Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rob57

Temps de digestion Gutt.

Messages recommandés

Allowa !
Je m'inquiete sur le faite que ma Gutt n'as pas encore fait popo depuis 1semaines et quelques jours..
Donc j'explique.. Premier repas chez moi le 28 Déc. 2010 , puis premiere dejection le 2janv. 2011 lors d'une manipulation pour changer la disposition du terra.. 2nd repas le 7 Janv. Nous sommes donc le 11 et toujours pas de déjéction.. Est-ce normal? le cloaque est propre et pas d'enflemment , pas de grosseur anormal le long de son corps.. les paramètres sont idéaux d'après le frangin qui possède lui même 3 Gutt. adultes..

D'après vous?

salut
moi aussi j ai un peu le meme probleme,
j ai 2 elaphes et jai donner une grosse sauteuse a chaque il y a maintenant 6 jour ils sont passer de moyen a gros (taille de la souris) bon bref et ma femelle elle a bien digerer tout normalement mais mon male je vois toujours la bossee de la souris dans son estomac je m'inkiete c est pas normal j'ai peur je les ai pas manipuler depuis, juste un peu aujourdui pour nettoyer le terra.
franchement que pouver vous en deduire?

rob ta bien regarder si ya pas des selles dans le terra ou bien tu voi aussi la bosse comme moi ?

merci de nous aider je me fait vraiment beaucoup de soucis pour mon lulu je l aime tellement ='( et je pense que rob aussi

T'as des bonnes températures ?
Bah yen a qui sont plus rapides que d'autres pour digérer, comme les humains. Dans un même bac, j'ai deux BCI, une met une dixaine de jours pour digérer, l'autre le double !

a ben sa metonne parce que jai jamais eu ce probleme depuis que je les ai . alors tu pense que c est normal? moi ca me fait peur car les mien sa a toujour été des rapide en 3 jours ils ont deja finit et la tout a coup six jour ! je trouve pas sa normal mais tu me rassure avec tes boas mais bon ils sont quameme plus gros :0

aller merci encore et oui les temperature son quasi exacte =)

Bah si t'as augmenté la taille de la proie, c'est normal qu'il mette plus de temps à digérer... mais attend d'autres avis, je ne suis pas expert en gutt...

aa je sais pas si c est normal mais il la regurgiter et ca n'était jamais arriver jusqu a maintenant est-ce normal ?je l ai vu faire burk vomit
mais je sais pas si je doi leur donner plus petit quameme les souris me paraissent quameme grosse
parait qu il regurgite mais j ai jamauis vu ca donc je me pose des colles quameme

il a régurgité au bout de combien de temps ?

soit il est stressé, soit la proie était trop grosse, soit il a des parasites intestinaux...

dans tous les cas attend 15 jours avant de lui redonner à manger.

la proie faisait quelle taille par rapport à sa tête ?

bonjou, La taille de la proie ne se fait pas par rapport au corps ? j'ai entendu qu'il ne fallait pas dépasser1.5 le diametre du corps.

ecouter je peu pas vous dire comme ca mais l ataille sa doi aller vu que mon autre elaphe qui est de la meme taille a reussi a la manger et digerer donc je pense que c est au tre chose je lui ai donner dimanche passer donc sa fait une semaine
et la vendeuse ma dit de prendre les souris de cette grandeur

Bah si après une semaine elle régurgite, c'est pas vraiment normal. La souris était bien digérée déjà ou elle était encore en bon état ? Parce que bon... Soit des souci au niveau de ta gutt, soit elle a pas assez chaud !

ben la souris etait un peu complete j ai pas regarder de trop pret je peu te dire
c est ma mere qui la nettoyer mais oui y avais la forme et les poil et la queue
j ai mis la plaque chaufante mais ils aiment pas =( mais les temperatures son bonne par contre lhumiditer jarive pas a etre exactement a 50% tu crosi que ca peu faire l humiditeé ?

simlulu a écrit:
j ai mis la plaque chaufante mais ils aiment pas =(

Ca veut dire quoi ? Tu n'avais pas de chauffage avant ?
Ton terra a quelle température au point chaud ?

mais si ils on une lampe chauffante
mais l'hiver je met la plaque chauffante qui est collée sous le terra plutot au point chaud
il fait 29 degré au point chaud et 23 au point froid

Ah, une lampe chauffante, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une gutt... et 23 au point froid me semble faible non ?
Tu devrais juste mettre ta plaque et pas la lampe, ca serait mieux. Et avec un thermostat !

oui je pense que c parce que j avais ouvert la fenetre
et pourquoi c ets pas bien la lampe moi sa menerve j ai toujours fait avec ca on ma toujour dit que c etai bien apres moi je sais plus quoi faire =(
et un thermostat sa ce trouve ou

Ah mais t'as pas de thermostat ???
Bon alors... Les lampes ne sont pas adapté pour les serpents parce qu'elles chauffent l'air, et l'assèche. Les serpents sont au sol, donc il faut un chauffage par le sol et pas par l'air. Et le thermostat, c'est pour avoir une température stable, ça t'évitera de te retrouver avec des merguez !
C'est qui qui t'as dit que c'était bien ? Et qui ne t'as pas conseillé de thermostat ?

Pour un thermostat de bonne qualité et pas cher, tu peux t'adresser à mon ami de Oiseaux mania (http://www.oiseaux-mania.com/) il vend la gamme microclimate.

pour le thermostat va dans le titre thermostat du forum et tu verra il i a twan qui parle d un ami ou d ailleur j ai commandé ou les tarifs sont tres bien et le matos rien a dire

en enfaite je suis aller dans une animalerie ''animalerie du gibloux'' et la vendeuse m a tout expliquer, dit le materiel que je devai avoir tou et tout mais elle ma pas parler de thermostat et si j enleve l ampoule jai pas assez de chaleur
et pour le termostat j en ai parler a ma mere mais elle menerve parce que elle prend pas sa au serieu on dirai mais on ne sait plus qui croir a la fin je suis perdu =(

Ah ben oui, les vendeurs animalier... faut rarement les croire !
Pas la première fois que j'en entends un conseiller une ampoule chauffante !

Tu prends ta température ou ? Faut bien la prendre au sol. et avec 28-29 au sol, pas dans l'air, sinon au sol il fera beaucoup trop chaud ! Et le thermostat est vraiment indispensable.

va sur google, cherche "élever elaphe", et tu apprendras plein de choses intéressantes sur le matériel, l'installation etc...

p.s. essaye de soigner un peu ton orthographe, ça ne ferait de mal à personne ;)