Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy0811

renseignements

Messages recommandés

Bonsoir, comme je ne veut pas mourir idiote, et que ma fille aime les serpents plus imposants que les elaphes, pourriez-vous me dire les différences entre pytons, boas et morélia, caractère, maintenance, etc... Merci d'avance. cobra

Si tu veux un serpent plus imposant mais toujours "gérable" niveau taille, on dit souvent que le python regius est assez "simple" a maintenir...
Le caractère, ça dépend de l'individu, mais généralement ils sont assez calmes. Peut être des témoignages? ^^
Pour la maintenance, tu trouveras facilement de bonnes fiches ici:
http://elaphe.forumactif.com/t4073-presentation-du-python-regius
Il y a aussi d'autres espèces de serpents dans cette section...
Tu n'as plus qu'a lire, et a choisir suivant ce que u peux donner a ta prochaine bébéte!! cobra

Après tout dépend de ce que ta fille entend par imposant.
Les régius sont plus massifs, mais pas vraiment plus grands.
Les Morelia eux sont beaucoup plus grand, tout en restant assez élancé (plus ou moins selon les espèces) mais ils ont un peu plus de caractères !
Sinon les BCI, plus grand et plus massifs ! Et avec un caractère globalement calme, mais bon ya des spécimens assez caractériels ! Et gérer un serpent de 2.5m c'est pas facile tous les jours !
Sinon il y a d'autres couleuvres qui sont très belles aussi, et un peu plus grosses qu'une gutt, comme les obsoletta, ou les Schrenki...

Attention les regius, les témoignages de cas où "ça ne se passe pas bien" sont nombreux, surtout sur le plan alimentaire... moi j'ai du pot le mien est une vraie poubelle... jusquà présent !

Les Morelias sont terribles aussi ! Il y a aussi certains petits pythons, genre childreni... très beaux, et visiblement cool et faciles.

Alors tous les antaresia (childreni et maculosa) que j'ai vu étaient vraiment pas cools du tout !
Oui les PR sont facilement stressable.

Si ta fille se sent de gérer un serpent qui pourrait être un peu speed et tappeur, les Morelia ou BCI me semblent pas mal peut etre !

merci pour toutes vos réponses et vos témoignages !
Il ne me restera plus qu' a négocier avec ma fille, a savoir "la taille" ! cobra

Oui biensur ! Je pensais au Spilota ou Bredli ! Le Bredli pourrait être pas mal, plus petit qu'un McDo, assez trappu quand même, et relativement cool niveau comportement !