Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rob57

Ma Gutt ne sort pas

Messages recommandés

Coucou !
J'ai un elaphe de 1ans ( 70-80cm) depuis presque une semaine, lors de son arrivée, elle a fait le tour du propriétaire, les branches, abreuvoir, les cachettes et depuis elle se cache dans une noix de coco, pour en sortir la tête de temps en temps ..
Pensez-vous que cela est normal? est-ce que votre gutt se ballade dans son terra ou à tendance à resté blotti dans une cachette ?
Mon but n'étant pas de la manipuler mais simplement de la regarder évoluer dans son terra, se balader ou même je me contenterai de pouvoir l'observer si elle se décide à se prélasser sur une branche ou un cailloux.. Merci d'avance de m'éclairer sur ce comportement timide de ma petite protégée

Paramètres de maintenance:
Terra verre 100x50x40

jour: PC: 28 - 29°C
PF: 25 - 26 °C

Nuit: 24-25°C

Hygro: 35 - 55% (selon le moment de la journée ou de la nuit)

Éclairage néon avec très peu d'émission d'UVB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux supprimer les UV ;)
Sinon oui c'est normal, certaines gutt restent tout le temps cachées, d'autres sont moins timides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suis allé la chercher chez son ancien proprio elle était pourtant bien dehors..
Peu-etre qu'avec le temps.. Elle se montrera moins timide ^^
Ok pour les UV, je vais changer de système d'éclairage
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: il n'y a que 2 branches et une fausse plante dans le terra, comme cachettes il y à 2 amas de pierres des champs ( 1 au PF et 1 au PC) et en complément 3 demi noix de coco..
Pensez vous que si je supprime 1 ou 2 noix de coco en les remplaçant par plusieurs branchages et encore quelques fausses plantes, elle sera plus ouverte à la promenade et mieux lotis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, au contraire plus il y a de cachettes plus ta gutt se sentira sécurisée et donc bien dans son terra.
Pour son comportement c'est normal, les miennes roupillent toute la journée et ne sortent que le soir, environ 30 minutes après extinction de la lumière. Dès que je rallume la lumière, elles retournent se planquer, et laissent juste la tête sortie pour surveiller... et ressortir dès que l'obscurité revient !
Les gutt sont décrites comme des serpents timides et crépusculaires, donc no stress. Par contre pour l'observation, c'est vrai que c'est dommage... pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me trouble un peu.. Car un ami a 2 femelles de 4 ans et ces dernières sont presque tout le temps dehors.. que ce soit en balade ou simplement en boule l'un sur l'autre dans un coin du terra..
Les adultes sont peu être plus ouverte à la vie a découvert que les juv' ou les sub' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de leur caractère propre et des conditions... si les points de température optimales sont hors ou sous les cachettes, le nb de cachettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout 5 cachettes pour elle toute seule..3 au point froid, 2 au point chaud.. Les températures optimales sont présentes dans le terra au complet (pas de variation de température entre l'air "ambiant" et l'air "sous les cachettes"..

peu etre qu'avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, au début lorsque j'ai eu la mienne, elle ne sortait jamais, au moindre bruit ou approche vers la fauna elle déguerpissait immédiatement dans sa cachette. Cela a duré plusieurs jours avant de ne la voir sortir uniquement la nuit.
Puis au bout de quelques temps encore elle se baladait de plus en plus y compris en journée.
Maintenant on peut la voir sans soucis à différents moments du jour ou de la nuit selon son humeur, son appétit, sa période de mue, si il y a du monde chez moi, bref selon tout et n'importe quoi.
Mais lorsqu'elle commence à avoir faim, elle se montre volontier.

Alors n'ai crainte, avant de pouvoir la voir évoluer dans son nouvel habitat, cela m'a paris plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est normal les miennes aussi
au debut je trouvait pas ca normal qu elle sort pas yen a un il est plus timide que l'autre et sa dépends aussi si c est l'hiver ou l'ete ma gutt elle sort plus l'été meme si les temperature sont les meme
ou aussi si elle a faim elle se colle sur les vitres

mais c est vrai que c est pas marrant quand on peu pas les voir =( mais on s y abitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse-lui un peu de temps ;)
puis surtout dis-toi bien qu'elle ne reste pas cachée tout le temps, mais seulement quand tu las regardes... si tu mettais une caméra devant le terra quand t'es pas là tu serait bien surpris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ils sortent trés peu le jour mais le soir c est la fiesta et clela depuis le debut que je les ais aquis et laisse le temps faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...