Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentin.B11

Bon pour la repro ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour

alors voila je me demander si je pouvez reproduire mes gutt
ma femelle a 20 mois et paisse environ 500 gramme pour 1.20m
et mon mâle a 18 mois et fait 300 gramme pour 1m10
comme ils et généralement conseiller d'attendre un poids mini de 350 gramme pour la femelle et l'age de 2ans et demi
et surtout je ne les pas encore mis en saison de repo savoir si sa pouver posser problème si la saison de repro été décaler de 1 ou 2 mois ?

voila merci d'avance de vos reponse

Invité
d ici 2-3 mois ca devrait etre bon pour que tu les mettent ensemble

Oui ils reproduisent à 2 ans en les poussant fort ..parce qu'ils s'en foute des conséquences car pour eux faut reproduire vite pour faire de l'argent et 2 ou 3 année plus tard, ils les revendent donc ils s'en foutent royalement c'est sur puisque la pauvre gutt elle a remplit ce pour quoi elle a été achetée.

Mais un particulier qui a le temps, pourquoi risquer une repro précoce , avec arrêt de la croissance, manque de calcium /phosp pour la repro de l'année d'après donc risque de rétention ( souvent mortel), puis les risques liés à la surnutrition qui sont des problemes de foie , de coeur et autres , entre 6 et 9 ans ..( mortel aussi)

et tu dis oui vas y d'autres le fond donc vas y ??? C'est les vieux de la gutt qui te disent ça , mais c'est pas grave???et bien peut être que les vieux de la gutt ont plus de vécu sur le long terme que toi tout simplement ou une éthique un peu moins commerciale.

Invité
Je suis tout a fait d accord avec toi Ani, qu une repro a 2ans n est pas conseillé et qu elle risque un arret de croissance mais Là a 500gr pour 1m20, un arret de croissance ne fera pas de mâle.

Daccord aussi sur le surpoids, je n ai rien dis car je ne repond qu au sujet, mais 500gr pour 20 mois c est enorme donc il est peut être possible qu elle est un peu plus agés aussi.

Donc si il faut décortiquer chaque cas a chaque post on n'en fini plus et on ne repond pas a la personne donc ou est l'interet, autant prendre un livre....

Ma philisophie dans les forum est de repondre a des cas personnel, c est pourquoi je ne frequente pas les forum ou quand un nouveau pose une question, on lui réponde " y a la fonction recherche !" c est inadmissible ça.
et le but d'un forum est aussi de partager des expériences, chacun donne son point de vue, qui n est pas forcement le même. Apres on se fait sa propre opinion. donc pourquoi montrer tant d'agressivité ...?

Calme bon je vais esayer de vous repondre ma gutt a bien 1ans et 8 mois
elle fait bien 500 gramme mais je ne les pas plus nourri que les votre une souris tout les semaine jusqua 1 ans et a 1 ans jai donner un rat tout les 15 jours
certain donne tout les 5 jour leur gutt ne pése pas plus de 300 gramme a 1 ans donc pour moi ses juste une gutt baléze du coup on ne sais jamais qui croire
les avis diverge télemment

Personne me crois j'ai peser avec 2 balance différente je vous poste des photo pour appuyer mes dire
605 gramme mais elle na pas fait ses besoin mais on peut bien imaginer sont gabarit ...

je m excuse de la qualité téléphone portable :S

je vous mais également une photo d'elle avec une règle pour vous montrer sa taille

[/U

et je suis sur de son age car je l'ai eu a 1 mois elle fessait 20 cm en image

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=11010511202225116.jpg]

Valentin.B a écrit:
Personne me crois j'ai peser avec 2 balance différente je vous poste des photo pour appuyer mes dire
605 gramme mais elle na pas fait ses besoin mais on peut bien imaginer sont gabarit ...

je m excuse de la qualité téléphone portable :S

je vous mais également une photo d'elle avec une règle pour vous montrer sa taille

[/U

et je suis sur de son age car je l'ai eu a 1 mois elle fessait 20 cm en image

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=11010511202225116.jpg]

Pour te répondre 20 mois est trop jeune pour la faire reproduire.

Il y a certain éleveur qui font reproduire leurs femelles a partir de 2 ans, personnellement je les fait reproduire a 3 ans.
Niveau poids c’est vrai qu’elle a un jolie gabarit pour son âge.

Mes femelles a l’âge de 3 ans font entre 700 et 800gr.

surtout je ne les pas encore mis en saison de repo savoir si sa pouver posser problème si la saison de repro été décaler de 1 ou 2 mois ?

Pour te répondre a cette quéstion.

La saison de repos n’est pas obligatoir mes conseiller.
Pour cela tu peu gérai ta saison de repos.
Il y a des éleveurs qui pratique divers saison de repos du fait qu’il on énormément de reproducteurs et niveau reproduction il ne peuvent pas assumé au niveau des naissances et du travail que sa engendre, donc la plus par du temps il joue avec deux sicle.

Dison sur 100 femelles il en font reproduire 50 au mois de mars et les 50 autre en juillet.

Patiente encor un peu est bientôt tu pourra reproduire.

Kévin

pfiou alors la avec preuve a l'appui je bluffer !!!

je vais pas dire que tu ments sur les 20mois parce que je m'attirer les foudres , mais 605grs pour 20mois c'est juste enorme!!!!

elle a chouette gabaris, je reproduit a 2ans sans soucis quand mes femelle arrive a 300grs , mais la a mon avis attend un peu parce que 600grs sur 20mois tout ce que tu dois avoir la dedans c'est de la graisse.... a mon avis si la repro n'est pas indispensable cette année , met la un peu a la diet a une souris tout les 15jours jusque l'an prochain et la pas de soucis...

tu peux nous donner un peu sa frequence de repas et le type de proie que tu lui a donner pendant 20mois pour avoir un "monstre" pareil?

Sa fréquence de repas a été 1 souris de taille adapter roser blanchon sauteuse ... tout les semaine et vers l'age de 1 ans je suis passer au rat tout les 15 jour actuellement elle mange 1 rat de 80 gramme tout les 15 jours mon mâle a suivi le même régime alimentaire et fait 250/300 gramme il a 3 mois de moins

Valentin.B a écrit:
Sa fréquence de repas a été 1 souris de taille adapter roser blanchon sauteuse ... tout les semaine et vers l'age de 1 ans je suis passer au rat tout les 15 jour actuellement elle mange 1 rat de 80 gramme tout les 15 jours mon mâle a suivi le même régime alimentaire et fait 250/300 gramme il a 3 mois de moins

ok ok j'ai un ami qui nourri aussi comme ca plus ou moins , avec un rat tout les quinze dans les 80grs , je trouve enorme, mais ca passe ....

mais comme tout les avis que tu as eu , 20mois je trouve ca light surtout avec le poid qui a mon avis doit etre plus de la graisse qu'autre chose

Invité
Les rat sont effectivement plus nourrissant que les souris

Merci a vous donc j'attend encore 1 année pour une repro
et je vais tenter de lui faire un repos hivernal cette saison pour pas quelle ne devienne obèse