Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Luna

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Voilà ça fait deux-trois mois que j'ai une ratte et c'est la 1ere fois que j'en ai une !
Il y a certaine choses qui me gêne et j'aimerai vous en faire part pour que vous m'aidiez à comprendre ou que vous me donniez des conseil.
Tout dabbord ma ratte éternue bcp ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai acheté de la litière de maïs et pourtant elle continu d'eternuer... :blurb: :infi:
Elle se gratte aussi pas mal et quelque chose d'important également elle se mange la queue ! Elle pète des print dans la cage en se mordant la queue... :o :sado:
Sinn elle est trés gentille, elle me lèche bcp et on est trés complices toutes les deux...
Ah oui autre chose quand elle est dans sa cage c'est une vraie furie ! Elle mord si on passe le doigt à travers les barreaux, elle mord tout ce qui passe à travers ses barreaux et pourtant quand on l'a sur sois c'est un véritable petit ange ! :reflechi:
Merci d'avance***

Ps : Voici mon adresse msn pour ceux que sa interesse : Fantastic-adventure@hotmail.fr

pour les eternuements elle doit etre enrhumer va voir le veto ... pour le reste ben je sais pas ... tu devrais lui prendre une copine peut etre qu'elle s'ennuie et qu'elle se mord la queue pour ça ... attends d'autre reponse

Oui je pense pareil, peut être qu'elle s'ennuie. Par contre pour les éternuements, demande à un véto parce que si ça persiste, parce que ça peut dégénérer.

tu devrais poster ton message dans la bonne cathégorie...mais je vais quand meme te repondre ici... jai repris ton text et jai répondu phrase par phrase

Voilà ça fait deux-trois mois que j'ai une ratte et c'est la 1ere fois que j'en ai une !
Déja elle est seule? tu devrais lui prendre une copine et tu aurai dû te renseigner avant de la prendre, ca t'aurait eviter des embouilles

Tout dabbord ma ratte éternue bcp ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai acheté de la litière de maïs et pourtant elle continu d'eternuer...
Les rats sont tres sensible au niveau du rhume. est elle dans un passage de courrant d'aire? kelle temperature a la piece ou se trouve sa cage? d'ou vient ta ratte? d'animalerie? tu devrais vite aller chez le véto car de
s rhume ca peut etre tres grave et tres dur a soigner si on s'y prend trop tard.

Elle se gratte aussi pas mal
as t elle des plaque? des croutes? les oreilles en dentelle? elle peut avoir des puce, la galle, ou encore la teigne ainsi que d'autres parasites. tu devrait voir un véto pour qu'il regarde sil y a qqch et te donne quelque chose pour la soigner

et quelque chose d'important également elle se mange la queue ! Elle pète des print dans la cage en se mordant la queue...
je pense que c'est parce qu'elle est seule et s'ennuie... peut etre parce que ca la gratte.

Ah oui autre chose quand elle est dans sa cage c'est une vraie furie ! Elle mord si on passe le doigt à travers les barreaux, elle mord tout ce qui passe à travers ses barreaux et pourtant quand on l'a sur sois c'est un véritable petit ange !
pourquoi met tu les doigts a travers les barraux? c est normal
qu'elle morde a travers les barreaux. lui donnes tu a manger a travers?
ca peut venir de là. il ne faut JAMAIS donner a manger a travers les
barraux. De plus, sa cage c est sa maison. elle la protège en te mordant.
elle s'ennuie peut etre aussi, ou est ce parce que ca la gratte et qu'elle est nerveuse a cause de ca ou de son rhume

Merci à vous tous pour vos conseil mais le pb c'est que mes parents ne veulent pas que je l'emmène au vétérinaire... Mais si sa perçiste vraiment je me débrouillerai pour l'emmener !
Sinon sa cage n'est pas en courant d'air du tout et je passe les doigts à travers les barreaux pour lui ouvrir sa cage, je ne lui donne jamais à manger a travers les barreaux. Ou aussi quand on doit transporter la cage si on fait pas attention elle se jette sur nous ! Mais vous avez raison je pense que c'est parcequ'elle s'ennui ou qu'elle veux protéger son territoire... Le problème c'est que la cage est assez pour une ratte et pas deux... Et les grandes cages c'est pas donné...

Je viens de trouver une bonne cage a 20 euros, maintenant il ne reste plus qu'a convaincre les parents... ^^

en tous cas mois ellesl ne mon jamais mordu a travers les barreaux et pourtant je leur donne souvent mon peti doight :):
je pense aussi que ta fille doit s'ennuyé pour ce qui est de la queue.

Moi non plus elles ne m'ont jamais mordu à travers les barreaux. ^^

moi non plus mes males ne mordent pas. Par contre mes femelles oui mais c'est par méfiance, et qu'elles ne sont pas habituée!

pour le vétérinaire, c est vraiment important pour ta ratte... elle risque d'être irrecupérable.

Pour la cage, si t'as une petite cage pour deux momentanément, jpense qu'elle ira si tu les sors souvant!! apres à long terme, elles risquent de se battre si la cage est trop petite.

et si tu traines trop a prendre une copine, ta ratte va devenir associale et tu auras du mal a lui mettre une tite copine. La copine, prend la à 6 semaines pour ne pas avoir de problèmes d'intégration Wink