Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pog1111

température

Messages recommandés

j ai un terra pour mes deux gutts qui fait 120/60/60 et pour se qui est du chauffage, j ai au point chaud 28 et au point froid 23 es ce correct ou pas ? que me conseillais vous?

Il fait aussi un peu frais au point froid ;) 25 serait mieux ;)

je le chauffe avec un tapis de 50w de chez jbl qui est mi a l intérieure sous une plaque de contre plaqué de 3 mm que j ai perce avec plein de petit trou,et c pour cela sur in autre sujet je parle de spot rouge qui amené plus de chaleur dans le terra car je passe a 30 degrés facile au point chaud et 25 au froid.

si le point chaud augmente la point froid augmente un peu aussi ^^

mon avis perso , passe sur un tapis de 75 ou 100 w ou un cable qui perso je trouve que cela chauffe bien mieux ( la aussi c'est un autre debat ) perso je n'arrive jamais a chauffer avec un tapis tandis qu'avec le cable sans probleme et le temps de chauffe et bcp plus rapide ; apres certain fonctionne qu'avec du tapis chauffant et cela fonctionne tres bien mais moi perso j'ai jamais reussis :s .

Bah moi c'est l'inverse... je préfère chauffer au tapis... Mais j'ai que des chauffages au cable !
Pour ma futur batterie de terra (qui va bientôt arriver...) ça sera des tapis pour tous le monde, sauf pour les deux gros terra de 120x60, là ça sera des câbles !

Sinon ta sonde de thermomètre est bien au sol ? C'est la température du sol qu'il faut prendre, pas celle de l'air !

+1 pour la prise de t° se fait au sol et non l'air ambien au niveau du point chaud .

ben moi j'ai un terra de 60x45x45 exo avec un tapis chauffant de 50w et je n'arrive pas a plus de 30 ° donc pour de la gutt ca va mais mon regius aurai tirer la tete ^^ donc passage au cable chauffant de 50w et la au top 32 ° sans probleme bien entendu on ne le repetera jamais assez tout chauffage est obligatoirement couplé a un thermostat ;-)

merci a vous, pour la température au chaud ou froid j ai un thermo pour chaque et bien sur les deux son au sol et se que je disais en mettant mon spot rouge en marche j atteint les température voulu donc es que je continue comme cella ou je vire le spot et plutôt mettre un câble ou tapis plus puissant.

perso je changerai le tapis pour soit un tapis ou un cable chauffant apres chaccun a sa propre experience sur l'un comme sur l'autre et j'eviterai d'utiliser ton ampoule chauffante infrarouge.

ce n'est que mon avis perso et cela n'egage que moi ;-)

ok,je te remercie,mais pour le spot il est a l'exterieure du terra, tu pense que ces nocif ou in truc dans le j autre? p

pog a écrit:
ok,je te remercie,mais pour le spot il est a l'exterieure du terra, tu pense que ces nocif ou in truc dans le j autre? p

bon j'ai pas trop comprit la fin de ton message , le probleme de l'ampoule chauffante , meme a l'exterieur , est quelle asseche trop l'air ambiant dans le terra

Pog, s'il te plait, fait attention a ton orthographe!! cobra
C'est quelque peu compliqué à décrypter!!

+1, la lampe même à l'extérieur, va assécher l'air ambiant, et du coup du obtiendras surement la T° voulu, mais ton hygrométrie va chuter! et pour les mues c'est vraiment pas top!
Mieux vaut prendre un système de chauffage au sol (tapis ou cable) plus puissant que pas assez, car avec ton thermostat tu ne prendras pas de risque de trop chauffer, et l'avantage est que tu vas vite chauffer et obtenir la T° souhaitée.