Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McGuillla0071

petite question comportement

Messages recommandés

l'autre jour j'ai sorti un peu ma gutt pour une petite ballade sur le lit, elle s'y amusait bien, grimper sur tout c'qu'elle pouvait...Une vrai petite aventurière :) ! A un moment donné elle c stabilisé et a commencer a secouer la queue, ca a fait le meme bruit qu'un serpent a sonnette en moins fort !!! Quelqu'un peut il me dire les raisons de se comportement ? Ca a durer 15 sec puis elle c remise en ballade, et j'ai su la prendre normalement sans agressivité de sa part pour la remettre ds son terra ...
je précise, ma petite gutt arrive sur ses 3 mois !

Merci

Salut,

Tentative d'intimidation, de ce que j'en sais. T'as eu du bol qu'en plus elle ne te lache pas un jet de truc nauséabond de sa glande anale, sur ton plumard t'aurais été gaté !!!!

Elle a du voir ou sentir qqchose qui l'a fait réagir, même imperceptible pour toi.

C'est en partie pour ça que je ne laisse jamais mes gutts vagabonder sur mon lit, tapis ou autre, pour éviter les cacas accidents (ça m'est déjà arrivé : dans les mains lorsque je lui changeait sa litière :( ) ou même pour éviter qu'elle ne me colle des salmonelles et autres bactéries là où je vis et où mes enfants ont accès.

On ne le dit jamais assez, mais les reptiles sont porteurs de microbes potentiellement dangereux pour l'homme, quelques précautions sont donc à prendre. Les cas de salmonelloses liées à la détention de reptiles sont répertoriés, nombreux et pris aux sérieux aux USA.

Sur ce, joyeuses fêtes à toi !
a+

oui j'ai eu une fois le coups aussi ds les mains de cette saloperie nauséabonde, mais la rien du tout, juste un peu de bruit avec sa queue !!!
dorénavant j'éviterai de la poser sur le lit !
Merci bien de ta réponse et Joyeuses Fêtes à toi aussi ...

ce n'est pas un jouet mais un serpent ..un serpent n'aime pas la manipulation et sa ballade est une fuite avec en plus un gros coup de stress ..
Et naître en oct..c'est peu probable ...

ani a écrit:
ce n'est pas un jouet mais un serpent ..un serpent n'aime pas la manipulation et sa ballade est une fuite avec en plus un gros coup de stress ..

+1

ani a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je te rassure je ne le considère pas du tout comme un jouet, je ne le manipule presque pas, juste pour le repas et nettoyage du terra ...
Ma Gutt est né le 1er Octobre précisément avec ses 13 frères et soeurs ! Et elle se porte vraiment bien ...

JOYEUX NOËL A TOUS

ani a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'un serpent n'est pas un jouet...Eviter les manipulations inutiles c'est lui éviter un stress inutile.
Par contre dire qu'une naissance et peu probable en octobre, là, je ne te rejoins pas... Les gutts ne sont pas sujets aux repos hivernal...Les accouplements peuvent ce passer tout au long de l'année et donc les naissances peuvent arriver tout au long de l'année....Rappelons nous que nous ne reproduisons en aucun cas leur biothope naturel ce qui touche tout naturellement leur comportement ainsi que leur sexualité !