Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renald06

gerbille pour elaphe ? possible ou pas.

Messages recommandés

bonjour, et meilleurs voeux , donc voila , j'aimerai savoir si un gerbille peu servir de nourriture convenable pour une gutt. j'en vois plein a donner sur le bon coin....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des adultes peuvent être un peu trop grosse pour beaucoup de gutt a part les gros gabaris mais moi il m est arrivé de donné des jeunes.

Par contre chez certains serpent ils peuvent avoir un effet d accoutumance donc ne pas donner trop souvent par securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que j'ai lu, apres avoir gouter du gerbille ,ils veulent plus rien d'autre apres.
et oui un gerbille est tres gros par rapport a la taille d'un gutt.
je pensai a des juvenils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
des adultes peuvent être un peu trop grosse pour beaucoup de gutt a part les gros gabaris mais moi il m est arrivé de donné des jeunes.

Par contre chez certains serpent ils peuvent avoir un effet d accoutumance donc ne pas donner trop souvent par securité.


sais-tu ce qui créée cette accoutumance? c'est meilleur que les souris?
je me renseigne car ma femme serait tentée par prendre des gerbilles pour les enfants, et d'aprés ce qu'elle a pu lire ça se reproduit pas mal, donc je me demandais si je ne pourrai pas joindre l'utile à l'agréable, mais apparemment cette nourriture doit rester vraiment ponctuelle...
c'est nocif pour les gutts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est juste que c'est moins évident à trouver que des souris ou des rats. Et si tes gutts ne veulent plus que ça... tu seras bien emmerdé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gerbilles ne ce reproduises pas comme les rats ou les souris , en quantité je veut dire, a part exception c'est de 4 a 6 petits par portés et c'est dernières ne sont pas toujours régulières cela dépend des couples.
On dit souvent que les gerbilles c'est du chocolat pour les serpent cobra
Dsl je me suis permis ce commentaire élevant moi même des gerbilles en amateur, mais pas pour les serpents biensur clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour avoir eu un couple de gerbille en etant plus jeune je peux te dire que j'avais largement plus de 4 ou 6 petit par porté je tourné en moyenne entre 8 et 11 petit , alors je sais pas si cetait mon male et ma femelle qui etait des tireur d'elite ^^ ou simplement normal , je me suis jamais poser la question , car en moyenne je sais pas leur cotat par porté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'en élevé depuis 6 ans et ma plus grosse porter était de 9 cet été, après comme je l'ai dit c'est une moyenne je ne vais pas dire que sa n'arrive pas. En tout cas bravo nounours_du_30, j'aimerais avoir des couples a l'image des tiens clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne comptais pas prendre des gerbilles spécialement pour les gutts mais aprés réflexion je me disais que je pouvais en profiter...mais si c'est pour avoir des problémes de refus quand je leur donerai des souris je ne sais plus trop...et je n'ai pas envie de faire un élevage de souris, d'autant plus que pour 2 élaphes je n epense pas que ce soit vraiment rentable et je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...