Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wabap

problème de mue?

Messages recommandés

salut à tous,
j'aimerais savoir si j'ai un soucis avec la mue de ma gut, car elle n'a pas bien mué (mue en plusieurs morceaux sur 2-3 jours).
elle avait bien mangé avant, puis s'est isolée quelques temps avant de muer, mais difficilement. j'ai vérifié, il ne lui reste rien à priori, mais je ne pense pas avoir retrouvé suffisament d'exuvie. j'avais en humidité entre 50 et 60%, j'arrivais difficilement à maintenir au-delà à cause du chauffage dans la maison.

Ma gut est toutefois très en forme, se déplace normalment, explore toujours autant son terra et semble avoir les crocs alors je ne m'en fait pas trop pour elle, mais bon....ma précédente gut à mal mué une fois, et toute les autres mues se sont très mal passées par la suite.

elle à bientôt 7 mois et mesure environ 50 cm, j'arrive à avoir autour de 50% d'humidité, j'ai 29-30°C au PC et 26°C au PF en journée, et la nuit j'ai 25-26°C au PC. par contre le la retrouve tous les matins bloti au PC, devrais-je augmenter un peu la T° la nuit?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l humidité ca suffit amplement 50% , j arrive a peine a 40% et tout va bien pour mes gutts.L important c est que la mue soit completement loin.

si ce n est pas le cas des bains d eau tiede d environ 15 min s impose.

les températures ca va mais méfie toi de ne pas descendre en dessous de 26 car la digestion ne se fera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je n'ai jamais eu de problème de digestion quant à présent, pourvu que ça dur!!!
pour des bains c'est ce que j'envisage si cela perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mieux dans de l'eau tiéde sa marche tu le mais une petite demi heure est c'est bon au pire tu lui enléve tous doucement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re les amis,

voilà une nouvelle mue identique à celle de la dernière fois!
Plusieurs morceaux, mue incomplète, bref pas cool!
Seule la partie haute (tête et début du corps) s'est bien enlevée.
je lui ai pourtant rajouté un deuxième petit bac d'eau parvenant à me maintenir à 60% en hygrométrie sans soucis.
je viens de lui donné un petit bain d'eau tiède, mais cette chipie ne tient pas en place et tente de fuir son bain!

je vais essayer de poster quelques photos pour vous montrer le petit monstre quand j'en aurais récupéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûr de l'humidité vérifie qu'il n'y ai pas de parasites externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...