Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pog1111

spot rouge ou lampe infrarouge?

Messages recommandés

tortue désoler de vouloir s avoir pourquoi le spot ou lampe infrarouge, n est pas recommande et pour quelle raison ,merci.

le spot et la lampe infrarouge pour moi c'est la meme chose ^^

donc je repete c'est deconseiller pour risque de brulure de l'animal , ainsi qu'un assechement de l'air ...

bref fin des reponses pour ma part

j utilise une lampe rouge dans chaqu un de mes terras et ca fonctionne tres bien. il suffit de placer le bac d eau sous la lampe !
si l humidité est encore un peu basse( surtout l hiver du au chauffage)
déposé un humidificateur sur le radiateur de la piece.

avec cette métode je n ai aucun souci de mue avec mes élaphes. j arrive a maintenir mes 40 a 45% d humidité

Attention à l’orthographe s'il te plait !
Et oui, je comprend Nounours ! C'est pas conseillé. C'est pas parce qu'une personne le pratique, et qu'elle n'a pas eu de souci que c'est bien, et faut pas encourager ces pratiques. Les forums sont justement là pour éviter de faire des erreurs.
Les risques sont peut être faible, mais ils sont tellement facile à éviter... Pourquoi prendre le risque !

wariorjo a écrit:

Sinon pourquoi le serpent se brule ? il n'a pas de nerf ? il ne ressent pas la chaleur ?

tu t'es jamais brûlé toi ? que ce soit en buvant un café trop chaud, en touchant par inadvertance une plaque chauffante ou n'importe quoi d'autre ? est-ce pour autant que tu n'as pas de nerf ?

Si si bien sur je me posais juste une question "anatomique" sur le serpent pour savoir si il fonctionnait comme nous. Ceci étant moi mon spot n'est pas brulant on peux laisser sa main dessu sentir la chaleur devenir trop intense et retirer sa main un peu comme un radiateur. C'est pour ca que je me demandais si les serpents n'ont pas les memes réflexe que nous ...