Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McGuillla0071

besoin de bons conseils pour terra intermédiaire

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Etant encore novice en la matière, je préfère me référer à vos bons conseils... Voila j'ai une petite élaphe depuis fin octobre, né le 01/10 chez un ami, elle a été placée en FAUNA BOX 30 X 20 X 15 jusque maintenant mais je pense qu'il va être de temps de la mettre ds son terra intermédiaire. J'ai recu un ancien aquarium que je vais modifier en terrarium avec aérations nécessaires et portes coulissantes de faces. Voici la taille L 50 l 40 h 30 ! J'aurais aimé savoir si la taille lui correspondrait jusqu'a sa taille adulte ou il passera ds un terra de L 120 l 60 h 50 ? Si oui, un tapis chauffant est il de bonne augure, quelle taille ? ou dois je préferer un câble chauffant à la place... Quel sera le mieux adapté dans ce cas ci ?
Merci d'avance pour vos réponses, les photos arriveront bientôt, faut que je me rachète un APN :)

Laurent

Alors, alors!
Niveau de la taille de l'aquarium c'est bon. Bien sûr il va falloir le modifier, surtout sur les aération. Il en faut des basses impérativement pour avoir une bonne ventilation. Et la porte c'est mieux aussi, car les serpents stresse moins que de les prendre par le dessus.
Câble ou tapis, c'est toi qui décide (j'ai une préférence pour les câbles). Il faut faire juste attention de ne pas les mettre en contact direct avec le verre.
Pour le tapis chauffant normalement il doit faire la moitié de la surface du fond du terra. Pour le câble, c'est pareil. Tu dois pouvoir couvrir les 1/2 voir 2/3 du terra tout en le disposant en zig-zag de moins en moins serré.
Voilà :)

Ok Ok, merci Arthyc pour ces réponses...
juste une petite précision encore, si je choisi le câble, quel puissance dois je prendre pour ce terra ? j'ai vu qu'on le fixait sur une planche en bois :), dois je le mettre sous le substrat ou sous le terra carrément ? si c'est sous le terra, j'imagine que le bois ne doit pas être trop épais...

Alors pour le câble, je le mettrai dans le terra, fixé sur une plache, planche face contre la vitre, et je mettrai une autre planche très fine et percée de plein de petits trous par dessus pour éviter que le serpent ait accès au câble.

Pour les câbles je ne regarde pas la puissance mais la longueur. Tout les câbles peuvent chauffer ton terra à la bonne température, mais ils vont mettre plus ou moins longtemps. Donc plus il seras puissant, plus ça iras vite. Plus tu prends puissant, plus le câble est long. Donc la limite seras la taille du câble. Le 25W me parait bien. Mais c'est toujours difficile d'évaluer la longueur. Essaye de tracer à peu près sur la planche la position du cordon et tu auras une idée de la bonne longueur. (Très serré au début et de moins en moins jusqu'à un peu plus de la moitié de la longueur du terra.)

Perso je prendrai plutôt un 50 ou 75W, elle ne le mettra pas en entier dans le terra, mais c'est pas bien grave, et comme ça, elle pourra le réutiliser pour son terra définitif. Un câble de 25W dans un grand terra, ça serait peut être limite non ?

C'est pas bête! Moi j'ai donné pour la taille du terra intermédiaire, mais il faut prendre plus puissant pour le recycler sur le terra définitif. Et pour cette taille c'est plus du 75-100W. :)

Merci Beaucoup pour tous vos conseils, je pense que je vais opter pour le câble, ça me parait être la meilleur solution de plus si je peux le réutiliser pour le terra définitif, je ferai des économies b539 !!! Ce qui n'est pas plus mal...
sinon apres tout ca, j'ai encore des petites questions, j'les poserai au fur et à mesure car pas toutes en tête comme ca :) .
Pour le câble, j'aurai besoin d'un thermostat pour réguler la température j'imagine ? Y' a t'il différent modèles par rapport a la puissance ou pas ?
La sonde doit elle être placé niveau du sol ou en hauteur ?

Twan a écrit:
Perso je prendrai plutôt un 50 ou 75W, elle ne le mettra pas en entier dans le terra, mais c'est pas bien grave, et comme ça, elle pourra le réutiliser pour son terra définitif. Un câble de 25W dans un grand terra, ça serait peut être limite non ?

Twan je suis un mec, pas une fille hi hi

Désolé !
Pour la sonde, tu la mets là ou sera ton serpent, donc au sol pour une gutt !
Et oui le thermostat est indispensable. Après il existe plein de thermostats différents, mais tous gèrent une puissance de 100W au moins !

Merci Merci Twan j'vais regarder à tout ça ce weekend, des photos arriveront aussi très bientôt

Ps, pas grave pour la confusion sourire

@ bientôt pour de nouvelles questions

Ahah!
Twan t'es en manque? Tu vois filles partout? ^^

Pour le thermostat ils ont un puissance maximal, mais tu as largement la marge.
Hésite pas à poser d'autres questions si besoin, on est là pour ça!