisez bien à fond tout ce que je met depuis le début et ne survolez pas juste vite fait.
Je suis sur que vous comprendrez sans pb les tenants et les aboutissants.

Et quand je ferai un post sur la mutation Cube et bien ce sera du gateau, enfin peut être .... bof

lol le david s'ennerve il reprend tout depuis le debut lol

tu te souviens quand tu etais petit et que tu faisais repeter 50 fois a ton prof mdr

non non ca va je comprend .... j'ai lu un truc ou il disait que le motley aurais tendance a domineé le stripe...etant sur le meme locus on parlerai de het motley het stripe pour un motley stripe qu'en penses tu ??

moi ce qui m'ennuie un peu dans ton explication et qui me perd c'est que dans le cas de stripe x motley tu ne parles que de motley simple ou motley het stripe, jamais de motley + stripe ou stripe het motley ..... c'est la ou je bloque...

Oh il m'en faut plus que ça pour m'énerver. C'est juste que j'aimerai vous faire passer l'info.
Et quand j'étais petit, j'étais pire que ça. D'ailleurs je crois que certains de mes profs ont du se suicider.
Ce que tu as lu est exact vu que lors du croisement Motley x Stripe il n'y a que du Motley Het Stripe et visuellement on ne voit que du Motley.
Et pour que tu puisse tout comprendre Motley x Stripe ou Stripe x Motley c'est pareil et donc tu as la réponse à ta dernière question grâce à la phrase juste au dessus.
Encore une petite précision Stripe Het Motley ne peut pas exister.

ok voila ta derniere phrase repond a ma question ;)

donc pas de stripe het motley possible...donc le stripe est recessif et le motley dominant sur le stripe.....

c'est bon te fou pas en l'air j'ai compris !!!!! lol

Merci mon dieux, nothing_else1983 a été touché par la grace !!!! mdr
Et je suis vraiment content d'avoir atteind mon but si tu as vraiment tout pigé. genial
Remarque je voudrai pas mettre dans l'embarra qui que ce soit mais tout ça c'est bien à cause d'une certaine personne qui a fait voir une photo de gutt au départ non ???? lol

pffff ...en fait j'ai rien compris c'est pour te faire plaisir mdr

moi j'ai juste le het stripe qui me chagrinner , mais juste que j'avais en tete que het motley etait possible ....si stripe het motley n'existe pas alors motley et dominant sur le stripe et tout le monde comprend loool

Twan a écrit:
Pin-Stripe je dirai non ?

C'est bien ce que je pensais, mais vendu comme lignée ...
Donc bon on te dis oui oui c'est bien du ligné mais apres faut deja que eux savent ce qu'ils vendent ...

Enfin, j'y connais rien du tout moi !!! Je viens juste de découvrir qu'il y avait une différence !

Moi qui ne me suis ma a la gutt que depuis 2 semaine ( mais j'ai deja de bonne base en regius ) je trouve l'explication plus que clair c'est pas très compliqué finalement merci l'ami

Un serpent. Peut être un Pantherophis guttatus ? bof
Je sais d'où vient cette photo. lol Et je vois d'ici pointer la polémyque : oui mais lui il dit que ...

Pour moi c'est un Ghost Pin-Stripe surement Het Stripe.
Et de toute façons tout le monde peut se tromper car l'erreur est humaine et même pour les meilleurs des professionnels.
Compare cette photo avec celle de mon GHost Stripe tu verra une énorme différence.
En tout cas je suis SUPER CONTENT car apparemment l'ensemble des gens ont compris. genial

Draco a écrit:
Un serpent. Peut être un Pantherophis guttatus ? bof
Je sais d'où vient cette photo. lol Et je vois d'ici pointer la polémyque : oui mais lui il dit que ...

Pour moi c'est un Ghost Pin-Stripe surement Het Stripe.
Et de toute façons tout le monde peut se tromper car l'erreur est humaine et même pour les meilleurs des professionnels.
Compare cette photo avec celle de mon GHost Stripe tu verra une énorme différence.

Je ne veux pas créer de polémique, juste prouver que c'est pas parce que l'éleveur te dis oui oui c'est bien du stripe que s'en ai pour la bonne raison qu'il n'est pas faillible.

J'avais pas vu qu'il y avait des post après la photo sur la page suivante.
Effectivement y a pas raison de polémiquer.
Et là je m'apperçois que mon post a été utile et que vous avez tous tout compris. sourire

Il me semblai que Motley x Stripe = 100% Het Motley Het Stripe

Il n'y avait pas 1 personne sur ce forum qui avait tenté une repro et c'était retrouvé avec du classique???

Invité
davshot a écrit:
Il me semblai que Motley x Stripe = 100% Het Motley Het Stripe

Il n'y avait pas 1 personne sur ce forum qui avait tenté une repro et c'était retrouvé avec du classique???

non c est impossible ça

maintnant je vais essayer d accentuer le debat non je rigole et pour la forme " cube" comment sa marche ???

car je possede une femelle ghost "cube" et un male ghost motley

Invité
le cube est une slection de strip donc ce comporte pareil que le strip

Pour reobtenir du cube il te faut par contre 2 cubes.

Et voilà on va encore s'arracher les cheveux !!!!! Enfin le peu qui me reste. lol
Le cube est, pour moi, une sélection de Stripe qui arrive de temps en temps au file des générations.
On pourrai croire que c'est Motley à cause du départ au niveau de la tête mais non.
Par contre si tu fais Stripe x Cube tu as de grande chance de ressortir du Cube.
Pour répondre à ta question en faisant Ghost Motley x Ghost Cube tu ressortira du Ghost Motley et du Ghost Pin-Stripe.

Une petite photo de Ghost Cube.

Une autre en Hypo Albinos.

Invité
Draco a écrit:
Par contre si tu fais Stripe x Cube tu as de grande chance de ressortir du Cube.

Vraiment si simple ! bof tres interessant ça....

Pareil pour l'Huricane et le Motley ??

Merci pour ces compléments d'information.

Bon il y a quelques détails avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord.
Notamment cette phrase :

Citation :
La vrai co-dominance entre eux serait de croiser Motley x Stripe (pur et sans het derrière le Motley) et d'avoir 50% Motley et 50% Stripe.

Pour moi les deux sont bien codominants entre eux puisqu'ils interagissent.
En croisant un Motley "m.m" avec un Stripe "s.s" on obtient bien 100% de motley/striped "m.s".
Amela * Ultra ne donne pas 50% d'amela et 50% d'ultra...

Personnellement, et même si comme certains le disent le Motley domine le Striped, je n'aime pas parler de Motley het striped...car génétiquement le terme n'est pas correct, comme pour le Striped het motley d'ailleurs.

Pourtant rien de compliqué : soit l'animal est homozygote Motley donc "m.m" ; soit il est homozygote Ligné donc "s.s" soit il est Heterozygote pour les 2 genes Motley et Ligné donc "m.s".

J'ai moi même reproduit 2 années consécutives mon mâle butter motley avec ma femelle caramel (dont je ne connais pas le patrimoine génétique). Quelle surprise en voyant l'an derniers les petits pinstripe sortirent.
2 solutions si je suis votre raisonnement : soit ma femelle est het ligné / soit het motley. Dans le premiers cas les petits sont donc motley/ligné ; dans le second cas les petits sont donc des motley avec un pattern specifique. (il y a une troisieme solutionenfait car le mâle butter motley pourrait donc avoir du stripe non visible).
Si je prend un petit de cette année par exemple, j'en viens plus à croire que ma femelle est het ligné et penser que le stripe peut dominer le motley :

Dommage que je ne possède pas de mâle ligné pour le vérifier. J'attends donc de pouvoir reproduire le couple 09 soit ensemble, soit avec un des parents pour essayer d'obtenir Caramels lignés, Butter motley et/ou Lignés

Invité
fanatik a écrit:
Pourtant rien de compliqué : soit l'animal est homozygote Motley donc "m.m" ; soit il est homozygote Ligné donc "s.s" soit il est Heterozygote pour les 2 genes Motley et Ligné donc "m.s".

Oui du coté génétique on est tous d accord, le soucis, c est le coté visuel qui ne represente pas forcement l un des 3 cas, clairement

Pour sunglow :

Là je peux pas t'aider car je n'ai pas essayer n'ayant pas d'Huricane.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire et nous faire un petit contrendu de tes investigations. lol

Pour fanatik :

En croisant un Motley "m.m" avec un Stripe "s.s" on obtient bien 100% de motley/striped "m.s"
Oui sauf que là ta gutt à un phénotype Motley et que le Stripe est invisible.
Pour ta repro voilà les 4 solutions possible pour tes juvéniles :

Butter Motley x Caramel Het Motley = 50% Caramel (het. Amel, het. Motley) & 50% Caramel, Motley (het. Amel)

Butter Motley x Caramel Het Stripe = 50% Caramel (het. Amel, het. Motley) & 50% Caramel, Motley (het. Amelanistic, het. Stripe)

Butter Motley Het Stripe x Caramel Het Motley = 50% Caramel (het. Amel, 50% het. Motley, 50% het. Stripe) & 50% Caramel, Motley (het. Amel, 50% het. Stripe)

Butter Motley Het Stripe x Caramel Het Stripe = 50% Caramel (het. Amel, 50% het. Motley, 50% het. Stripe) & 25% Caramel, Motley (het. Amel, het. Stripe) & 25% Caramel, Stripe (het. Amelanistic)

J'espère que je ne me suis pas planté.

Invité
Draco a écrit:
Pour sunglow :

Là je peux pas t'aider car je n'ai pas essayer n'ayant pas d'Huricane.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire et nous faire un petit contrendu de tes investigations. lol

Bien, me reste a trouver de l'Huricane !! sourire

Draco a écrit:
Oui sauf que là ta gutt à un phénotype Motley et que le Stripe est invisible.

Oui mais en même temps le cube ne présente pas plus de caractéristiques d'un stripe et pourtant c'est bien un gene stripe.

Quand je vois une gutt avec un pattern comme celui que je viens de montrer...Le pinstripe forme une ligne presque continue. même s'i l n'est pas ligné, il laisse fort à penser qu'il s'agit d'un motley/stripe.
A savoir que sur 2 années de reproduction de ce même couple, aucun caramel n'avait un pattern motley qui visuellement ne présentait pas de pinstriping, ce qui me laisse à penser que lors du croisement le striped intervient.
(contrairement à ma repro Amela motley * snow motley pour lesquels j'ai eu des bébés visuellement motley et des bébés pinstripe)
Aucun bébé est né caramel stripe jusqu'à présent, donc par élimiation, je retire la 4eme solution (maintenant génétiquement ce n'est pas prouvé que ça ne peut pas l'être).

Citation :
Pour ta repro voilà les 4 solutions possible pour tes juvéniles :
Butter Motley x Caramel Het Motley = 50% Caramel (het. Amel, het. Motley) & 50% Caramel, Motley (het. Amel)
Butter Motley x Caramel Het Stripe = 50% Caramel (het. Amel, het. Motley) & 50% Caramel, Motley (het. Amelanistic, het. Stripe)
Butter Motley Het Stripe x Caramel Het Motley = 50% Caramel (het. Amel, 50% het. Motley, 50% het. Stripe) & 50% Caramel, Motley (het. Amel, 50% het. Stripe)
Butter Motley Het Stripe x Caramel Het Stripe = 50% Caramel (het. Amel, 50% het. Motley, 50% het. Stripe) & 25% Caramel, Motley (het. Amel, het. Stripe) & 25% Caramel, Stripe (het. Amelanistic)
J'espère que je ne me suis pas planté.

Tu ne t'es pas trompé, même si moi lors de mes calculs je préfère bien séparer les Motley et les Motley/striped
Avec la 3eme solution ca donne donc : Butter Motey/striped * Caramel het Motley = 50% Caramel (het amela, 1/2 het motley, 1/2 het striped) , 25% Caramel Motley (het amela) et 25% Caramel Motley/stripe (het amela)
Génétiquement on distingue donc des petits motley et des petits motley/striped. Si en plus les petits motley sortent pinstripe, bon courage pour les différencier des motley/striped génétique qui ont un poitrimoine génétique plus interessant.
c'est quand même un beau casse-tête.

En fait je n'ai pas le choix, faut vraiment que je croise ma femelle avec un mâle ligné, et pourquoi pas mon mâle butter motley avec une femelle ligné également.

Dommage pour les Caramel Stripe car ça aurait tout simplifié d'un coup. lol
Pour prouver les gènes cachés je ferai comme tu as dis et recroiser avec du Stripe.
Perso je garderai les plus beaux Caramel Pin-Stripe et je tenterai ma chance.
Tu as même une l'option de garder un trio et de recroiser mâle et femelle Caramel Pin-Stripe.
Donc je te souhaite bon courage et à dans deux ans pour les résultats en espérant que tu ne sera pas déçu.
Et effectivement c'est un beau casse-tête mais c'est ça qui est interressant aussi avec la gutt.

C'est sur que si du stripe était sorti ça m'aurait aidé.
En fait j'ai gardé un couple de pinstriped 09. cette année, celui que j'ai mis en photo sur ce post était encore plus joli, mais je n'ai pas pu me permettre de le garder, surtout une femelle.
J'hésite à mettre le mâle avec sa mère cette année, je pensais peut etre la reproduire avec tout autre chose et créer du multi het.
Sinon si j'arrive à dénicher du rosyblood stripe ou het stripe et encore mieux du Sulfur stripe loco, tu n'as pas ça en réserve chez toi

Ah moi j'aurai bien tenté de recroiser fils et mère pour au moins avoir une partie de la génétique.
Rosyblood Stripe ou Het Stripe ça j'ai pas.
Tu me dira Sulfur Stripe non plus !!!! lol
Par contre je me suis mis un trio d'Ultramel Het Caramel Bloodred l'année dernière.
Le mâle est près et va être mis avec une femelle Fire et l'année prochaine avec les deux femelles du trio.
Une petite photo du mâle :

Ya un truc que je comprends pas là...
Une gutt ne peut pas être Motley et Stripe en même temps ?

Ces deux gènes sont sur le même allèle ? Donc pas de combinaisons possible ?

Sinon draco, terrible ton mâle, mais ya toujours cette tête grise qui fait style il va muer qu'on retrouve sur tous les bloodred, j'aime pas trop !

Invité
Twan a écrit:
Ya un truc que je comprends pas là...
Une gutt ne peut pas être Motley et Stripe en même temps ?

Ces deux gènes sont sur le même allèle ? Donc pas de combinaisons possible ?!

Pourquoi tu dis ça? depuis le depart on par de Pin-strip, c est ça du Motley et du strip, le seul soucis c est que le motley étant plus dominant, on a souvent des motif plus motley

Twan a écrit:

Sinon draco, terrible ton mâle, mais ya toujours cette tête grise qui fait style il va muer qu'on retrouve sur tous les bloodred, j'aime pas trop !

cette tête grise ne reste jamais tres longtemps clin d oeil

Oki merci.

J'avais compris que les Pin Strip étaient des Motley het. Strip.

C'est vrai que la tête à changée depuis le temps mais il reste un petit chouille de gris.

Invité
Twan a écrit:
Oki merci.

J'avais compris que les Pin Strip étaient des Motley het. Strip.

tu avaiss bien compris aussi Pin-stripe, Motley/strip, motley het strip c'est la meme chose (m.s) du moins génétiquement parlant, il n y a que le phenotype qui change un peu.

on parle de motley het strip quand le Motley domine presque completement, le het strip permet juste de preciser qu il est possible de ressortir du strip en croisant avec un strip clin d oeil

...et que le soucis se posent sur les Motley qui ne sont pas het stripe mais qui ont toutefois un phenotype pinstripe....

David ton mâle est très beau, sympa ce projet de goldust bloodred!!! clin d oeil
en attendant, ce sera donc des petits bloodred het ultra caramel et fire het caramel, interessant ça aussi.

Voilà ce que j'attend avec Ultramel Het Caramel Bloodred x Fire (Bloodred x Albinos) :

25% Albinos (het. Bloodred, 50% het. Caramel)
25% Ultramel (het. Bloodred, 50% het. Caramel)
25% Fire (50% het. Caramel)
25% Ultramel, Bloodred (50% poss. het. Caramel) => C'est ça que j'attend !!!!

Et l'année prochaine avec Ultramel Het Caramel Bloodred x Ultramel Het Caramel Bloodred (Par contre j'ai pas mis les possibles Het) :

9/64 Albinos
18/64 Ultramel
9/64 Ultra
3/64 Fire
6/64 Ultramel, Bloodred
3/64 Ultra, Bloodred
3/64 Butter
6/64 Golddust
3/64 Ultra, Caramel

============= => Et là j'attendrai les trois qui suivent

1/64 Sulfur
2/64 Ultramel, Bloodred, Caramel
1/64 Ultra, Bloodred, Caramel

Mais pour voir la différence de l'Ultra et l'Ultramel ça va être coton. lol
Et encore faut que ça sorte parce qu'avec 1 à 2 chances sur 64.... même avec un trio ....

ola oui, j'ai dit n'importe quoi moi, je devait etre fatigué hier soir... Rolling
effectivement:
1/8 ultramel het blood
1/8 ultramel het blood, cara
1/8 amela het blood
1/8 amela het blood, cara
1/8 ultramel blood
1/8 ultramel blood het cara
1/8 fire
1/8 fire het cara

Ce qui revient à ce que tu as écris.
C'est clair qu'en f2, les goldust bloodred et ultra caramel blood vont etre dur à séparer